autres pages   1   2   3   4   5   6   7   9   10   11   12

L'HERBIER DU CE2

ber le ballon de Julien dans l'eau et M. Racouchot a failli tomber à l'eau. Puis, on est retourné à l'école. (Éva)
Nous ne sommes pas vraiment venus pour pique-niquer, nous sommes venus jusque-là pour faire un herbier. Pour certains, le pique-nique comptait un peu plus que l'herbier ! En tous cas, nous nous sommes bien régalés. Au moment du repas, les garçons jouaient au foot et un ballon est tombé dans la rivière. Heureusement, le papa de Jonathan est venu le repêcher . (Maëva)
On a cueilli des plantes pour faire un herbier, et on a mangé en arrivant au pavillon de chasse du Roy René. Ensuite, on a joué au jeu des sept familles, et Yannick a fait tomber le ballon dans l'eau. Le papa de Jonathan a failli tomber dans l'eau mais il a pris le ballon. Et on est rentré à l'école faire l'herbier. Nous avons pris des journaux pour mettre les feuilles. Sur les feuilles, il y avait des araignées, des fourmis et des chenilles. (Sarah)
Nous sommes partis faire un herbier. Nous avons ramassé des plantes de toutes sortes: la garance voyageuse, le thym, le romarin etc… Le papa de Jonathan nous a guidé jusqu'au pavillon de chasse et à 12 heures nous avons mangé. Nous avons eu une heure de repos. On a joué aux sept familles, au Uno  et au foot. Le ballon de Julien est parti à l'eau et le papa de Jonathan est parti le chercher, il a failli aller à l'eau. Vincent a saigné du nez, Nicolas est tombé dans les orties, bref c'était une belle journée. (Sony)
On a ramassé du genévrier, de la garance voyageuse, des feuilles de chêne, de l'asperge sauvage. On est parti pour la journée mais on est rentré à 15h30. Toute la classe était là. La sortie se faisait au pavillon de chasse du Roy René.
(Yannick)
Tout en marchant, on a trouvé des plantes: du thym, du lierre, du genêt, du romarin, de la garance voyageuse, du chêne kermès, du chêne vert. Après être arrivé au pavillon de chasse, nous avons pique-niqué et nous avons tous joué au moins une heure. Ensuite nous sommes rentrés et sur le chemin, nous avons découvert d'autres plantes.
(Mélanie)
On est allé dans la colline pour ramasser des plantes différentes pour faire un herbier. Après on est allé piqueniquer dans un endroit à l'ombre sous les arbres. J'ai mangé à côté de Julien et Mikaël. Il a mangé des sandwichs au pou

let-mayonnaise et  Julien a mangé un sandwich à l'omelette et des oeufs durs. Après, on a joué au ballon, j'ai reçu le ballon dans la tête et j'ai eu mal aux yeux. (Vincent)
J'ai ramassé du pin, du thym, du lilas. Au pavillon de chasse du Roy René, le père de Jonathan a failli tomber à l'eau. Moi, j'étais très content, j'ai joué au jeu des sept familles. Il y avait aussi des plantes qu'il ne fallait pas toucher comme les orties, les ronces et une fleur que je ne connaissais pas ( on avait l'impression qu'elle n'avait pas de piquants mais elle piquait quand même). Sur le chemin du retour, on a vu un crapaud et j'ai perdu mes ciseaux. (Kilian)
Le papa de Jonathan nous a mené au pavillon de chasse du Roy René et en même temps on a ramassé des plantes. On a trouvé la garance voyageuse: c'est une plante qui s'accroche à nos habits quand on passe devant elle. Ce n'est pas le cas pour les autres. On a ramassé le thym, le romarin, le genévrier, l'asparagus ( ça fait partie des asperges sauvages). On a fait une pause pique-nique et on a mangé. On a fait du foot et Yannick a envoyé le ballon dans la rivière. Le papa de Jonathan a failli tomber à l'eau. Julien était très déçu pour son ballon. (Valentin) Nous avons marché des heures entières mais ça valait le coup! Il y avait des milliers de plantes comme le thym, le romarin, le lierre, la garance voyageuse et le chêne. Au pavillon de chasse du Roy René, nous avons joué au foot. Yannick  a tiré le ballon dans la rivière, le père de Jonathan a failli tomber dans l'eau. Nous avons fait le chemin du retour et nous sommes rentrés. (Saïd)
Comme la maîtresse ne connaissait pas le chemin, c'est le papa de Jonathan qui nous a guidé. On a marché. Il y avait les mamans de Sony, Gaëtan et Julien.  On a vu une grenouille, à force de marcher, j'étais fatiguée. Après on est arrivé et on a pique-niqué. On a mangé et on est parti s'amuser. (Nabila)
Nous avons ramassé des plantes. Nicolas est tombé dans les orties et Émilie a ramassé des plantes qui piquaient. Le papa de Jonathan et la maman de Gaétan nous ont accompagnés. Nous avons pique-niqué et nous avons joué au jeu des sept familles de la préhistoire. On a continué à ramasser plein d'autres plantes. A l'école, on a fait l'herbier avec des journaux. (Caroline)
A 12 heures, nous avons pique-niqué

Le vendredi 14 mai 2004, nous avons fait une sortie dans la colline. La maîtresse nous a montré les différentes plantes que nous pouvions trouver. Ensuite nous sommes partis dans la colline. Nous avons cueilli des plantes méditerranéennes et nous nous sommes arrêtés au Pavillon de Chasse du Roy René pour manger entre 12 heures et 13 heures. Après, nous avons joué au football mais le ballon est allé à l'eau. Heureusement, le papa de Jonathan est allé le chercher et il a failli tomber à l'eau ! On a joué aussi au jeu des sept familles, à cache-cache avec Vincent, Gaëtan, Sony et Mickaël. (Nicolas)
Départ de l'école à 10 heures. On a cueilli des plantes. Moi, j'ai cueilli du romarin, du thym. Nous avons marché jusqu'au pavillon de chasse du Roy René. On a pique-niqué près du pavillon. J'ai joué au jeu des sept familles, au ballon, aux cartes et au mikado. Les garçons ont joué au ballon et ils l'ont fait tomber dans la rivière. Le papa de Jonathan a failli tomber aussi dans la rivière. C'était fatigant. Il y avait la maman de Julien, la mamie de Gaëtan, la maman de Sony. On est rentré à 14h30
.(Manon)

Une pause après une
montée un peu rude

On est parti dans la colline pour faire un herbier. On est parti à 10h00 et revenu à 14h30.  On a ramassé plein de plantes, ma préférée était la garance voyageuse parce qu'elle s'accroche aux pantalons des enfants. Ensuite j'ai joué au jeu des sept familles avec mes copines. (Marine)
Nous avons cueilli des plantes pour faire un herbier. Nous avons ramassé de la garance voyageuse, de l'asperge, il y en a même qui ont ramassé de l'iris. On est allé au Pavillon de chasse du Roy René et on a pique-niqué. Après, on a joué au jeu des sept familles, on a colorié et on a joué au foot. Ils ont fait tom

Page 8

LES ZINZINS DE FONTVENELLE