1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   12    13   14

LE RETOUR
DE KOKO
au CM2

mort. Puis il l'emmena à l'hôpital pour voir ce qu'il avait. Après Sébastien se réveilla et il chercha avec le policier Koko et Belle. Mais ils les retrouvèrent morts près de la boulangerie. (Maël)

Koko retrouve sa famille

L'histoire se passe dans le zoo de Central Park  à New York. Koko, un costaud gorille, était à la fois chanceux et malin ce qui lui était très utile pour les occasions périlleuses. Le gardien, gentilhomme très maladroit, déposa les bananes et tous les matins se passaient comme ceci jusqu'à ce jour. Le gorille en n'écoutant que son courage en profita pour sortir de sa cage, le maladroit s'était mis à sa poursuite et il le poursuivit mais la dame de service lisait un journal et le malheureux s'embroncha. Notre héros sortit du zoo et partit à l'épicerie tenue par Alfred qui s'apprêtait à fermer lorsqu'il vit le superbe animal, il dit : "Sale bête ne t'approche pas ! " Le gorille lui donna un coup de poing qui le fit foncer dans le mur. L'imposant animal prit une banane et s'enfuit avec l'épicier à sa poursuite, notre héros mangea la banane et jeta la peau par terre et manque de bol l'homme malheureux glissa dessus. Tout d'un coup l'animal en liberté se dit  "J'ai envie de revoir ma famille". Il demanda de l'aide à un petit garçon qui lui dit d'aller à l'aéroport. Il partit à l'aéroport J-F Kennedy au vol New York-Rio. Il regarda le paysage pendant le vol et s'endormit. Arrivé à Rio, il voulut aller là où habitait sa famille, en Amazonie. Il partit pour un long voyage traversant périples et dangers. Il arriva tout d'un coup qu'il vit sa famille. Il vécut heureux accompagné des siens. (Lucas) 

Koko à New York

Il existe un zoo à New York et un singe qui s'appelle Koko et qui est très méchant. Un jour, un monsieur entre dans la cage et Koko prend une pierre et il l'assomme. Le gardien va à l'hôpital et Koko était  mort de rire. Le singe va au centre ville, il entre dans l'épicerie de Manu,  prend une banane et la jette. Manu tombe et Koko va à  l'aéroport, prend l'avion pour la jungle. Là il rencontre une guenon mais elle se fait attraper et meurt alors Koko rentre dans le zoo et puis tout se passe bien dans le zoo de New York.

(Alexandre)

Koko à l'hôpital

Dans un zoo un singe qui s'appelle Koko, se réveille normalement à 8h30. Mais aujourd'hui il est très fatigué, parce qu'il a fait l'anniversaire de sa copine Coquille. Le gardien ne savait pas que le pauvre avait fait la fête. Koko se lève à 10h00, mais le directeur du zoo est très inquiet, donc il prévient la ville de Paris. Tout le monde cherche ce qui peut bien lui arriver à ce singe. Un docteur trouve ce qu'avait notre héros. Le médecin dit : «c'est rien, il est juste un peu fatigué»  le directeur répond : « Ah ! Ça va alors si c'est que ça » puis il repart. Mais un jour après le singe tousse, tousse, le directeur du zoo appelle le maître de notre malheureux. Une heure après le maître de Koko arrive au zoo, il crie : « mon singe, mon malheureux, ça va ? » Koko tousse, tousse et tombe dans les pommes. Gilles, le maître de Koko dit : « vite, vite on l'emmène à l'hôpital ! » Le poilu passe une radio et le médecin dit : « dans trois jours il quitte l'hôpital. (Marine)

Koko le singe

Dans un zoo vivait un singe. Tous les matins, le gardien venait lui donner à manger. Koko s'amusait avec ses amis. Après avoir mangé, il dormait dans son arbre. Mais Koko était triste parce qu'il voulait retrouver sa famille. Un jour le gardien vint lui donner à manger mais il oublia de fermer la porte, alors, Koko sauta sur la tête du garde et s'échappa du zoo. Il partit en ville, alla dans une épicerie mangea une banane, jeta la peau et l'épicier glissa. Il voulait retourner dans la jungle. Mais il n'avait pas encore de solutions. Et un jour il trouva une idée : fabriquer un bateau. Le garde n'a pas retrouvé le singe caramel parce qu'il est parti retrouver sa femme et ses enfants. (Marie Loup)

La fabuleuse histoire
de Koko le singe

Dans un zoo au bord de la mer vivait un singe qui s'appelait Koko, il était jeune et malin. Il était là depuis très peu de temps. L'heureux était très content parce qu'à tous les repas le gardien lui amenait des bananes. Mais il aurait préféré rester dans la jungle avec sa famille parce qu'il aimait bien se promener de liane en liane avec ses frères et sœurs. Un jour le gardien oublia sa cage et ne lui donna pas de banane, le lendemain pareil au bout d'une semaine il

décida de s'enfuir pendant la nuit. Alors arriva la nuit et comme il était très fort il écarta les barreaux et s'enfuit. Le lendemain matin il eut faim. Alors qu'il se promenait dans la ville pour trouver à manger, il trouva une épicerie et entra, puis trouva des bananes, il en prit une et la mangea, soudain épicier arriva, le malin se dépêcha d'envoyer la peau de banane pour que l'épicier glisse dessus, et ce qui devait arriver arriva : l'épicier glissa sur la peau de banane et tomba. Le singe riait tellement qu'il en tomba par terre. Puis il partit et alla sur le port puis trouva une belle guenon dans une cage qui devait aller au bord de la jungle ou habitait sa famille. Koko réalisa que c'était une amie alors il se cacha dans le bateau pour retrouver sa famille et pour rentrer avec son amie. Personne ne l'avait vu. L'heureux arriva au bord de la jungle, il sortit du bateau et rentra pour retrouver sa famille et invita souvent son amie à manger des bananes avec sa famille.  (Alyssia)

Evasion du zoo

Dans le zoo de Lyon Koko, un singe, était heureux, il s'amusait avec sa copine. Ils se donnaient rendez-vous tous les soirs dans la cage de Koko. Belle, la copine et Koko s'amusaient tous les soirs entre eux. Sébastien le gardien était très, très méchant. Ce soir là, Koko attendit Belle pour le rendez-vous. Mais à minuit Koko vit Sébastien passer  devant la cage de Koko et Belle et tout d'un coup Sébastien vit Koko tout seul alors Sébastien appela la police, Koko ne voulait pas alors il essaya de casser la cage. Mais il  était  trop  maigre, et par chance il trouva  une  ouverture et essaya d'assommer Sébastien mais ce dernier était malin, il entendit  Koko, alors la  bataille commença entre eux. Au début Sébastien bien agile, eut l'avantage. Koko s'énerva,  il prit un  bout de bois très dur mais il était trop maigre alors Sébastien lui donna un coup et Koko prit  le bout de bois, le souleva et il assomma Sébastien.  Koko partit du zoo pour chercher Belle. Le policier s'appelait Romain et quand il vit Sébastien par terre, il crut qu'il était