autres pages   1   2   3   4   5   6   7   9   10   11   12

LA BALLADE
DE DEDE

coup, le vampire furieux, par magie, tua la lanterne.   (Eymeric)
Une plume vola au dessus de Dédé alors il essaya de l'attraper puis il voulut aller chez le roi des oiseaux. Deux crétins lui firent croire qu'il était au pays des oiseaux.   
(Clément)
Au début, Dédé, un vampire, attend une lettre d'amour. Un peu plus tard, le facteur arrive devant la boîte aux lettres de Dédé. Il regarde ses lettres puis il les met toutes dans la boîte aux lettres sauf la dernière en forme de cœur. Il la lit et à cet instant, la boîte aux lettres l'aspire…   
(Vincent)
Dédé demanda à Rosario de repasser sa cape mais Rosario la brûla alors Dédé débrancha Rosario. Comme sa cape était brûlée, il ne pouvait plus aller voir sa princesse. Mais tout d'un coup... il eu une idée, il se dit :" allons au pays des oiseaux" mais il se trompa de chemin. 
(Johan)
Dédé vit deux méchants animaux et leur demanda : "où est le roi des oiseaux ? " Les deux animaux dirent :"Il est là le roi des oiseaux! " ... Alors Dédé se mit dans la machine pour voler mais elle explosa. Dédé se retrouva dans la décharge avec deux os vivants…

(Laurie)

Une princesse écrit à Dédé: rendez-vous à deux heures du matin… Dès qu'il se rend compte que la princesse lui a écrit, il saute sous la douche! Là, 100 % rire ! Il enfile sa cape et se rend compte qu'elle est toute froissée, alors la lampe la repasse et fait un trou. Dédé ne peut plus voler, il veut des ailes alors il se met en route pour le pays des oiseaux. Il se retrouve avec deux fous qui ont tué un poulet pour lui voler ses plumes.      Lorris)
L'un des deux affreux dit " je suis le roi des oiseaux, voilà une machine à ailes." Dédé met un masque à gaz et rentre dans la machine à ailes... Un serpent d'os apparaît et dit: "Fais-moi peur et tu sortiras d'ici !"     
(Valentin)
Mais Dédé arrive à s'en débarrasser. Plus tard, Dédé se fait attaquer par trois chauves-souris mais il arrive à s'en débarrasser aussi. Il prend leurs ailes. Enfin, il va chez sa fiancée, mais meurt dans ses bras car le soleil, qui brûle les vampires, s'est levé. La fiancée pleure son amour mort.         
(Amel)

par
Le
C
E
2

Il était une fois un personnage qui se prénommait Dédé. Un jour le facteur lui apporta son courrier. Le facteur lut les lettres puis d'un coup tomba sur une lettre d'amour de la chérie de Dédé. Mais la boîte aux lettres l'aspira.

(Nicolas)

Un jour, Dédé reçut  une lettre qui venait de la princesse. Elle lui donnait rendez-vous à deux heures du matin. Dédé ne sentait pas bon alors il prit une douche, puis il mit sa cape mais il s'aperçut qu'elle était froissée.

(Cynthia)

Dédé demanda à la lanterne de repasser sa cape mais le fer à repasser était resté trop longtemps sur la cape... et d'un seul

Page 8

LES ZINZINS DE FONTVENELLE