autres pages   1   2   4   5   6   7   8   9   10   11   12

BIANCA

Moi j'adore mon chien, elle s'appelle Bianca. C'est une boule blanche avec des taches marron et une queue en tourbillon puis un petit nez noir et humide. Nous jouons au foot, moi je prends le ballon et ma chienne essaye de le prendre avec sa bouche, mais elle le pousse. Son surnom c'est ptit nounours, mais ce nounours ne mange pas ses croquettes. Je lui gratte le ventre, elle a un point faible elle bouge la patte. J'aime ce petit toutou, je voudrais qu'elle fasse des petits chiots. Ce chien, c'est tout mon amour qui part dans cette amitié entre moi et elle, nous sommes unies pour la vie.    (Laetitia)

AU JAPON

J'ai pris l'avion pour aller au Japon. Nous avons mis 19 heures. Je vais parler des villes du Japon. Dans toutes les gares, il faisait très chaud, même quand on était dehors. Il n'y a que dans les hôtels qu'on a pu mettre la clim : il y faisait plus frais. Quand je suis arrivé au Japon à Kyoto, on a pu visiter la ville. Après nous sommes allés à Tokyo: on a aussi visité la ville puis on a cherché un hôtel et après on est allé manger chez KFC. Puis le lendemain, je suis allé visiter un très beau château, il y avait une très belle fontaine. Après on est allé à un hôtel, on aurait dit un hôtel à quatre étoiles. Le lendemain, on a pris l'avion pour retourner en France.  (Maxime)

CALIE

Je parle de quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Voila une histoire qui parle de l'amitié de mon chien. J'adore mon chien parce que je peux tout faire avec lui, on s'amuse avec lui et en plus c'est un vrai nounours. On se couche sur elle et des fois elle nous saute dessus. Et aussi quand elle vient de manger et de boire, elle fait un gros rot et en plus elle bave énormément. Des fois nous allons la promener en montagne ou à la mer. Personne n'a la chance d'avoir un Saint Bernard dans son jardin! Mon chien, je l'aime beaucoup c'est comme si c'était ma petite sœur.  (Mickael)

MA COLLINE

A coté de chez moi j'ai une colline. J'adore m'amuser. J'entretiens ma colline, je construis des cabanes. Mon papa et moi nous avons trouvé du charbon, des traces de sanglier, et des terriers de cet animal. Sur ma colline il y a deux petites

geaient comme si c'était des gloutons. Le lendemain matin mon papi a attrapé l'un des chats. C'est comme ça que j'ai rencontré mon animal. Après il l'a mis dans une boite avec des trous pour respirer. Après, nous sommes allés à l'animalerie. C'était le 3 Janvier 2006. Ah! que c'était beau ! On a acheté des trucs pour chats. Le lendemain matin je l'ai appelé Boutchou. Il s'amusait beaucoup, comme un fou. Pour le faire manger je lui ai donné le biberon. Après il a commencé à le boire tout seul comme un grand. Il a grandi et il devient de plus en plus beau. Par contre, il fait des bêtises comme tous les chats.  (Nell)

MA CHATTE

Moi j'ai une chatte, elle s'appelle Mirabelle, elle a les yeux bleus et verts. Mirabelle a 8 ans. Mirabelle joue avec d'autres chats, ils jouent au top model. Nous les habillons, nous les coiffons puis nous les filmons. Avec Mirabelle nous nous promenons puis nous partirons à la montagne. Je parle de quelque chose qui me tient à cœur, vraiment à cœur.    (Anaïs)


JE VOUDRAIS UN CHAT

Je voudrais un chat mais ma maman ne veut pas. Comment je pourrais faire? J'en voudrais vraiment un parce que, j'adore les chats, c'est lui mon animal préféré. Je voudrais un chat parce que j'aime bien, ma maman ne veut pas, et mon papa ne veut pas non plus. Ma maman a dit si on en prend un, on en prendra un de mamie, elle ne veut pas parce qu'elle a dit que ça donnait trop de travail. J'en ai quatre chez mamie et je m en occupe bien je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas.       (Stella)


NOS TORTUES

C'était le 5 Avril, le jour de l'anniversaire de mon frère, ma mamie lui a offert une tortue. Il l'appelle Lulu, c'est joli comme nom. On s'en occupe tous les jours. Un jour, on invite un copain. Lulu grimpe sur une salade, tombe et se retourne! Le lendemain, mon frère la retourne, presque morte ! L'après midi, ma tortue meurt! Trois semaines après, on achète deux nouvelles tortues. Caroline et une deuxième Lulu. Mais trois semaines après, elles meurent toutes les deux! Finalement on n'en a plus racheté !   (Bastien)

montagnes, il y en a une qui est plus grande que l'autre. Tout en haut vous voyez tout Gardanne ! La voie rapide qui mène vers Marseille et Aix en Provence. Derrière ma montagne, il y a Biver !    (Morgan)

MES CHATTES

Un jour j'étais avec mes trois chattes. Une qui s'appelle Minette, l'autre, Minou et la dernière qui s'appelle Minouche. Je les adore elles sont trop gentilles et ne se battent pas. Elles sont mignonnes. Un jour je jouais avec mes chats et soudain ma mère me dit: « je vais faire les courses, je reviens vite. » Alors je suis rentrée dans la maison avec mes chattes. Mais voilà, je vois Minouche dans ma chambre. Puis Minette et Minou. Et quand je suis allée dans ma chambre, j'ai vu les trois chattes à côté qui dormaient. J'étais trop contente pour une fois. Mes trois chattes sont contentes et moi aussi, je les ai baptisées il y a longtemps. Voilà ma journée finie, je suis allée me coucher et mes chats sont venus.    (Stevena)

MON CHAT

Un jour une amie de mon père nous a demandé si on voulait un chat. Mes frères ont choisi un noir et moi un gris noir. Un mois après, on les a amenés chez nous. Personne n'arrivait à les caresser. Puis au fur et à mesure ils s'habituaient donc on pouvait les caresser. Un jour, on a déménagé. Une fois le déménagement fini, les chats allaient chez les nouveaux voisins. Puis un jour on n'a plus vu le chat noir. Donc on a décidé de castrer le dernier chat, il s'appelle Grizou. Une fois castré, Grizou ne sortait plus de chez nous. Tous les soirs il venait manger ses croquettes et allait dormir sur le lit de mon père ou sur le canapé. Le matin on le sortait dehors. Maintenant il a prit ses habitudes : le matin il prend des croquettes et il sort. Le soir Grizou rentre dans la maison et il mange ses croquettes.  (Zaël)

MON PETIT CHAT

Je vais vous raconter l'histoire de Boutchou et moi. Un jour j'ai eu un chaton. J'étais sur le balcon de ma mamie, quand soudain des chatons sortirent des feuilles pour jouer. Leur mère les surveillait tranquillement. Je leur balançais quelques bouts de viande. Et chaque fois, ils sautaient dessus. Et ils les man