1   2   3   4   5   6   7   8   9   11   12    13   14   15   16

Danseuse sauve Vénus

Il était une fois un cheval et son poulain qui s'appelait Vénus. Le cheval s'appelait danseuse. Dans la colline le cheval galopait avec son poulain et soudain arriva la sorcière qui se nommait Nina. Elle voulait enlever le poulain. Danseuse lui dit :  - Pourquoi prenez-vous mon poulain ?  - Parce que je fais mon devoir. » Elle partit avec le poulain. Danseuse voulait sauver son petit. Elle aperçut au loin une jument. Elle lui demanda :  - Comment t'appelles-tu ? -Je  m'appelle Eke avec la magie on va sauver ton bébé. Regarde c'est Vénus que je vois.  - Oui dit danseuse. - Vénus on rentre au pré, dit danseuse . »  Le bébé s'écria :  -Regarde la sorcière elle est derrière toi !! prends la bague maman. »  Tout à coup tout le monde disparut. Ils rentrèrent à la maison. Vénus raconta l'histoire à son grand-père et ils furent heureux. (Anissa)

Matilde et sa carte magique

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Matilde, elle avait 17 ans. Elle se trouvait dans sa piscine. Cela se passait le 16/05/08. Matilde appela sa mère, elle ne lui répondit pas. Alors elle la rappela : « maman ! » cria-t-elle.
Toujours pas de réponse. Puis elle se sécha et sortit de la piscine. Matilde courut dans sa chambre et, par la fenêtre, arriva Mathieu son ami du lycée. Elle eut très peur. Mathieu lui donna une carte. Matilde ne savait pas ce que c'était. Elle l'ouvrit . . .  Et elle se retrouva dans une grotte, Matilde avait compris, Mathieu savait où était sa mère. Matilde voulut prendre son téléphone pour appeler Mathieu, mais à la place elle avait une carte. Elle l'ouvrit. Il y avait : « TA MERE SE TROUVE TOUT AU FOND DE LA GROTTE. » Alors elle prit sa lampe de poche, et se mit à avancer. Puis d'un coup elle entendit une voix. Cette voix disait : « AU SECOURS! AU SECOURS! » Matilde se dirigea vers le fond de la grotte, et quelqu'un se mit à dire : « TU NE VERRAS PLUS JAMAIS TA MERE! » C'était un vampire. Elle ressortit sa carte et cette fois-ci il y était écrit : « CASSE-LUI LES DEUX DENTS DU HAUT ». Alors Matilde lui mit un coup de pied dans la bouche. Le vampire tomba par terre. Matilde s'empressa d'aller au fond de la grotte. Elle aperçut une silhouette. C'était sa mère. Matilde cria: « Maman! Tu es saine et sauve! »  Sa mère dit: « Oui ma chérie! Ce vampire m'avait dit de ne pas bouger sinon il te tuerait! Alors je n'ai pas bougé! Matilde dit alors: « Tu m'as fait une grosse peur! Et elles vécurent heureuses,

pelait Itachi. Ils réussirent à vaincre l'ogre et ramassèrent l'herbe. Ils vécurent pendant plusieurs années. (Medy)

L'enlèvement de ses parents

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Sabrina. Ses parents n'étaient plus là. Ils étaient dans une grotte MONSTRUEUSE. Le 13 juin 2008, le jour de son anniversaire. Sa mission était de libérer Lucie et Raymond, ses parents. Sabrina voulait revoir ses parents alors elle alla dans la forêt pour trouver de l'aide. Sabrina rencontra une fée. "Bonjour puis-je vous aider? - Oui je cherche la grotte MISTERIEUSE. - Je ne sais pas où c'est mais je peux venir? - OUI vous pouvez. »  Trois jours plus tard est alla dans le carter est rencontra un chat rusé. « Bonjour vous cherchez la grotte ?  - Oui, comment vous le savez ? - Vous voulez de l'aide?  - Oui » Une semaine plus tard, il alla dans la grotte. Sabrina avait vu ses parents et alla les délivrer mais après surgit une vieille qui jeta un sort à Sabrina, elle ne put plus parler. Elle repartit sans rien dire.  La fée était partie avec le chat rusé. Lucie et Raymond étaient très heureux. Sabrina était heureuse sans rien dire.    (Stevena)

Le royaume des morts

Il était une fois un champignon qui s'appelait Alzane. Son père était mort. Il habitait sur une colline. Un jour il utilisa un télé-porteur et s'envoya au royaume des morts. A peine il arriva que quatre murs le bloquèrent. Alzane était perdu. D'un coup une étoile le sauva. Il vit le royaume des morts. Mais Kamek leur barre la route. L'étoile la tua. Alzane sauva son père. Il retourna chez lui et ils vécurent heureux. (Bastien)