1   2   3   4   5   6   8   9   10   11   12   13   14

n s'était mis en groupes de trois: Antonin, Pierre et moi, et on s'est mis dans la tête de faire un tipi et de faire une spirale en pierres décorée avec des fleurs et des objets en plastique. On a fait une terrasse avec des bancs en rondins de bois avec dessus un bonhomme en bois. Sa tête était une pomme de pin. On a attaché tout ça avec un gros morceau de ficelle et, pour tout dire, ce bonhomme c'était moi en plus petit et il pourrait marcher partout.      (Mathieu)

Enzo, Remi et moi, nous avons fait une tortue. Pour la carapace, nous avons mis des pierres, pour les pattes et la tête, nous avons mis de la mousse et enfin pour les yeux, nous avons utilisé des glands. Au début, nous n'avions pas d'idées mais on s'est dit pourquoi pas une Tortue  et nous avons obtenu un beau résultat. Nous avons tracé la forme du corps avec une petite muraille de pierre trouvée par terre .                       (Enzo L )

Nous, on était 2, 2 et rien que 2, Léo et Damien(moi). On se sentait tout petit au début, mais très vite on se sentait moins faible. Notre création était petite, mais elle faisait du bruit grâce au vent. C'est Léo qui avait trouvé l'idée de l'espèce de tableau. Dans ce "TABLEAU", il y avait des coquillages, feuilles, glands, pommes de pin. Tout ça accroché sur du bois, un grand poteau de bois. Notre création était originale, malgré quelques erreurs.                   (Damien)
On a commencé à trouver un morceau de bois en forme de cercle qui était un peu lourd à porter, puis, avec Damien, on l'a attaché avec du ruban sur un poteau de bois. Ensuite on a pris un bâton et on l'a placé à l'horizontale. Puis, avec une ficelle, on a attaché quelques objets: des coquillages, des feuilles, des

arbre. On a fait un personnage indien. Il nous a fallu beaucoup de temps.            (Fatiha)

Quand mon chien est parti, j'ai imaginé une construction magnifique qui le représenterait : il avait les yeux verts. Ses poils étaient marrons clairs. Il était magnifique! Quand j'ai réalisé cette construction, j'avais  l'impression qu'il était à côté de moi, ça faisait drôle car auparavant, je n'avais jamais ressenti cette sensation. C'était comme une sensation magique. Ce chien, je l'aimais beaucoup et j'espère que lui aussi m'aimait bien.  (Marine)

On a construit une toile d'araignée avec plein de jolies couleurs. Quand je construisais avec mes copines, je me disais on ne va pas finir à temps, et quand j'étais seule, je me parlais. Puis je pensais à ce que l'on aurait fait si on était en classe, mais par dessus tout, j'étais concentrée sur ce que je faisais. Mais j'étais quand même impatiente de voir les travaux de mes camarades. J'ai été aussi triste de penser que ce que je faisais allait rester là où il était et encore plus triste quand on est parti.  Ce n'était pas un rêve, je l'avais bien fait avec Leah et Cassandre.

(Orlane)

pommes de pin etc... Et donc au final, ça a fait une sorte de tableau qui fait du bruit quand il y a du vent.                    (Léo)
J'étais stressée parce que le temps passe vite là-bas. J'ai eu l'idée de faire une coccinelle suspendue dans la cabane. Je prends mon fil, je l'accroche, je suspends la pomme de pin à la branche, je mets dedans la pomme de pin, des pétales de rose sèches un coup rouge, un coup bleu, je prends la boule, je la suspends derrière la pomme de pin, je vais cueillir des fleurs pour les mettre dans la boule.  Je me suis souvenue qu'à la mer j'avais fait un poisson par terre quand j'étais petite. C'était  cool le Land art parce qu'il y avait plein de couleurs.         (Charlotte)

J'étais en train de fabriquer ma fleur, ben, tout à coup j'ai eu une pensée : ma pensée était pour mon grand-père. Mon papi aimait beaucoup la nature. Donc, toute cette pensée m'a évoqué des souvenirs car j'ai beaucoup fait du Land art avec mon scientifique naturel.. J'ai beaucoup apprécié ce moment car je croyais que je reparlais à mon pépé.       (Florette)
On a  créé un village indien, car les villages indiens ont des couleurs plutôt jolies, comme le rouge, le rose, le marron, des couleurs plutôt  foncées.  Avec des bâtons,  on a construit deux tipis, une table faite avec une écorce et  pour les chaises, on a pris quatre pierres. On a aussi  mis un