autres pages   1   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12

L'AMITIÉ

Avez vous des copains ? Et des copines? L'amitié ça veut dire quoi?
Chaque jour, je vois mes copines et chaque fois c'est quelque chose de nouveau pour moi. Je ne sais même pas qui sera là. Leurs humeurs, intentions, qui sera triste, qui sera contente, qui pourra jouer et faire quoi. Je me souviens encore le jour où j'ai retrouvé ma copine le bras dans le plâtre ! Elle ne pouvait rien faire! Des copains? Bien sûr que j'en ai ! Je joue peut-être moins avec les garçons qu'avec les filles. Mais je me sens aussi bien avec eux qu'avec les copines. Des amis, j'en ai des nouveaux à chaque nouvel endroit. Pour en avoir, je viens à eux, ou parfois ce sont eux qui viennent à moi. J'en compte au moins dix en une année. En ce moment c'est surtout en camps que j'en rencontre. C'est souvent des amis temporaires ça veut dire que je les verrai peut-être une semaine et après plus jamais. Mais je pense toujours à eux. Parfois je continue à avoir un contact avec quelques uns. J'ai un ami qui est parti en Bretagne et qui est venu chez moi deux ans après. J'étais contente. Il peut y avoir des disputes entre copines ou copains. Moi cela m'arrive souvent mais à chaque fois ça s'est arrangé. Vive l'amitié! C'est génial! Ça t'aide j'aime ça!  (Emilie)


LES VACANCES EN ESPAGNE

Je suis allée en Espagne et je me suis régalée. J'ai fait du toboggan, je me suis baignée et j'ai fait du bateau. Je me suis fait deux amis : Marie et Melissa, elles parlaient en français. On avait loué une maison. Melissa habitait à côté de chez nous. Tous les jours j'allais la voir, je jouais avec elle. On jouait avec ma lapine et son chien. Mes vacances en Espagne avec mes amies m'ont beaucoup plu.    (Anaïs B)


LA VIE DES CHEVAUX

Il était une fois, dans le pré, des chevaux qui galopaient. Un jour un cheval voit une jument tout seule, il s'approche tout doucement et il lui saute dessus et il lui fait un poulain très beau. Bientôt, il commence à se pencher et écarter les pattes pour manger et il boit souvent loin de sa maman. Elle galope avec son poulain et ils vivent heureux pour toujours.

(Anissa)

J'AI SAUVÉ UN OISEAU

J'étais en vacances avec mes grands-parents, il était midi, on mangeait. Soudain, on a entendu des battements d'ailes, je me tourne et je vois des moineaux, une grosse pie et un tout petit moineau. C'est allé vite, la pie a attrapé le petit oiseau et l'a écrasé par terre.
Mon grand père a dit : « Tu vois la pie, elle va tuer l'oiseau. -Non! » Je me lève et je cours sur la pie, elle s'envole avec le pioupiou, dans le bec, le petit oiseau tombe sur le goudron. Je vais le voir, il avait l'air mort, mais la pie ne l'avait pas tué. Je l'ai pris, puis je l'ai ramené chez moi, et je l'ai fait boire, il a bu. Je l'ai couché sur une mie de pain, j'ai essayé de le lever, il n'a pas voulu, la deuxième fois non plus. Mais la troisième fois il s'est envolé. Ça n'arrive pas à tout le monde de sauver un oiseau. Et je suis heureuse de l'avoir fait.  (Coline)


BOULE DE NEIGE

C'est un sujet qui me tient à cœur parce que je l'ai eu de la part de toutes mes anciennes copines à mon anniversaire. C'est un très beau cadeau. J'espère qu'il ne va rien lui arriver. J'ai un lapin qui s'appelle Boule de Neige, il est blanc avec une seule tache noire puis je l'aime beaucoup. Il va faire des lapinous. Je lui donne beaucoup de bonbons pour lapins. (Enfin s'il est sage !) Son surnom c'est pomme d'amour, parce qu'il est tout rond. Quand je l'appelle il vient. D'un seul coup la boule de poils bondit sur moi. J'aime bien quand elle me fait ça. (Hafsa)


MES CHIENNES

J'ai des chiennes, elles s'appellent Fanie, Dexi, Dora. Je les adore, ce sont mes chouchous. Dora a 2 mois, Dexi, elle, a 4 ans et Fanie, 14 ans. Et elles vont à la chasse avec mon père. Avec moi, Dora sait sauter au cerceau. Dexi s'assoit quand je le dis. (Alison)


CHASSEUR EST UN CHAT

Il était une fois un chat qui était un petit chasseur qui aimait les lapins, les souris, les oiseaux mais il était un peu gros il ne pouvait même pas monter à l'arbre, il aimait dormir dans des lits confortables, son plaisir était de capturer des animaux.   (Patrice)

LES AMIS

Les amis c'est tellement utile et agréable !Les amis nous aident à faire toutes sortes de choses. Par exemple nous consoler quand on est triste. On peut se dire des secrets, en revanche, les garçons si on leur dit des secrets, il y a de grande chance, qu'ils le répètent à tout le monde. J'ai plein de copines que je connais depuis l'école maternelle, notamment Manon, Léa, Alison, Laëtitia, Anaïs M, elles sont tellement gentilles : elles nous comprennent quand, par exemple, on leur dit des problèmes personnels. Manon et Léa sont mes deux meilleures amies. Avec Léa on s'était écrit sur le front "meilleure amie" alors j'ai dit : -Et si on se prenait une photo?
Ma mère nous en a alors pris une. Mais maintenant je la vois moins souvent parce qu'elle est au collège. Manou (c'est son surnom) et moi, on est dans la même classe donc on se voit tous les jours (à par le mercredi, le samedi, et le dimanche). Mes deux supers copines compteront toujours pour moi. Je m'en rappellerai toute ma vie. Léa m'a dit : "tiens, je te donne mon numéro de téléphone portable, comme ça si tu as des soucis, n'hésite pas à m'appeler. Si tu as envie de venir chez moi ou qu'on se voit, n'hésite pas." Alors j'ai pris le numéro et de temps en temps, je l'appelle. Manon et moi serons normalement dans le même collège et dans le même lycée, donc on sera toujours amies. Manon, Léa et moi resterons toujours amies pour la vie!!! Mais resterons-nous toujours ensemble sans être séparées ? (Camille)


KARATÉ

Je fais du karaté, je suis ceinture orange rayé. Ma mère adore me voir faire du karaté, moi je rêve de gagner une compétition devant elle. Depuis 5 ans je veux gagner un championnat. Mon père n'est pas toujours libre pour regarder, mais il ne rate jamais la compétition la plus importante. Par hasard j'ai gagné la première catégorie du tournoi mais j'ai perdu la deuxième. C'est aussi pour ma petite sœur que je fais cela, pour qu'elle ait un petit souvenir de moi, sans oublier toutes les personnes que je connais. Finalement si je me bats toujours pour la gagner cette compétition, c'est pour eux.  (Christophe)