1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11    13   14

Un jour Franclin, un monsieur se promenait dans la forêt. Il avait des cheveux orange une veste verte et un nœud papillon. Soudain il trouva une grosse bouteille avec un liquide vert et noir. Puis le monsieur but le liquide vert et noir. Trop curieux, il devint vert et noir (Vincent)

L'homme vert et noir.

Je m'appelle Petitpatapon, je suis petit et j'ai des cheveux roux et un gros nez. Un jour je me promène, je trouve une bouteille. Elle est grosse et contient un liquide verdâtre. Je la bois. Soudain je deviens vert et noir. C'est pour ça qu'on m'appelle aussi M. Vert et Noir (Sacha)

Mr Ariconoicoco

Mr Ariconoicoco a les cheveux bleus, le tricot rouge et le pantalon violet. Mr Ariconoicoco se promène dans la rue. Soudain il voit un liquide vert avec des points noirs. Sans hésiter il le boit mais il devient vert avec des points noirs. (Yanis)
Mr. Cornichon se promène sur la pelouse. Tout à coup il tombe sur une bouteille bizarre, il l'ouvre et boit ce qu'il y a dedans, après il devient tout vert et noir. (Theo)

Mr Patapouette

Un jour Mr Patapouette marchait dans la prairie. Il faisait beau. Il y avait une grande bouteille. Il l'ouvrit et il la but. Tout à coup il devient bizarre et il dit "HO ! HO !" (Nina)

La transformation.

Il s'appelle Sine, il a un gros nez avec quatre taches. Il vole une bouteille. Il la prend et la boit entièrement. (Nicolas)

La curiosité, un vilain défaut.

Il était une fois M Boi-Tout un petit, très petit bonhomme avec une grande, très grande mèche, une veste verte et un beau, très beau nœud papillon. Il marchait joyeusement. Tout à coup, il vit une bouteille verte avec des points noirs. Il but mais ses pieds et son ventre devinrent de la même couleur. A la fin il était vert avec des points noirs (Jeanne)
Mr. Philippe marchait tranquillement dans l'herbe. Lorsqu'il aperçut une grande bouteille avec un liquide vert et noir. Il but le liquide et quand il eut fini la bouteille entière il devint tout vert et noir. (Louisa)

ATTENTION, TRANSFORMATIONS !

C
E
2
b