Première page Page suivante

LA PRISONNIERE DU DESERT de John Ford

recherche. Ils arrivèrent  dans un endroit  où les indiens étaient passés. Puis les cow-boys continuèrent la route. Un indien était en haut de la colline avec son groupe. D'un coup les cow-boys s'arrêtèrent et leurs tirèrent dessus. Alors les cow-boys décidèrent de les attaquer et retrouvèrent Debie.

(Marius CM2b)


C'était une petite maison dans le Texas. Le début commence quand un aventurier du nom d'Ethan allait voir sa famille. Plus tard des aventuriers arrivèrent pour partir avec l'aventurier Ethan. Alors ils partirent. Plusieurs jours plus

MERLUSSE de Marcel Pagnol

bureau du directeur et il dit son nom. Après le directeur lui dit qu'il n'y a pas sa mère et le petit répond: "elle va venir me chercher". Mais elle n'est pas venue le chercher. En pleurant le petit  lui dit: « elle ne s'appelle plus comme moi ! » Monsieur Blanchard, avec l'œil de verre, fait peur aux enfants mais, pour Noël, Blanchard leur offre des cadeaux à tous. Ca m'a plu.                         (Mickaël CM2b)

Il  était une fois Monsieur  BLANCHARD, son surnom est  MERLUSSE. Tout ça se passe dans un pensionnat à MARSEILLE. Deux jeunes fument. Un chinois prétend que son père est roi. Les jeunes ont donné un pique-cul à un jeune pour qu'il le mette sur la chaise du Professeur. J'ai aimé cette histoire car elle explique beaucoup de choses.   
(Benoit CM2b)

Il était une fois des enfants qui n'ont pas de parents et qui restent dans un pensionnat pour Noël. Le surveillant, c'est Monsieur Blanchard, les enfants croient qu'il est méchant. Pour Noël, les enfants reçoivent des cadeaux de monsieur Blanchard et ils disent  que Blanchard est gentil. A leur tour, ils offrent des cadeaux à Merlusse.

(Gaetan CM2b)


Cette histoire se passe dans un pensionnat. Il y avait des élèves qui n'aimaient pas monsieur Blanchard, un surveillant qui faisait  l'école, la cantine et le dortoir. Il y avait des élèves qui n'aimaient vraiment pas monsieur Blanchard, ils le traitaient de Merlusse . Le soir de Noël, monsieur Blan

LA GUERRE DES BOUTONS d'Yves Robert

C'est un film sur deux groupes d'enfants qui se battent dans la forêt. Tout commence par le jour où Lebrac captura le chef de l'autre bande et il lui détruit tous ses habits. Lebrac eut la même chose. Ensuite Lebrac se fit frapper par son père car ses habits étaient déchirés. Je trouve ce film bien: ça nous montre qu'il ne faut jamais frapper.             (Stéphane CM2b)

L'histoire parle de deux village qui se font la guerre depuis toujours comme leur parents quand ils étaient petits. Ils se donnèrent un point de rendez-vous et une heure précise. Le lendemain matin, à 13 heures, tous les enfants étaient là. Ils coururent, ils se bâtirent  avec des épées en bois. A la fin, c'était  Le

brac qui avait  gagné et il avait pris Migue la Lune en otage. Lebrac, pour lui faire peur, lui  passa le dos du couteau sur l'oreille puis il lui coupa tous les boutons puis ils le relâchèrent. Ils font une deuxième fois la guerre mais cette fois ce n'était pas Lebrac qui gagnait c'étaient les autres.             (Florent CM2b)

 
Un jour, il y avait deux villages d'enfants qui n'arrêtaient pas de se battre. Quand, par exemple, ils  avaient blessé un animal, ils devenaient amis, et dès qu'ils l'avaient soigné, les enfants continuaient à se battre. Le chef du groupe s'appelait Lebrac. Lebrac trouva une idée: "il fallait se battre tout nu". Lebrac avait construit une cabane

et bien sûr l'autre ville l'avait détruite avec un tracteur. Plus tard, Lebrac était dans une pension parce qu'il avait fait plein de bêtises, et le chef de l'autre camp était avec lui parce qu'il avait cassé le tracteur. J'ai adoré ce film parce qu'il était rigolo et l'histoire était super bien.  (Laura M. CM2b)

Page 4

LES ZINZINS DE FONTVENELLE