autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   10   11   12

PLANTATIONS AU CE2/CM1

rée par le soleil. Avant de l'arroser nous l'avons observée. Elle a beaucoup évolué. Le bulbe d'iris que vous voyez à droite a eu lui aussi de nouvelles pousses. Il a beaucoup grandi. Comme la fève, nous l'avons observé attentivement.   (Emeline)
Le 14 février 2003 nous avons fait une expérience sur les plantes. Cyril a planté un bulbe de frésia, il a recouvert le pot d'un sachet à trous. Anaïs a planté des graines de radis et un pois cassé et a placé le pot dans le placard. Cyril arrose 3 fois par semaine. Anaïs arrose 1 fois par semaine.   

(Anaïs et Cyril)

J'ai planté un bulbe de glaïeul et de frésia. Le glaïeul pousse plus vite que  le frésia.
Le frésia a des couleurs claires

alors que celles du  glaïeul sont foncées.  (Gautier)
Le 14 février, Gilles est venu nous montrer comment planter des graines et des bulbes. Ma fève n'a pas poussé mais on voit les racines et j'y ai vu des pucerons. (Marine)
J'ai planté il y a un mois un bulbe de frésia et un de glaïeul .
Depuis ça a bien poussé.
Mon frésia fait 31 cm de haut et mon glaïeul 42 cm.   
(Aude)

Plantations : La plante d' Anaïs   
Bonjour je m'appelle Thi My Loy.
Nous avons mis la plante d'Anaïs dans le placard.
Et comme il n'y avait pas beaucoup de lumière la plante a moins bien poussé que les autres.
Elle est jaune alors que les autres sont bien vertes.
(Thi My Loy)

Voici nos plantations au  bout d'un mois. Comme vous le voyez nos plantes ont bien poussé. Toutes les plantes font entre 5 et 50 cm. Les plus grandes  sont les fèves, ensuite il y a les bulbes d'Iris et de Frésia, puis les pois cassés, et les radis. Nous avons fait des expériences: nous avons mis un sac plastique sur une plante et nous en avons placé une autre dans un placard. Maintenant ils faut en prendre soin.     (Laura et Florian)

Bonjour, je m'appelle Emeline. La fève que vous voyez  ci-dessous a eu plein de pousses. Nous avons mis un tuteur parce qu'elle était penchée à cause de sa taille et atti

Année 3, Numéro 13

Page 9