autres pages   1   2   3   4   5   7   8   9   10   11   12

a aussi l'éléphant avec ses grandes oreilles. Après on est allé pique-niquer. J'ai aimé le jeu où on doit se tenir aux barreaux.  (Quentin)
Dans  la  cage  à écureuil, il fallait garder   l'équilibre. Je suis resté  debout.   
(Saïd)
J'ai bien aimé la girafe parce qu'elle est grande: sa taille, c'est quatre mètres. Le Wallaby a  mangé mon crayon et aussi il y en a un qui montrait ses dents. J'ai adoré La panthère. J'ai  beaucoup aimé l'ours  qui  mangeait d'abord les pommes ensuite les carottes après les poires.

(Sarah)

J'ai aimé les tigres. Ils se bronzaient au soleil.  (Tatiana)
J'ai aimé les animaux du zoo. Le singe quand il tapait sur la vitre, en plus il tapait très fort. Il est très beau, il s'appelle "Le Fennec". Il a les oreilles plus grosses que la tête. J'ai vu un puma. Il était aussi beau que le rhinocéros.  Avec le rhinocéros, il y avait un zèbre, il était derrière la maison. Un peu plus loin, il y avait des tapirs. Le tapir a une trompe comme l'éléphant, mais elle est plus petite.

LE CE1
AU ZOO

On a vu des bisons, ils ont des cornes. Il y avait deux groupes, mais ils étaient loin. Le lama a fait quelque chose de pas bien: il a craché. J'ai bien aimé le loup à crinière, il est trop beau. On a vu des chèvres avec des bébés. Il y en a deux qui m'ont léché. Les cornes sont petites. On a vu des éléphants. Ils n'étaient que deux. Ils ont des défenses et une longue trompe. Il attrape l'herbe et il l'aspire avec sa trompe. Il boit aussi comme ça. Il est marrant quand il mange. Il y en avait un qui était attaché à une corde . Je ne sais pas pourquoi.

La cage aux écureuils. J'ai trop aimé. Moi et Nicolas, on  n'arrêtait pas de tomber, on était morts de rire.   (Brandon)
J'ai préféré la girafe parce que son costume était  jaune. J'ai préféré le zèbre parce que son costume était noir et blanc.

(Émilie)

J'ai aimé le rhinocéros parce qu'il a une corne. Il a quatre  pattes. Il  mange de  l'herbe. Il a aussi des doigts.   (Florian)
C'était trop bien quand les félins mangeaient. Il y en avait un qui était tout  en haut  de la grande cage. Il ne voulait pas manger.      (Joé)
La girafe m'a beaucoup plu parce qu'elle a un long cou et qu'elle a mangé des feuilles d'arbres
.

(Jonathan)

Le rhinocéros  nous faisait rire parce  qu'il bougeait sa queue.        (Julien)

J'ai préféré la girafe parce qu'elle avait un long cou et qu'elle mangeait des feuilles d'arbre. Elle était très jolie parce qu'elle avait  un joli costume.       
(Laura)
La girafe m'a plu parce qu'elle avait un long cou et qu'elle était belle.

(Manon)

J'ai adoré tous les animaux surtout  le crocodile parce qu'il faisait peur avec sa grande bouche pleine de dents pointues.

(Mélanie)

Nous avons vu des animaux sauvages. Les paons étaient en liberté. Il y en a  un qui a ouvert ses ailes.    (Nicolas)
J'ai préféré la girafe parce qu'elle a un long cou et des longues pattes.

(Ophélie)

J'ai bien aimé tous les animaux du zoo mais celui qui m'a plu c'est le Wallaby. Il y

Peut-être qu'il fallait le calmer parce qu'il était trop agité. La girafe a un long cou. Elle est grande et elle est belle lion est très féroce et méchant. On a vu des lionceaux, ils étaient deux et très mignons. Mais on ne pouvait presque pas les voir parce que le lion gigotait partout.. Il ouvrait sa bouche et cela faisait de la buée. Il a des dents pointues. En plus il a des griffes. Ils étaient en cage, bien sûr. Moi je croyais qu'ils n'étaient pas en cage. Mais le lion, la lionne et les lionceaux y étaient. A midi le lion et la lionne étaient dehors, mais pas les lionceaux. Les porcs-épics ont des piquants. Ils dormaient. On a vu les vautours, la panthère noire et le tigre. Le tigre était trop beau quand il était devant la vitre. Il m'a fait peur. Après les éléphants, on est allé aux jeux. Moi, mon jeu préféré c'est la cage aux écureuils. C'était marrant: il y en avait plein qui tombaient dans la roue. On a été deux à ne pas tomber, Jonathan et moi. Après on est allé au "tourniquet" et on s'est bien amusé. On était trop, trop bien! (Valentin)

Page 6

LES ZINZINS DE FONTVENELLE