autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   10   11   12

sur un plateau où on a fait du foot, on a joué aux cartes. Yannick a mis le ballon dans l'eau. Mon père est allé chercher le ballon mais il n'est pas tombé à l'eau. Quand on est reparti, Quentin, Saïd et moi, nous avions mal aux pieds. On est rentré à l'école à 14h30. (Jonathan)
Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour cueillir des plantes puis nous avons marché pendant des heures. Nous sommes enfin arrivés au pavillon de chasse du Roy René et nous avons pique-niqué. Nous avons joué pendant une heure puis nous sommes repartis et nous sommes enfin arrivés à l'école.(Laura R.)
On a ramassé des plantes comme le chêne vert, le chêne kermès et plein d'autres plantes. Le papa de Jonathan nous a montré le chemin; il y avait la maman de Sony, la maman de Julien et plein d'autres parents. On est enfin arrivé!  On a mangé plein de bonnes choses  puis on a joué au Uno et au jeu des sept familles. (Emilie)
Il y avait Mr Racouchot, la maman et la mamie de Gaëtan, la maman de Sony et la maman de Julien. Nous avons cueilli plusieurs sortes de plantes comme le chêne vert, le chêne kermès... Quand nous sommes arrivés au pavillon de chasse , nous avons pique-niqué. Nous avons joué puis nous sommes rentrés tranquillement à l'école. Nous avons pris toutes les plantes et nous les avons mises dans des journaux avec des dictionnaires dessus.(Ophélie)
Le papa de Jonathan connaissait le chemin, donc nous le suivions et , en même temps, nous cueillions des plantes de toutes sortes: du thym, du romarin, du chêne vert, du chêne kermès ... A midi, nous sommes arrivés au pavillon de chasse du Roy René. J'ai mangé des chips, des sandwichs, du saucisson, deux compotes et une tranche de pain aux pépites de chocolat. Après avoir fini de manger, j'ai joué au foot et j'ai saigné du nez. Alors je suis allé jouer au jeu des sept familles et on est retourné à l'école. (Joé)
Le papa de Jonathan avait la carte pour nous montrer le chemin. On a ramassé des plantes sur le chemin: du romarin, du thym, de la garance voyageuse, du chêne vert, du noisetier. Laura R., Émilie et moi, nous avons joué à Dora l'exploratrice. Laura R. était Babouch le singe et moi j'étais Chipeur le renard. Une fois arrivé, on s'est installé pour manger puis on a joué. Émilie, Jennifer

a aperçu l'école.

(Laura C.)

M. Racouchot nous a montré le chemin pour aller au pavillon de chasse du Roy René. Nous avons pique-niqué. J'ai mangé avec Émilie, Julia, Jennifer, Laura, Manon et Florian. Après, quelqu'un a envoyé le ballon dans l'eau. M. Racouchot est allé le chercher mais il a failli tomber à l'eau. Après j'ai joué à un jeu.  (Tatiana)
Pendant la route, nous avons ramassé des plantes. La route était très longue et le papa de Jonathan nous a accompagné jusqu'au pavillon de chasse du Roy René. Quand on est arrivé, nous avons mangé, on a joué au foot, au mikado, au jeu des sept familles et aux voitures. Après on est parti de la colline et nous sommes rentrés en classe. On s'est reposé et on a mis les plantes dans les journaux. (Gaëtan)
Quand nous sommes partis, nous avons suivi la route vers la gauche. Après avoir fait 200 mètres de marche, nous avons sorti le sac et les ciseaux et nous avons commencé à couper des fleurs et des plantes. Après avoir marché pendant 1h45, nous arrivons au pavillon de chasse. J'ai pique-niqué avec Saïd et Jonathan. Quand on a terminé, j'ai joué au foot pendant 30 minutes, puis on a joué aux voitures. (Quentin)
On a pris un chemin rigolo et je me suis pris une branche dans la tête parce que mon copain a lâché la branche. On a commencé à ramasser des plantes: du thym, du romarin... On est monté encore et encore toujours en ramassant des plantes. On a pique-niqué dans la colline  au pavillon de chasse du Roy René et on a joué au ballon, au mikado, au jeu des sept familles. Le ballon est tombé dans la rivière, et, le papa de mon copain a fait le tour de la rivière pour aller le chercher. On est rentré à l'école à 14h30. (Julien)

Un pique nique bien mérité!!

et moi, nous avons touché une plante bizarre qui avait une petite fleur et on a commencé à se gratter les mains. Au retour, on a fait le trajet sans passer au même endroit et, en rentrant, nous avons commencé à faire l'herbier. (Julia)
Nous nous sommes arrêtés dans un  grand endroit pour pique-niquer. Après manger, on a joué au foot, et à côté de nous il y avait une rivière. Sans faire exprès, Yannick a envoyé le ballon dans la rivière. M. Racouchot a failli tomber à l'eau pour le ballon. Il y avait de grands arbres. Je suis monté dessus et j'ai trouvé plein de plantes très belles et piquantes.  (Mickaêl)
On  a regardé toutes les plantes qu'on pouvait trouver dans la colline. Plus tard, on a trouvé des plantes comme la garance voyageuse, le lierre, le chêne vert, les pins. Après, on est arrivé au pavillon de chasse du Roy René et on a pique-niqué. On a joué au foot, au jeu des sept familles, au mikado. (Florian)
On a pique-niqué au pavillon de chasse du Roy René. Pendant la marche on cueillait des plantes. On a trouvé la garance (la plante voyageuse), du thym, du romarin, des fleurs, des marguerites, des violettes. Après avoir marché longtemps, on a préparé notre repas. On a mangé des sandwichs et des pommes. On a joué avec les jeux qu'on avait apportés. On s'est bien amusé mais il fallait partir à l'école. On a marché et marché et sur la route on a vu un bébé crapaud. Il cherchait de l'eau. On a encore marché et on

Retour
à l'école:
les sacs sont
pleins !!

Année 4, Numéro 17

Page 9