1   2   3   4   6   7   8   9   10   11   12    13   14

La Savoie

Le 29 juillet, je suis partie trois jours en Auvergne, dans un hôtel. Après, je suis parti une semaine en Savoie avec des copains de mon père. On a fait trois randonnées : une de 4h et demie, une de 3h10 et une de 1h.

(Pierre)

La réserve Africaine de Sigean

Je suis allée à la réserve Africaine de Sigean. J'ai vu quatre lionnes et un lion. Il y avait aussi des autruches et des vrais oeufs d'autruches. Il y avait 3 perroquets. On est allé au vivarium, on a vu des vipères, des couleuvres, des reptiles etc. J'ai regardé deux gorilles dormir. J'ai vu deux éléphants: un d'Afrique, l'autre d'Asie. J'ai préféré les girafes et le bébé ours.  (Clara)

L'île de Ré

Je suis allé à l'île de Ré. J'ai fait du vélo parce qu'il y a des pistes cyclables. Je  me suis baigné. Je ramassais des coquillages et j'ai mangé  des huîtres. J'ai appris comment faire les sels. Je me suis baigné à la piscine du camping. Je suis allé au phare des baleines. Le camping était vraiment très grand. Il y avait un minigolf et un terrain de tennis. On pouvait faire du vélo dans le camping.   (Rémi)

Ardèche

Cet  été, j'ai passé mes vacances en Ardèche. Là-bas on a loué un gîte. Il y avait  mon Papi et ma Mamie, mon père, ma mère, ma soeur et moi. En fait, C'était la deuxième  fois que j'y allais. Je suis allée au musée du  cheval. J'ai vu les santons, les calèches d'avant

rouges, jaunes, blancs...

(Luca)
A Puy St. Vincent

Je suis allée à Puy ST Vincent. J'ai fait du vélo et de l'accro branche. Je suis allée en Italie à Turin. C'est très grand, il y a beaucoup de commerces. C'était trop bien. Je suis allée marcher sur le glacier blanc. Ça a duré 5h30. Je suis allée à Briançon : il y avait une gargouille. Une gargouille, c'est un endroit dans la ville où l'eau coule. J'ai fait du rafting: c'est trop bien.

(Orlane)

La Joux du Loup

J'ai passé mes vacances à la Joux du loup. J'ai fait du hot dog. C'est un bateau gonflable. Pour avancer, on se sert d'une pagaie. J'étais avec un moniteur. Après, on est sorti du hot dog. On a glissé dans l'eau et on a pris une vague. C'était trop bien! J'ai vu des petits poissons nager. On avait un casque et une combinaison. J'ai passé de supers vacances.     (Lorine)

En Espagne

J'ai passé mes vacances en Espagne. Je suis allée me promener tous les soirs. Je suis allée à la plage. J'ai vu des poissons. J'ai joué à la ds. J'ai vu des taureaux. J'ai cueilli des fleurs. J'ai vu des bateaux. On a mangé des glaces. J'ai ramassé des coquillages.    (Charlotte)

En Sicile

J'ai pris le bateau pour aller en Sicile. Quand je suis arrivé, on est allé à la maison de campagne. Le soir, j'ai mangé des pâtes. Le lendemain, on est allé au village. Il y avait un marchand de glaces. Après, on est allé à la piscine. Puis à la campagne pour voir des moutons.(Enzo Bo.)

LE BEL ÉTÉ
(du CM1)

et en bas, il y avait des chevaux. J'ai visité la fromagerie.  (Adrianna)

L'Espagne

Je suis allé en Espagne chez mon tonton. Je suis allé  à la plage avec mes parents et on s'est bien amusé. Je suis rentré à la maison puis je suis retourné à la plage. Enfin, je suis allé  manger au restaurant et je me suis bien amusé. Je suis rentré à la maison à Gardanne.

(Antonin)

Les   vacances  au  camping

Je suis arrivée au camping. J'ai passé la journée à la ruche. On nous a  montré des  alvéoles et on nous a expliqué comment on fait le miel. J'ai   terminé la soirée à la piscine.  On est allé pique-niquer. Un autre jour, au restaurant. Enfin, on a visité le musée des couteaux.   (Cassandre)

En Algérie

Je suis  allée en Algérie. Je suis partie plusieurs fois à la plage. J'ai beaucoup nagé. On a aussi fait du bateau, c'était très bien. J'ai pique-niqué dehors. J'ai beaucoup joué avec mes copines. Tous les soirs, je marchais avec ma famille et ma copine. J'étais partie au zoo avec ma mère et la famille de ma copine. C'était très bien. On a aussi fait des manèges. J'ai acheté beaucoup de souvenirs. On a pris beaucoup de bagages car nous sommes restés un mois et vingt jours.  (Myriam)
Je suis allé voir un canyon d'ocres. Il y  en avaient des