Le jardin de Marine et Élodie

Bonjour, je m’appelle Marine, j’ai 10 ans, et j’aime le violet parce que c’est une belle couleur, douce dans l’arc en ciel et j’adore l’été pour aller à la plage pour entendre le bruit des vagues qui tapent sur les rochers, puis j’aimerais habiter très loin d’ici sur une île tranquille avec mes copines, faire le métier de mon choix, nager avec les dauphins parce que c’est lisse est ça rappelle la plage comme l’eau et le sable doux, je trouve que mon prénom rappelle la mer, l’eau de la plage et la tranquillité. (Marine)

Bonjour, je m’appelle Elodie je suis gentille je partage .
Mais quand je commence à parler je ne m’arrête plus et je déteste avoir tord.
J'aimerais, habiter sur Saturne, avec mes amis, et ma piscine, et surtout ma maison et mes parents. Et je voudrais savoir voler à travers les airs avec les oiseaux et tous les animaux volants. (Elodie)

La rentrée des classes

A la rentrée des classes nous nous sommes retrouvées. Nous le lundi on préfère le chant, le mardi on préfère l'anglais et la géographie, le jeudi on préfère le sport et le vendredi la poésie.  

Koko à l'hôpital


Dans un zoo un singe qui s’appelle Koko, se réveille normalement à 8h30. Mais aujourd’hui il est très fatigué, parce qu’il a fait l’anniversaire de sa copine Coquille. Le gardien ne savait pas que le pauvre avait fait la fête. Koko se lève à 10h00, mais le directeur du zoo est très inquiet, donc il prévient la ville de Paris. Tout le monde cherche ce qui peut bien lui arriver à ce singe. Un docteur trouve ce qu’avait notre héros. Le médecin dit : «c’est rien, il est juste un peu fatigué»  le directeur répond : « Ah ! Ça va alors si c’est que ça » puis il repart. Mais un jour après le singe tousse, tousse, le directeur du zoo appelle le maître de notre malheureux. Une heure après le maître de Koko arrive au zoo, il crie : « mon singe, mon malheureux, ça va ? » Koko tousse, tousse et tombe dans les pommes. Gilles, le maître de Koko dit : « vite, vite on l’emmène à l'hôpital ! » Le poilu passe une radio et le médecin dit : « dans trois jours il quitte l'hôpital. (Marine)

 

Les animaux de mer 

Retour