1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   12    13   14   15   16

- Non, non, gémit Virginia.
ABADABOOMFANTOMI, le fantôme surgit de derrière une porte en chantonnant la formule. Elle devint de plus en plus pâle et elle gémit : « Je suis un, non je ne suis pas un, ce... ce n'est pas possible. - Oh Virginia qu'est ce qu'il t'a fait ? s'écrièrent les petits d'une même voix grave et que diraient papa et maman s'il te voyait comme ça ? Elle sanglota !

(Clara)

En conséquence, il résolut de se venger et resta jusqu'au jour immobile, plongé dans une profonde méditation.
Ce matin là le Fantôme allait dans la chambre de M. Otis, qui était la cible. Mme. Otis se réveilla et tout à coup elle vit le Fantôme et elle hurla! : « À l'aide! À l'aide! Au Fantôme! Au Fantôme! » Le drap blanc tua Mme Otis. M. Otis se réveilla en sursaut et sur le coup il fit un malaise et mourut. Le sang de Mme Otis atterrit dans le couloir. Virginia, réveillée par le bruit, se leva et alla voir ses parents mais soudain elle glissa dans le couloir où il y avait la tache de sang, sans s'en rendre compte. Puis elle découvrit les corps de son père et de sa mère, elle pleura toutes les larmes de son corps. (Michaëla)
En conséquence, il résolut de se venger et resta jusqu'au jour immobile, plongé dans une profonde méditation.
Toute la journée le spectre élabora un plan. Je vais faire peur aux diables de cette famille qui essaient de faire échouer mon métier. Mais, moi je vous le dis, ils ne vont pas réussir. La nuit venue, Virginie entourée des Jumeaux, resta calme. Dans les couloirs ont entendit des chaînes glisser par terre s'approchant de leurs chambres, le spectre se mit derrière la porte, attendit un moment et traversa la porte. Quelle fut sa grande frayeur quand il vit venir devant lui trois monstres répugnants qui dirent sauvagement: « Nous sommes les gardiens des jumeaux et de Virginia!» Cachant un seau rempli  de boules, ils lancèrent plein de boules sur le revenant. Humilié devant les trois monstres, il décida de se retirer. «Opération réussie !!!» crièrent les trois enfants. (Noémie)

Le fantôme de Canterville, Chapitre 3, suites proposées par les élèves du CM
En conséquence, il résolut de se venger  et resta jusqu'au jour  immobile, plongé dans une profonde méditation.
Pendant ce temps là, le ministre partit acheter  un déguisement de fantôme pour, lui aussi, faire peur au fantôme.
Le soir venu, il mit son costume de fantôme et partit effrayer Mme Otis mais les deux jumeaux lui lancèrent un oreiller sur la tête. Le père leur cria dessus : « Allez vous coucher, sales cabots ! Et n'oubliez pas de vous laver les dents avant d'aller au lit. - Oui papa. » Mais madame Otis arriva et vit le fantôme. Elle cria du plus fort qu'elle put au fantôme. Monsieur Otis entendit crier sa femme et s'approcha d'elle mais Mme Otis n'avait pas reconnu M Otis, donc le ministre dut enlever son masque or en fait ce n'était pas de lui qu'elle avait peur mais du vrai fantôme qui était juste derrière. Se retournant, M Otis lui montra à nouveau le lubrifiant puis l'oreiller et le fantôme eut peur de l'oreiller, il traversa, tous les murs de l'enceinte pour aller à la pièce secrète. (Stéphan)

La vengeance du drap blanc

En conséquence, il résolut de se venger et resta jusqu' au jour, immobile, plongé dans une profonde méditation. Le matin  M. Otis alla au marché il acheta des fruits et des légumes. Il rentra chez lui et soudain il vit plein de taches de sang et les deux jumeaux avait fait une blague et le fantôme apparut et M. Otis dit :
« Oh! Les monstres, vous n'êtes pas au lit à cette heure-ci ? demanda M. Otis.
- Non parce qu'on veut tuer le fantôme. dirent les deux jumeaux. - Mais non, allez vous coucher les enfants. » Alors le fantôme dit : je vais me venger « ahahahahahahahah ! » Il alla d'abord dans le couloir, ensuite dans l'escalier et enfin dans chambre où il prit Virginia et alla dans sa pièce secrète. Le lendemain Virginia se réveilla : « - Où suis-je ? dit Virginia. - Tu  es dans mon piège j'ai voulu te prendre parce que je veux me venger, dit le fantôme. (Gayané)

Le fantôme de Canterville
le drap blanc

En conséquence, il résolut de se venger et resta jusqu' au jour, immobile, plongé dans une profonde méditation. Le lendemain matin le fantôme mit au point son plan. Il avait décidé, que se serait contre les jumeaux, alors il attendit le soir quand les deux monstres sortiraient de leur chambre. « Je vais enfin pouvoir les attaquer, murmura le vieux.» Il entra dans leur chambre et attendit. Enfin ils arrivè