1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   12

Dès le départ, je me suis retrouvé dans le tas, j'en ai doublé quelques uns et j'ai terminé 30 ème sur 87 personnes. Vers la fin du cross, j'avais très mal au ventre j'allais m'arrêter et tout à coup j'entends les petits CP qui criaient "Allez Mickael ! Allez Mickael !!! Et j'ai sprinté, j'ai gagné 3 ou 4 places et j'ai fini. (Mickael)
Quand j'étais au cross, les filles ont commencé à se mettre sur la ligne de départ, un tour d'échauffement, et très vite, elles ont déjà fini le tour du lac. A la fin les filles ont couru à toute vitesse, dommage qu'aucune fille de notre classe soit entre 1er et 3 ème. Les garçons ont commencé à se mettre sur la ligne de départ, on est parti doucement. J'ai traversé le pont. Je suis arrivé à la fin 57 ème. On a fait 2400 m. Les cm1 ont couru le lendemain à la fin je les ai encouragés. Ils ont fait 2000 m. (Morgan)
Au départ j'étais toute excitée, on a couru jusqu'au pylône. A un moment, ils ont soulevé la bandelette et nous sommes passées dessous. Certaines ont couru comme des malades. Au lac j'en ai doublé au moins onze. J'ai marché quand je suis passée près des pêcheurs pour ne pas faire peur aux poissons. A un moment,  j'ai fait un bout de chemin avec Coline, jusqu'à la fin du lac. Dans l'herbe

c'était plus facile. Enfin sans compter les bosses, c'est à ce moment que j'ai commencé à manger mon bout de sucre. Le chemin d'Alison c'est le moment des chevaux beaucoup de monde a marché jusqu'au pont. Sur le pont, j'ai marché parce qu'il grinçait, enfin, en plus il était bizarre. Après il y a eu un petit chemin et ensuite la montée. L'arrivée : beaucoup d'enfants et de parents nous ont encouragés à la fin, j'ai fini 23 ème. Il y a un goûter, ensuite ils ont remis les prix et nous sommes rentrés à l'école. Et j'étais crevée. (Nell)
On a fait un cross avec toutes les classes de cm2 des écoles de Gardanne et je suis arrivé 55 ème sur 92 . On a fait le cross à 14h30 parce qu'à 14h c'était les filles. Le premier c'est Zaël, quelqu'un de ma classe après, les second et troisième, je ne les connais pas. On a couru 2400m. A un moment je me suis arrêter parce que j'avais un point de côté et tout le monde m'a doublé, surtout quand on faisait le tour du lac. Après dans le champ, je me suis remis à courir, mais il y a des moments où je me suis arrêté et des personnes m'ont doublé. A la fin du parcours, j'ai marché et tout le monde m'a encouragé alors je me suis remis à courir. A la fin on a eu un goûter. (Sandro)

La maîtresse nous a lu la fin de "T'occupe", pendant l'histoire je suis stressée. A 14h00 on est sortis pour aller faire le cross, je suis toujours stressée. Le moment est arrivé, on a couru autour du lac, vers le ranch d'Alison, il y avait des grenouilles qui croassaient, vers là, j'ai couru encore 200 m environ. Quand je suis arrivée, il  y avait les CP qui m'encourageaient. La maîtresse a pris des photos. On a couru en tout 2400 m. Devant moi il y avait Julie, je suis arrivée 74 ème mais je ne suis pas déçue. Le principe c'est de participer et de terminer. J'ai passé une super journée et je suis contente. (Stella)
Arrivé là-bas, il y avait  8 écoles. Les filles commençaient avant les garçons. Une fois la course des filles terminée, les garçons se sont mis au départ. Il y avait 2400m à parcourir. Je me suis mis devant la ficelle. Quand la ficelle s'est levé je suis parti vite et je me suis placé juste devant le premier. Nous avons fait 1 tour et demi de stade. On est sorti du stade, on a fait un tour du lac. J'étais toujours 2ème. Dans le champ j'ai doublé le premier et j'ai suivi le vélo jusqu'à l'arrivée. J'étais très content et aussi très fatigué. Ils ont remis des médailles aux trois premières filles et aux trois premiers garçons. J'ai eu la médaille d'or. (Zaël)

POESIE AU CM2

La gomme
Cette masse solide
Qui efface mes bêtises (Emilie)

Cartouche
Petit pot
de toutes les couleurs
je t'invite à te vider (Antoine)

Les droites sont infinies
La mienne non
La mienne s'arrête au soleil
Et se ressource à la rivière (Clara)

Rectangle
Un carré étiré
Comme un oreiller (Zaël)

Lettres
Elles tiennent sur un fil
Comme des somnambules
Avancent sur les lignes (Coline)

Crayon
Cette barre
Entre quatre dents
Pour mes pensées (Julie)

Crayon
Vogue sur ma feuille
Comme un bateau
Sur l'eau (Zaël)

Gomme
Ce tracé inutile
Ne reste pas longtemps
Car il disparaît
Grâce à cette chose
Qui fond jour après jour (Yolas)

Parfois j'oublie le cerveau
Parce que mon cerveau
Est dans les nuages
Il fait un rêve extraordinaire
Et parcourt une magnifique aventure (Dylan)

Le segment
Un trait qui s'arrête
A un point
Peut-il continuer
Je n'en sais rien (Anaïs B)