Nous avons gagné, c’est bien. La montgolfière et
le dirigeable ont bien volé. J’ai appris que l’air chaud est plus léger
que l’air froid. J’ai découvert ce qu’est l’autonomie. Les autres écoles
ont bien travaillé. Une école a fait une fusée et une montgolfière (7s et
19s). Une autre école a lancé une pincette posée sur un fil (1s). Notre
montgolfière est partie au loin. L’aile volante était super. Le samedi 20
avril il faisait beau. Nous avons gagné. On est les premiers.
Eliaz
|
Je
suis dans la classe de cm2. Nous sommes lancés dans un défi, le « défi
science ». Un défi dans lequel nous devons faire voler un objet volant 10
secondes. On s’est dit que c’était facile. 10 seconde ce n’est pas long !
Nous
avons fait différents objets : la montgolfière, l’avion en balsa,
l’avion à moteur, le ballon dirigeable, le parachute, l’aile volante. Voilà
nos objets.
On
a appris qu’il ne fallait pas beaucoup de poids pour que l’air supporte
l’objet. Il ne faut pas jeter un avion comme une fusée ! L’air,
c’est quelque chose.
Quand
le ballon dirigeable est parti c’est parce que le groupe du ballon n’a pas
écouté la consigne ! Il a volé dix seconde c’est sûr ! Mais il est
parti dans les arbres !
Le
jour du défi est venu. Il y avait des exposés, ceux des autres écoles et le nôtre.
Après nous avons essayé les objets. Les autres écoles ont commencé, il y
avait : des montgolfières, des parachutes, un petit objet en bois, des
avions en papier…
Et
enfin c’est notre tour, notre avion a volé 3 secondes. Puis la montgolfière
a volé plus d’une heure, elle s’est envolée dans le ciel. Quant au ballon
dirigeable, il a volé plus de 40 secondes !
C’était
le 20 avril.
Nous
avons réussi notre défi ! On a eu comme récompenses : des livres,
une coupe.
Sarah |
|