1    2    3    4    5    6    7    8    9    11    12

Quand j'étais malade

Je ne suis pas allée à l'école. Ma maladie était très grave. En gros c'était un virus qui s'était posé sur mon poumon droit et ça m'a fait un début de pneumonie. Donc j'ai été chez ma marraine et ma mamie. Je me suis beaucoup amusée. J'ai joué à la wii, j'ai dormi. Je ne suis pas allée à l'école pendant un mois. J'ai raté le cross. Mais le lundi je suis retournée à l'école. (Alison)

LE CROSS

Lundi 16 mars nous sommes allés participer à un cross avec ma classe. C'était long et difficile, il y avait 2400 m et il faisait très chaud. Moi je suis arrivée 17ème, je suis très contente de moi, ma copine Clara n'était pas contente parce qu'elle est arrivée 42 ème comme l'autre fois. Ce que je n'ai pas aimé c'est que les CM1 couraient le matin dans la fraîcheur, nous l'après midi au chaud. Les filles ont commencé, quand ils ont relevé la corde, toutes les filles sont parties et moi j'ai pris mon temps, après j'ai doublé. A l'arrivée une dame m'a marqué combien j'étais arrivée, c'est là que j'ai vu mon résultat. (Anaïs B)
J'ai fait le cross avec la classe, je suis arrivée 56 ème. Le parcours est de 2400m, je ne me suis pas arrêtée, le parcours était long. Le cross était à 2400 et il y avait 89 filles. J'ai couru et j'ai aperçu Anaïs M. et on a couru ensemble. Au dernier tour, j'ai sprinté jusqu'au bout, quand je suis passée aux barrières, OUF! enfin terminé et ma grand mère m'a félicitée. (Anissa).
J'ai eu très chaud. Le cross était à Gardanne. Je me suis bien régalé, et voici ce qu'il s'est passé :    A 1h30 nous sommes rentrés en classe pour lire la fin de « T'occupe » (et tout au long de l'histoire j'avais le stress.) A 2h00 nous (les filles) nous avons commencé par un tour d'échauffement. Deux adultes ont tenu une bande et au premier poteau, ils l'ont levée et la course a commencé. Le circuit faisait 2400 m. Je suis partie doucement en soufflant. Au début j'ai eu peur parce que toutes les filles sprintaient et je devais être dans les dernières. Puis j'en voyais plein derrière moi, et du coup je ne stressais plus. Au dernier tour de stade j'ai sprinté, et je suis arrivée 19 ème. J'étais vraiment contente de moi, à la fin on a eu un goûter. On est rentré à l'école. Pendant la récréation j'étais morte. Je suis rentrée crevée à la maison, et la nuit j'ai bien dormi. (Camille)

Le cross des CM2 était très dur, c'était un long parcours. On a parcouru 2400 mètre, sous un soleil de plomb. On a d'abord fait un tour de stade puis nous avons couru a côté du gymnase, nous sommes passés dans une plaine, on est arrivé sur le stade, a la dernière ligne droite, j'ai sprinté. Les CM1, les CPA , les CPB et même les parents nous ont encou

après je me suis dit que j'allais finir vers les derniers et finalement non, j'ai pas fini dernier. Après j'étais fatigué . Quand je suis arrivé au lac et comme j'étais très fatigué, j'ai marché. Mais je suis reparti et je suis arrivé sur le stade puis à l'arrivée !!! (Jeremy)
Le cross est une course à pieds où filles et garçons, petits et grands peuvent participer. Au début: nous sommes sortis du stade. Un monsieur nous a redit le parcours du cross et aussi qu'on ne devait pas dépassé la ficelle. Ensuite on a commencé à courir tout le monde me bousculait parce que je suis petit. Arrivé au lac, j'étais épuisé, j'en ai doublé 5 ou 6. J'ai passé le petit pont. J'étais épuisé. Les CM1 m'ont encouragé. J'ai sprinté au deuxième pont. Les CP étaient au début du stade, j'ai vu l'arrivée, je voulais m'arrêter mais j'ai continué. (Kevin)

Cette course a deux groupes: le groupe des filles et le groupe des garçons, les filles commencent à deux heures et les garçons à deux heures et demie ! Donc les filles ont commencé et moi, j'ai participé, au début je trottinais, après je commençais à doubler tout le monde, j'étais 10 ème, tout le monde criait pour m'encourager, je suis tombée sur une pierre mais je suis restée 10 ème. Presqu'à la fin, j'avais mal à la tête à cause du soleil et mal aux jambes. A la fin je suis passé de 10 à 9 ème.  J'étais contente parce que je suis arrivée dans les dix premières, je sentais plus mes jambes. C'était bien et je me suis bien amusée !!! (Laetitia)
"C'était au stade, il faisait  très chaud en plus c'était l'après-midi, il y avait 2400 mètres à parcourir ." A 14 h 00, c'est les filles qui ont commencé à courir. Quand tout a commencé j'ai couru tout doucement, ils y en avaient qui  sprintaient. Puis il y avait un petit chemin pour aller au lac, tout le monde, enfin presque, a ralenti mais moi non. Après  il y avait un long chemin d'herbe là presque tout le monde marchait. Ensuite on faisait 1 tour et demi de stade et enfin l'arrivée, en courant ! Vers l'arrivée, j'ai eu un mal de chien que même j'allais vomir. Mais je suis quand même arrivée à la fin sans vomir ! (Manon)
"Avant d'aller au cross on a fait le chant, après on est allé au stade " On est allé sur le côté du stade. Il y avait toutes les écoles de Gardanne CM2. Le monsieur qui présentait le cross (c'était le même que l'année précédente) a dit que les filles allaient passer en premier. Elles ont couru et les trois premières filles étaient de la même école mais pas de la nôtre. On les avait pourtant  bien encouragés. Après c'était à nous les garçons, les filles de notre classe nous ont encouragé ainsi que les CPA,CPB, et les CM1 et les parents. Je suis arrivé 49 éme) j'étais quand même assez content. (Maxime)

ragé. Ils y avait trois autres écoles G.Brassens, l'école Prévert et St. Joseph. Nous étions 92 garçons a courir. (je suis arrivé 61éme)  (Christophe)
Le cross est une course longue de 2400m très fatigante et rapide. Je me fais mal à l'épaule et j'ai continué tranquillement . Les filles ont commencé à 2h12 et nous les garçons, nous avons commencé à 2h30 quand c'est fini, ils donnent les récompenses mais moi j'étais pas sur le  podium, il n'y a eu que mon pote Zaël qui est arrivé premier. Quand le monsieur aura fini de calculer tous les résultats, il viendra dans une classe pour dire qui a  gagné la coupe. (Dylan)

Un après-midi épuisant

Lundi 16 mars, j'ai passé un après-midi épuisant mais super chouette, malgré la chaleur! Tout a commencé le matin. J'étais impatiente de courir et stressée à l'idée que le cross durera 2400 m. L'après midi, j'avais du mal à me concentrer pour écouter l'histoire que nous lisait la maîtresse. Vers 2 heures, nous nous sommes rendus au stade, toutes les écoles étaient là. J'ai retrouvé plusieurs copines, que je connaissais d'ailleurs. C'est les filles qui ont commencé. Nous avons d'abord fait un tour de stade derrière un monsieur, puis deux grandes  personnes tenaient une banderole, enfin, elles l'ont soulevée et nous sommes passées dessous. D'abord, il fallait faire le tour du lac. Je ne sais pas si les canards étaient là, car je n'ai pas regardé. Ensuite, il fallait passer un petit pont et courir dans un champ. Il faisait tellement chaud, que je n'espérais qu'une chose: de l'ombre! Quand je suis passée sur le second pont, j'ai entendu des grenouilles. A ce moment là, je n'en pouvais plus. Après un dernier pont et une petite montée, je suis arrivée sur le stade. Les CP m'ont encouragée alors je n'ai pas perdu espoir, ensuite, le cycliste qui nous a accompagné m'a encouragée aussi alors j'ai réussi à terminer. Ma maman était là et elle m'a félicitée. Il y a eu un goûter. Heureusement! J'ai beaucoup aimé ce cross. Mes moments préférés sont quand on m'a encouragée et  surtout celui du goûter! (Emilie)

Lundi 16 mars, toute la classe et d'autres classes, avons participé à la course longue. Au début j'y allais doucement puis j'y allais de plus en plus vite. Puis j'ai accéléré en doublant pas mal de monde. J'ai voulu doubler une fille et  elle faisait des ZIG-ZAG. Mais ça l'a fatiguée et elle s'est arrêtée. J'étais fatiguée jusque ce que les CP m'encouragent. J'ai repris mon courage et je suis allée. J'ai terminé 13 ème. Tellement que j'avais couru, je sentais mon cœur battre dans ma tête. J'étais sur le point de pleurer parce que j'attendais plus de moi.   (Hafsa)
Au début je croyais que c'était facile mais