1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    13   14

L'histoire de Koko le singe

Dans un zoo, vivait un singe qui s'appelait Koko. Il était très rusé et aimé de tous les animaux du zoo. Mais ce jour là, pendant que ses amis mangeaient, il s'échappa de la cage car il n'aimait pas cette vie. Il rentra dans une épicerie, et vola une banane. Il n'avait pas vu l'épicier, qui lui courait après. La banane tomba par terre, et l'épicier glissa sur la peau. Koko partit très loin de la ville et rencontra une petite fille aux yeux bleus qui tout de suite l'accueillit. Depuis ce jour là, lui et la petite fille étaient très heureux de vivre ensemble car ils étaient devenus les meilleurs amis pour la vie : grâce à elle il ne s'ennuyait plus, il ne faisait plus de bêtises. Ils construisirent même une cabane en forme de banane!

(Manon C)


La disparition de Koko

Le Mercredi, le zoo de  New York était ouvert les gens y venaient. Au zoo il y avait un singe nommé Koko, il était petit et mince. Tous les gardiens donnaient à manger au singe. Ce soir-là le zoo était fermé, le gardien prit des bananes pour les donner à Koko mais il était tout énervé et cassait tout dans la cage. Le gardien lui dit : - Tu vas arrêter de bouder, si tu t'arrêtes pas tu n'auras pas de banane compris!!! Mais Koko continuait encore et encore. Le gardien ne lui donna pas de banane. Il partit se payer un sandwich, mais il fit tomber les clés sans s'en apercevoir. Le singe essaya de prendre les clés mais il n'y arrivait pas, il prit une branche d'arbre et attrapa la porte. Il sortit et se rendit à l'épicerie, il vola une banane et s'en alla. L'épicier partit à sa poursuite, mais il tomba sur la peau de la banane que le singe avait jetée, l'épicier le laissa partir. Le gardien alla le chercher

après il revint dans sa cage. Plus tard il la brisa encore et il retourna prendre des bananes jaunes et vertes puis il alla dans un village et il cassa tout et revint dans sa cage. Enfin il était tellement énervé qu'il a dû prendre ses cachets.   (Fabien)

L 'histoire de Koko
le singe maladroit

Le soir tombait sur le zoo de Paris. Un petit singe très maladroit y vivait. Le petit singe Koko n'était jamais content, parce qu'il disait que le zoo fermait trop tard. Il décida de partir tous les soirs pour ne plus entendre tous ses gens qui hurlent. Alors il partit déjà car le soir tombait. Le gardien passa devant toutes les cages,  et vit que la cage de Koko était grande ouverte. L'homme se rendit à l'accueil et dit que la cage de Koko était grande ouverte. Et le temps que l'accueil et le gardien arrivent pour constater que la cage de Koko était grande ouverte, Koko était sur son bananier, il était endormi. L'accueil convoqua le gardien, et lui dit "monsieur, vous êtes renvoyé pour cause de nous avoir menti à tous." Mais le gardien n'y était pour rien. Entre  temps, Koko était revenu parce que la balade du soir était terminée. L'accueil se rendit compte que Koko avait pu s'échapper et après revenir dans sa cage. Le gardien était  rentré dans sa voiture quand l'accueil l'appela et lui dit: « monsieur, monsieur, revenez, revenez, c'est Koko il est revenu dans sa cage.» Alors le gardien revint et dit : « Alors il est bien revenu Koko, il a du partir faire sa balade du soir sûrement. » Alors il regagna son poste. L'accueil prit la décision de fermer plus tôt.   (Emma)

LE RETOUR
DE KOKO
au CM2

mais rien, alors il appela le zoo pour dire que Koko était toujours en fuite. Koko était tranquille dans la jungle, il trouva un petit coin où dormir la nuit et un arbre rempli de bananes.  (Manon)

Il y a un mois ou deux il y a eu une catastrophe à New York : c'est un petit singe, la star de New York. Je vous raconte son histoire : un petit singe qui s'appelait Koko était beau, agile, mince, rusé et très sage. Mais un jour le gardien entendit un bruit terrible dans la cage de Koko, il courut voir Koko qui criait comme un fou parce qu'il n'avait pas eu sa dose de banane. Koko était tellement mince qu'il passa entre les barreaux, le gardien n'en croyait pas ses yeux alors il alla prévenir Monsieur Fox le président du zoo Monsieur Fox, fou de rage envoya tout de suite un télégramme au maire de New York qui prévint tout de suite les habitants de la ville. Pendant ce temps Koko fila à l'épicerie pour voler des bananes. L'épicier lui courut après mais Koko mangea une banane,  jeta la peau par terre et l'épicier glissa. Koko partit, se faufila dans un avion, aller simple pour Madagascar, son pays. Là, il y a des bananes à volonté, pas de gardien pour te surveiller. Enfin il arriva à sa destination finale, c'était magnifique, il rencontra plein de nouveaux singes et ils vécurent heureux. 
(Léa)

Le gorille casse tout

Dans un zoo il y avait un gorille très méchant. Ce jour là il cassa la cage et il alla à l'épicerie prendre des bananes jaunes et vertes,