autres pages   1   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14


Le samedi 28 mai 2005, il y avait les Olympiades, toutes les classes de cm2 de Gardanne sont venues au stade de Fontvenelle.
Il y avait les 5 continents (Europe, Asie, Océanie, Afrique, Amérique) Nous représentions l'Europe, on a représenté les anneaux par des colombes (bleu, noir, rouge, jaunes, vertes) Nous avons fait des groupes de 10, il y avait plusieurs activités. Les animateurs étaient très sympas. Il y avait Claude Dupin (champion de natation handicapé) il nous a signé un autographe sur notre tee-shirt. Cette journée était fabuleuse on a bien aimé ses activités on s'est tellement bien amusés qu'on a envie de continuer!! 
(Laura, Cynthia, Julien)

RUGBY

Samedi 4 juin, nous avons fait du rugby, on a fait 2 files indiennes l'une avec les filles l'autre avec les garçons. Ils nous prenaient deux par deux, un coup deux filles, un coup deux garçons. Il y avait 4 équipes de 8, il y avait les rouges, les bleus, les verts et les blancs. On a commencé par un match, on a fait des plaquages, des mêlées ouvertes et on a marqué des essais. Ensuite on a fait un épervier : on devait traverser en courant sans se faire plaquer car si on se faisait plaquer, on était épervier. C'était super! Merci aux animateurs. On s'est régalé.

(Loïc Nicolas Issam Marine G.)

LES OLYMPIADES
par le CM2

La course   

Jeudi 19 mai 2005 tous les CM2 de Gardanne ont participé à l'athlétisme au stade de Fontvenelle. Nous avons tous fait le vortex, le triple bond, le bonus et la course à pied, nous avons choisi de vous parler du 100 mètres: Nous avons fait des groupes de trois personnes, ça nous a plu. Nous avons bien rigolé quand Clément a perdu ses chaussures, car il courait trop vite ses chaussures sont restées sur place. Il a fini la course en chaussettes.

(Arnaud, Alexia, Jawad, Thi-Den et Dylan)

Pour ces jeux nos étions en équipes de trois.

Le vortex :

Il y avait trois lycéens qui nous aidaient. On pouvait tirer comme on voulait. Il y avait une ligne si on la dépassait, on avait zéro. On avait trois essais. Les distances sont de 1 à 28 mètres, Mathieu a fait 30 mètres !

Le triple saut :

Un monsieur nous appelait et nous aidait au début. On courait puis on faisait deux pas puis au troisième, on sautait dans le sable. Marielle s'est tordue la cheville

Le 100 mètres

Le 100 m est la première activité. Une dame nous a donné le départ puis trois autres filles qui nous chronométraient et nous donnaient notre score. Clément avait perdu ses chaussures, et tout le monde rigolait. Moins on mettait de temps mieux c'était.

Bonus:

A la fin de nos trois activités, on a fait une activité bonus: il fallait courir 15 min. Dans notre groupe, par exemple, on courrait 5 min à tour de rôle. Enfin nous sommes rentrés en classe et le maître nous a donné le diplôme!!!!!

(Marielle, Laurie, Loïc, Nicolas)


  Jeudi 19 mai 2005, on a fait un entraînement pour Paris 2012. Après les 3 jeux: le vortex, le triple bond et la course de vitesse, on a fait le bonus. C'était de courir pendant un quart d'heure sur le terrain de foot. Quand on était fatigué, on se relayait. On avait tellement soif qu'on est allé boire mais, le type nous courrait après pour qu'on se relaye. Mickael s'est embroché sur les grilles et est tombé par terre. Il y avait aussi un garçon qui avait la bouche toute bleue. On aurait dit un martien.

( Manon, Brice, Marine B et Issam)

Triple bond


Le jeudi 19 mai 2005 nous sommes allés sur le stade participer à plusieurs activités. Il y avait : le vortex, la course du 100 mètres, le triple bond et le bonus qui nous rapportait 100 points.

Au triple bond, il fallait faire le petit lapin. Il y avait un espèce de quadrillage où il fallait prendre son élan. Après, l'animateur mettait son pied à un point du quadrillage, on courrait puis du pied, on sautait une fois, deux  fois et trois fois puis on tombait dans le sable. Notre ami Eymeric nous a interprété James (triple) Bond au ralenti!

(Clément, Marine et Eymeric)


Le vortex

Jeudi 19 mai, nous avons fait de l'athlétisme avec le lycée et tous les autres CM2 de Gardanne. On a fait du vortex. Le record à battre de Fontvenelle est celui de Mathieu qui a fait 30 m. Le vortex est un sport très rigolo et fort dangereux car on peut prendre un vortex sur la tête. Une pluie de vortex est tombé sur Brice.
(Marie Victoire, Valentin, Alexandre, Mathieu)

LES OLYMPIADES

Page 2

LES ZINZINS DE FONTVENELLE