1   2   3   4   5   7   8   9   10   11   12   13   14

endredi 1° Avril, nous, la classe de CM2, sommes allés à l'écomusée faire du Land'art. Charlotte et Ava nous ont expliqué ce que veut dire Land'art! Cela signifie:  Construire avec ce que nous a apporté la nature. Exemple: des fleurs, des bois, des pignes de pins… Une fois arrivés à l'écomusée, nous avons commencé. C'était très dur car, en premier, il fallait chercher un endroit pour construire son objet, son décor, son animal... plein de choses. Mais, enfin, nous avons trouvé : c'était un arbre, mais un arbre pas comme les autres; il était « mort » mais il était beau, avec plein de branches. Quand je le regardais il me disait: décore-moi! Redonne-moi vie! Alors c'est ce qu'on a fait mes copines et moi ! Le maître nous a donné une idée: construire un oiseau et l'accrocher dans l'arbre. Au début c'était dur! Je me disais : on ne va pas arriver à le faire et encore moins à le finir. Au début de la construction, on a essayé de faire le corps de notre oiseau avec des pignes de pin mais ça ne marchait pas. Alors une copine qui était avec nous nous a donné un morceau de bois et ça nous a fait le corps! Ensuite je suis allée chercher des feuilles et je les ai attachées avec de la ficelle et, là, je me suis dit: Ca y est, on a commencé! J'étais contente! (Chloé)

Avec Adrianna et Chloé, nous avons créé un oiseau. Pour faire le corps, nous avons pris un bout

donnait plus de force. Amazir apportait des bâtons et Bastien a dû l'aider. nous mettions 8 décorations. Je mettais de la ficelle pour sécuriser. Les branches tombaient, c'était dur, mais nous y sommes arrivés. On a pris une photo tous les trois ensemble devant la cabane.

(Laurent)


Quand j'ai construit une sorte  d'escalier,  je me croyais dans le futur mais la lettre qui était sur l'escalier, je me suis rendu compte que c'était une lettre chinoise et je me croyais en Chine, et pas seulement en Chine mais en Chine du futur. Il me semblait  que ce n'était pas des escaliers, mais une machine à voyager dans le temps.

(Benjamin)


Il y avait beaucoup de créations, on devait porter du bois qui était lourd. On devait essayer de bien les placer. On a utilisé beaucoup de choses, par exemple: les pignes de pin, des pierres, des feuilles, des fleurs et des morceaux de bois très fins. Nous avons construit une mosaïque avec un tapis. J'avais deux camarades, Pierre et Mathieu. Nous avons chacun  trouvé quelque chose à faire. Nous avons construit un petit bonhomme qui habitait dans le tipi.     (Antonin)

J'étais avec Antonin et Mathieu. On a d'abord construit un tipi avec des morceaux de bois. Puis une spirale en pierre avec des fleurs. Pour le tipi, on a eu du mal à faire tenir les troncs d'arbres. Je pensais si ça allait être joli ou pas. Les personnes de l'écomusée nous ont donné des conseils, on pensait aussi à la concurrence. On a eu l'idée de faire un homme qui lui seul pouvait habiter dans le tipi. Un homme de bois avec les bras, les jambes, la tête: ça a été dur de faire tenir la tête.    (Pierre P.)

de bois, pour la tête une pierre, des feuilles pour les ailes. Puis, pour tout assembler, on a utilisé du fil. Quand notre oiseau était terminé, nous l'avons accroché dans un arbre différent des autres, car il était brûlé. Nous avons aussi accroché dans cet arbre un bouquet de fleurs et un morceau de bois. A ce morceau de bois étaient suspendus des coquillages et d'autres objets. Nous avons eu des problèmes quand nous avons accroché l'oiseau dans l'arbre, soit c'était l'oiseau qui tombait soit c'était sa tête. C'était très bien. J'avais l'impression que cet oiseau allait s'envoler.   (Jade)

Avec Bastien et Laurent, nous avons construit une cabane. Quand on est arrivé, on nous a montré une limite qu'on ne devait pas dépasser. Après nous avons commencé à chercher des matériaux naturels comme du bois et on a trouvé plusieurs morceaux de bois moyens ou grands de taille. Quand on a trouvé tous les morceaux de bois qu'il fallait, nous avons commencé la construction. Vers la fin de la construction, on a pris une pomme de pin et à l'aide d'autres matériaux naturels de couleur jaune, on a réalisé un oiseau.                  (Amazir)

On a marché. Amazir disait non et après on a trouvé l'endroit . On a pris un long bois de 4 métres et on l'a mis sur l'arbre : c'était dur mais au bout de 15 échecs,  on y est arrivé. En plaçant ce bâton, j'ai  ressenti une chose qui me