1   2   3   4   5   6   7   8   9   11   12    13   14

Le  petit frère et le cheval échappaient à la patrouille. Ils couraient dans la mer. Le petit frère était en train de se noyer, il pensa voir la main de sa mère. Il a attrapé la main et remonta à la surface. Tout le monde pensait qu'il était  mort mais,  après quelques minutes, il respirait.

(Clara)

Le cheval est rentré dans l' immeuble et il a pris la douche. Le père dort et le cheval lui lèche le visage. Le cheval avait peur du vétérinaire et donnait des coups de sabots dans le mur des voisins. Après ils ont emmené le cheval pour le vendre. Les deux enfants le cherchaient partout. Ils faisaient du stop, une voiture s'arrêta et après la voiture repartit.

(Lorine)

J'ai préféré le moment où le petit garçon et l'aîné sont avec le cheval au cinéma. Ils prennent des pop-corns parce qu'ils ont faim. Le petit garçon prend de l'eau pour le cheval et des pop-corns. Il en met dans son sac. Il prend des boissons pour le cinéma.                 (Adrianna)
A un moment, ils brûlent la roulotte de la mère de Ossi et Tito. Dans le feu, on peut y voir le cheval. Il regarde dans leur direction. Ossi et Tito sourient. Ensuite, le cheval disparaît dans la fumée.    (Jade)
J'ai aimé quand le cheval est sorti de la salle de cinéma. Il a traversé le couloir. La femme de ménage ne le voit pas. Le cheval s'approche de la dame. Elle se  retourne. Le cheval lui fait peur. (Luca)
J'ai  bien aimé quand le frère de  l'aîné est parti dans l'eau avec le cheval  et  a cru voir la main de sa mère dans l'eau mais c'était celle de son père. Quand  il est remonté à la surface et que  son  père et ses amis ont  cru qu'il était mort. Mais, en fait, il était vivant et content. Á la fin, ils sont tous retournés dans  leur foyer.

(Marine et Léa)

J'ai préféré le moment où ils étaient au cinéma. Quand ils étaient endormis devant  le film, la femme ouvrit le cinéma. Elle commença à tout mettre en ordre et elle vit le cheval dans le cinéma et elle s'affolât. Alors elle s'enfuit . Les deux frères et le cheval s'enfuient eux aussi à cheval.  (Matilde)
Le père brûle la roulotte. Toutes les anciennes affaires sont brûlées. Le pépé pleure devant sa roulotte. Les deux enfants voient le cheval dans la roulotte. Ils font un sourire au cheval. (Antonin)
Le grand frère tombe du cheval puis il dit: je suis en train de vieillir. Puis le petit cri: maman maman maman. Mais sa maman est morte. Après le grand frère remonte sur le cheval et ils repartent 

LE CHEVAL
VENU DE LA MER

vers le Far West . Après ils dorment sur la colline. (Pierre) 
Le cheval a cassé l'appartement avec ses sabots. Il a fait des trous dans les murs des voisins . La Police n'arrivait pas à calmer le cheval alors que le petit garçon arrivait à le calmer. Les enfants ne voulaient pas que la police emmène le cheval. Le père ne faisait rien pour aider les enfants. (Benjamin)
Ils sont entrés dans le cinéma. Ils ont fait n'importe quoi. Ils ont même donné du pop-corn au  cheval. Puis ils ont  regardé un film de cow-boys. Au début,  ils ne trouvaient pas le bouton pour allumer le film mais après ils finirent par  le trouver. Même le cheval a regardé le film. (Rémi)
Ils sont partis à cheval pour aller au cinéma. Ils se sont goinfrés de pop-corn et de barbapapa. Le cheval était devant le film. Il lui ont donné du coca. (Charlotte)

CM1