page 1

suite

LE JOUR DE LA PECHE

Pendant les vacances, je suis allé à la plage avec toute ma famille. D'abord je suis allé me baigner. Après j' ai mangé et je suis allé pêcher. Pendant une heure, pas de touche. Après avoir attendu deux minutes ma canne a bougé. Alors j'ai remonté le moulinet et j'ai eu un sard. Puis mon tonton a pêché une rascasse et mon père a pêché un sard. Et on est reparti chez nous. ( Anthony s )

A MARINELAND

Un dimanche, je suis allé à Marineland. J'ai vu le spectacle des orques. Il y en avait cinq plus le bébé qui est né en Juin: il était gros et grand pour son âge. Ils sautaient très haut. Leur bassin était bien. Autour il y avait des vitres. pour les voir sous l'eau. La grande piscine était encore à terre. Elle faisait douze mètre de profondeur. C'était rigolo, à la fin les épaulard nous arrosaient.

(Sonis)


DERNIER VENDREDI

C'était un vendredi, le dernier jour avant de retourner en France. J'avais peur de monter sur la banane. Puis je l'ai fait. Le monsieur du bateau allait vite. En arrivant, il m'a fait tomber dans la mer .    (Yanis)

LES ORQUES

Pendant les vacances, je suis allé à Marineland. Les orques nous ont mouillés. C'était trop bien.  Après, on est allé manger une glace. Les orques, c'est très gros. Ca a de belles couleurs. Ils étaient dans un grand bassin aux grandes vitres.   (Geoffrey)

LE PARC D' ATTRACTION

Un jeudi, je suis allé au parc d'attraction avec papa, maman et mon frère. On a fait du grand huit. On a fait de la grand roue et du train fantôme. Aussi on s'est baigné. En repartant on avait mangé un gros sandwich au jambon. Puis on m'a acheté une montre. La grande roue, elle est si haute qu'on la voyait dans tout le parc. Le train fantôme faisait peur.  (Sébastien)

JOUR DE PLAYSTATION
Un vendredi après-midi, j'ai joué à la playstation à un jeu très rigolo qui s'appelle Spiro le dragon deux. Dans ce jeu, il y a un dragon qui doit retrouver des joyaux, parce qu'une grosse tortue les a volés. Il doit aussi retrouver des oeufs de dragon. Il y a plusieurs niveaux, du plus facile au plus difficile. Jaime bien parce

SOUVENIRS DES CM1

du vélo. Moi, j'ai failli tomber car elle m'avait un peu poussé.

(Laurence)


LES MARMOTTES

Mon papa m'avait dit qu'on irait voir des marmottes. Nous y sommes allés. Dans la montagne, il y avait un drapeau sur le sommet. Mon papa m'a dit comment les marmottes vivaient. Elles vivaient en famille. Nous sommes rentrés à la maison.

VACANCES MERVEILLEUSES

Pendant les vacances, je suis allé chez ma mémé qui a une piscine. Elle fait 1 m et demi de profondeur et 8 m. de largeur. Avec mes trois cousins, on faisait des cabrioles dans l'eau. Puis on restait le plus longtemps possible sous l'eau. On a compté les minutes avec un chronomètre. Et on a joué à la balle. 

(Mehdi)

A   LA   PLAGE

Maman et moi, nous sommes allées à la plage. J'ai eu un peu peur d'aller à la limite de la plage.  Mais j'y suis quand même allée.  Après je n'avais plus peur et je me suis régalé. On a bien choisi notre jour parce qu'il faisait très beau. C'était très bien. Le soir, on a mangé dans un restaurant. J'étais  contente.   (Laura M.)

AU CAMPING

Je  suis    restée avec   ma  maman. Nous sommes allées nous promener un peu partout. Le  week-end  arriva. Mon papa était venu me chercher pour  aller chez lui. Il habite à Marignane. Le lendemain, mon  papa m'avait dit que  nous allions au camping. J'ai été heureuse. J'ai vu mes copines préférées.

(Allison)

LA COLO

Pendant les vacances, je suis allée en colo. On est  monté dans le bus. J'ai vu une cassette qui a duré 2h00, le temps de la route. La cassette est finie et on est arrivé. Le directeur m'a montré ma chambre. Dans la chambre, on était six. J'ai rangé mes affaires et visité le bâtiment. J'ai joué aux jeux. J'ai fait de la peinture, on est  allé au marché. On  s'est couché. Je suis restée deux semaines.    (Laetitia)

LE POISSON

En colonie, on a fait du ski biscuit. On était sur des bouées. Le bateau à moteur nous a tirés au loin. Je suis tombé de la

qu'on peut passer un grand moment de rigolade. (Roxane)

UNE EPINE DANS LA PEAU

Je suis allé ramasser des oursins. Quand je les ai pris, une épine est rentrée dans ma peau. Je n' ai pas réussi à l'enlever. Je suis parti chez le docteur, il l'a enlevée. Je suis rentré à la maison: c'était le soir mais j'avais encore mal.

(Julien)


LE COURS DE VOILE

Pendant mes vacances, j'ai fait de la voile. Un jour de grand vent, mon bateau a chaviré. Je suis tombé à l'eau. Le lendemain, il y avait beaucoup de vent. Je ne voulais pas aller à la voile. Mon frère, lui, y est allé. Je l'ai vu à la porte, très tôt, en me disant qu'il n'y avait pas cours !   (Gwendal)

A LA MER DE NARBONNE

Pendant les vacances, je suis allé à la mer, près de Narbonne, avec mon père, ma mère et mon frère Fabien. Quand je suis allé à l'eau, elle était un peu froide. J'ai vu des petits poissons. Avec mon épuisette, j'ai attrapé un poisson noir mais je l'ai relâché. Le poisson est parti loin. Quand j'ai posé mon épuisette,  j'ai vu sur le sable une grosse méduse que tous les enfants de la plage regardaient.   (Rémi)

LA TRUITE VEUT NOUS PÊCHER.

Bonjour, je m'appelle Anne Lyse. Pendant mes vacances, c'était un mardi, je suis allée pêcher avec mon grand père Robert des truites à super Dévoluy. J'ai pris un bout de maïs et je l'ai mis sur l'hameçon. J'ai pêché la première truite, elle était très grosse mais pas très grande. Il y avait cinq poissons attrapés . Mais lorsque j'ai enlevé un des crochets, il est resté dans la bouche de la truite. Et quand on a mangé les truites, on a retrouvé le crochet.  (Anne-Lyse)

LES VACANCES À ST TROPEZ

Un jeudi soir, nous étions à st Tropez et on était au restaurant (nous avions réservé en bord de mer). C'était très bien car il y avait une de mes amies qui était en vacances avec nous. Elle était de Marseille et ses parents étaient en vacances alors elle est venue à St Tropez avec nous. Pendant que mes parents mangeaient avec leur amis, nous allions faire

page 1