autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   10   11   12   13   14   15   16   17   18

était très grand chasseur; seul lui, chassait pour sa famille. Il y avait: sa louve, ses louveteaux, les parents du loup et de sa femme, cela faisait du monde à nourrir. Un jour, le loup tomba malade et pendant quelques jours, personne n'alla chasser. Le jour où il était sur pattes, il n'y avait plus de nourriture alors le loup partit à la chasse. Ne trouvant rien, il décida de s'éloigner un peu plus, puis il aperçut une petite fille qui ressemblait à une coccinelle, elle était vêtue de rouge. Le loup très rusé posa beaucoup de questions et cette petite fille pas bien  intelligente lui répondit avec le tout petit détail, elle s'appelait chaperon rouge. Elle allait chez sa grand-mère malade. Le loup avait une idée en tête, il voulait avaler la grand-mère puis dévorer cette chair tendre, il ne pouvait pas laisser cette occasion en or. Il savait où se trouvait la maison de la mamie: c'était la seule maison dans la forêt. Plus tard le loup s'y rendit et puis frappa: « -Entre, je suppose que c'est toi chaperon rouge. » Elle n'eut même pas le temps de prononcer un seul dernier mot qu'elle était déjà dans l'estomac du loup. Quelques secondes plus tard la fillette entra et lui posa quelques questions stupides après ça elle fut avalée comme sa grand-mère. Le loup décida de dormir quelques heures, mais par malchance un chasseur arriva c'était le diable en personne! Il rentra, vit le loup, lui ouvrit le ventre et n'hésita pas à lui remplacer ses proies avec de lourdes et grosses pierres. Le loup à son réveil fut très surpris, sa seule réaction fut de s'enfuir mais avec ces lourdes et grosses pierres, il tomba et mourut.  Le chasseur n'aura pas été courageux car il a tué le loup pendant son sommeil. (Estelle)

Il était une fois un grand loup, intelligent et habile qui vivait dans une grotte avec sa famille, les loups le surnommaient : "Le carnivore" parce qu'il mangeait tout ce qu'il voyait. Tous les jours il allait à la chasse et ne ramenait jamais rien à sa famille, puis après faisait une très longue sieste pour digérer. Un beau jour il alla à la chasse très tôt et vit qu'il n'avait plus de quoi se mettre sous la dent. Puis il alla voir ses amis et constata qu'ils n'avaient eux aussi plus rien: « -Mais qu'est ce qu'il se passe ici ? se demanda bouffon. (on le surnomme comme ça parce qu'il fait « son beau »)  Mais je sais, il faut aller voir Gueloir pour le manger!!!» Alors les loups montèrent en haute altitude pour aller voir leurs amis. « - Salut ! Carnivore, toujours en train de manger tout ce qui bouge ! dit le loup aboyeur. - A cause de toi tout le village a peur de nous donc c'est toi que nous allons manger !!! dit carnivore d'une voix en colère. » Gueloir vit un truc rouge se balader alors il dit: « - Attendez, regardez, vous voyez cet humain super débile tout en rouge, vous pourriez aller le manger!     - Bon d'accord tu as de la chance cette fois-ci !!! dit notre loup. Alors les loups arrivèrent sur le chemin et virent une petite fille. «Mais elle est trop petite pour nous !! se dit bouffon. - Je sais il faut que nous  lui sautions dessus !!! - Non laissez-moi faire, les humains sont cruels, il faut ruser !! dit notre héros. Le loup dit d'une voix douce: - Bonjour, Chaperon Rouge. - Bonjour, monsieur le loup dit la petite chose. - Où donc vas-tu si tôt ? demanda le loup ?  - Chez ma grand-mère elle est malade. » Le loup eut une idée : je vais écarter la fille et manger la grand-mère: Tiens, regarde, tu vois ses

fleurs, tu pourrais les offrir à ta vieille vache euh ... pardon, ta grand-mère. - D'accord, dit la fille sans réfléchir. » Le loup partit dans la forêt pour rejoindre la mamie, puis notre héros mangea la grand-mère et la petite fille. Après ce très bon pique-nique le loup s'endormit à cause des cachets que prenait la grand-mère malade. Puis, profitant lâchement de son sommeil, un chasseur sans cervelle tua le malheureux loup en traître. Depuis ce jour-là, les loups n'attaquèrent plus que les animaux.  (Fabien)
Il était une fois un grand loup qui vivait avec sa famille là où il y avait de la nourriture, pour qu'il puisse rapporter un gibier à chacun de ses enfants. Un jour, il marcha dans les bois, comme tous les jours, à la recherche d'une proie. Le chasseur chercha pendant deux bonnes heures, mais sans succès. Alors il continua sa chasse sur un autre chemin, car il ne voulait pas rentrer chez lui sans nourriture pour ses louveteaux. Le loup rencontra une petite fille et lui posa plein de questions, du genre: -où habite donc ta grand-mère? Après avoir reçu tous les renseignements qu'il voulait, notre héros se dit : «Voilà un mets bien jeune et tendre, un vrai délice, ce serait « le cœur ! » Elle sera bien meilleure que la grand-mère en tous cas. Bon, il faut que je m'y prenne adroitement, mais les humains sont lâches. » Le beau et grand poilu mit au point un stratagème pour avaler les deux humains. Il entraîna la petite couleur tomate vers le chemin des fleurs où la fille se mit à faire un bouquet. Le rusé en profita pour aller chez la grand-mère. Une fois arrivé, il frappa à la porte : « -Qui est là? -C'est ta petite fille! -Tire la chevillette. Je suis trop faible et

ne peux me lever.» L'habile chasseur tira la chevillette. La porte s'ouvrit et sans dire un mot, il s'approcha du lit et l'avala. Ensuite, l'intelligent personnage, enfila ses habits, se coucha sur son lit et tira les rideaux, en pensant à son prochain repas. Pendant ce temps, la petite fille avait fait la chasse aux fleurs. Dès qu'elle aperçut la maison, elle fut très étonnée, car la porte était ouverte. L'inconsciente entra dans la chambre et questionna à son tour le loup sur ses changements physique, en pensant que c'était sa vieille grand-mère. Ensuite notre rusé loup avala la « tartiflette » et, Ah ! Malheur ! s'endormit dans le lit en ronflant bruyamment. Un peu plus tard, un chasseur peureux et hypocrite passa dans le coin, entra dans la chambre et vit que c'était un loup qui dormait. Il se prépara à faire feu, quand il eut l'idée que le loup aurait pu avaler la grand-mère. Donc ce lâche décida de profiter de son sommeil pour ouvrir le corps de l'animal. Le traître vit sortir la petite avec sa grand-mère. La stupide alla chercher des pierres et les empila dans le ventre du grand et beau loup. Lorsque l'inconscient se réveilla, il voulut s'enfuir mais mourut car les pierres étaient trop lourdes. Depuis ce jour, les loups se rendirent compte qu'ils ont beau être rusés, la lâcheté des hommes payera toujours.  (Fabrice)
Il était une fois une horde de loups qui habitaient dans une

Année 4, Numéro 16

Page 9