FLORIAN, CHANEZ et ALICIA 

 

 

Je suis gentille, j’aime dessiner. Je voudrais faire un portrait avec des animaux et parler avec eux. Je demanderai aux oiseaux de m'amener à Tahiti. Ils me poseront sur une chaise où est dressée une table avec des frites, du poulet du coca et je partagerai ça avec eux, je trouverai des amis et je m’amuserai avec eux et avec des dauphin dans le mer bleu-vert puis je trouverai un métier , j’achèterai une maison et j’y habiterai. (Chanez)

 

 

Bonjour je m'appelle Florian, j’ai dix ans je suis quelqu’un de rigolo, serviable, et j’ai beaucoup d’amis qui son très gentils, je rêve d‘aller faire du quad aux Bahamas au coucher du soleil rouge, qui est d‘ailleurs ma couleur préférée. Mais mon plus grand souhait est de devenir footballeur professionnel. (Florian)

L'amour d’un gardien


Il y a longtemps dans un ZOO, vivait un singe qui s'appelait Coco, Coco était célèbre, musclé et brave. Les gens qui allaient au zoo venaient juste pour le voir. Les autres animaux étaient jaloux parce que le gardien et les gens lui donnaient toujours des bananes parce qu’ils l’adoraient. 

Un jour Coco attendit le gardien pensant qu’il ne s'était pas réveillé, mais il ne vint pas. Le malheureux était très furieux et sans réfléchir, il cassa les barreaux de la cage (parce qu’il avait très faim), puis il partit chez l'épicier. Dans la boutique il avait pris des bananes, en mangea une et jeta la peau par terre. L'épicier alla l’attraper sans se soucier de rien mais glissa sur la peau de banane ! Coco surpris par le bruit alla derrière un mur, mais personne ne le vit. 

Alors l'épicier appela le gardien pour dire ce qui s’était passé. Le gardien malheureux arriva en larmes ! Sur place il dit : je l’aime tellement ce gourmand, je veux le retrouver, je n’étais pas là parce que ma femme a accouché. Le curieux avait tout entendu et avait compris, il sauta sur le gardien pour lui faire un câlin. 

L’homme était très heureux maintenant, Coco vivait en cage, le gardien lui offrit une guenon qui s'appelait Belle. Coco et Belle eurent plein d’enfants, le gardien donna à manger à tous ces animaux, tout redevint normal. Mais le gardien, sa femme et ses enfants vécurent très heureux eux aussi. (Alicia)

 

 

 

 

 

Koko

Dans une ville appelée Gardanne, il y avait un zoo. Le gardien était adulte et curieux. Il avait une grande amitié pour les animaux, surtout pour Koko le singe. Tous les jours le gardien lui donnait des bananes et des cacahuètes et il jouait avec lui. Mais un jour, il n’y avait plus à manger. Le singe a attendu mais il avait tellement faim qu’il appuya sur la sonnette la plus proche de lui, la porte s’ouvrit, il sortit de sa cage et s'échappa. Six personnes le cherchèrent. Après une longue recherche les personnes se dirent : « ça fait trop longtemps qu’on ne le trouve pas. » Ils appelèrent le gardien qui était en sanglots et lui dirent : « nous ne l’avons pas trouvé. - C’est bon rentrez, je le chercherai moi même.» Pendant ce temps Koko volait plein de bananes dans l’épicerie que tenait Farfali. Comme Farfali était très méchant, il frappa Koko, puis Koko alla se cacher derrière une poubelle. Là, deux enfants le trouvèrent. L’adolescent et le bébé traversèrent la rue Gallieni puis allèrent dans un chemin et ils arrivèrent dans la forêt. Koko remercia le bébé et l’adolescent, et leur dit au revoir. Depuis ce temps Koko mange toutes les bananes qu’il trouve et vit heureux où personne ne le trouvera.


(Chanez)

Evasion de KOKO


Le gardien du zoo n’aimait pas trop les singes, il préférait les girafes. Un jour le gardien en eut marre des singes. A la place d’aller nourrir les singes, il partit nourrir les rhinocéros, les girafes, les oiseaux, le tigre etc. Tous les animaux du zoo sauf les singes. Et le lendemain, en premier il alla voir les singes, mais sans nourriture. Koko avait faim très faim et il s’ennuyait, et quand le gardien ouvrit la porte, il s’échappa de la cage. 

Le gardien appela ses collègues mais ils n’arrivèrent pas à l’attraper. Le fugitif alla dans le parc pour se réfugier dans l’arbre, il avait faim, très faim, et tout à coup en face, il y avait une épicerie. Koko trouva une banane, la jeta mais les gens n’avaient pas vu le gorille. Il y eut un singe puis un autre singe qui sortirent. Tous deux plongèrent dans l’arbre et Koko demanda comment ils s’appelaient et répondirent qu’ils n’avaient pas de prénom. « On va organiser une fête avec les autres singes. » Et les gardiens du zoo arrivèrent, ils appelèrent Koko en disant: « Koko tu es là? » et Koko descendit de l’arbre, on l’enferma dans une cage et on le ramena au zoo. 


(Florian)

La Comète


Temps : Une demi heure 

Ingrédients et ustensiles 

glace carbonique (-70°) 

bac 
terre 

gants 
ammoniaque 

cale de bois
eau

cuillère à soupe 
lampe 

Préparation
Prendre un bac, enfiler des gants pour éviter que la glace carbonique ne vous brûle. Verser de la glace carbonique (-70°), taper avec une cale de bois pour que la glace se casse. Verser de la terre dans le bac. Avec une cuillère à soupe mélanger et pousser la terre et la glace dans un coin, ajouter de l’ammoniaque puis verser de l’eau. Enfiler les gants et former une boule. Prendre la lampe et la placer à côté de la comète. 


(Chanez, Fanny, Lisa)

 

 

 

 

 

 

Pourquoi opposer...

Pourquoi opposer
Notre vie en ce monde?
En ce lieu pirogue s’enfuit
De bon commencement
Et qui ne laisse de sillon 

Flo et Chacha et Alice

 

Les droits de l'enfant

 

Nous avons travaillé sur les droits de l'enfant. 

Nous avons fait des dessins : les voici. 

        

        

La Comète

 

La Comète n'est pas un plat qui se mange, c'est un astre qui tourne autour du soleil et quand la glace fond dans l'espace ça fait une queue

Temps

Préparation :15 minutes

Ingrédients 

- Glace carbonique à (-70°) 

- Terre 

- Eau 

- Ammoniaque 

Ustensiles : lampe, plateau creux, gants, cale de bois, cuillère à soupe.

Préparation :

Prenez un plateau creux , et versez une poignée de glace carbonique en utilisant des gants. Après écrasez la glace avec une une cale en bois toujours avec les gants. Une fois écrasée rassemblez toute la glace et ajoutez de la terre et de l'eau , on prend la cuillère pour la terre et on ajoute du produit à vitre contenant de l'ammoniaque, prenez tout  dans les mains avec des gants en essayant de faire une boule après quelques minutes, reposez délicatement la boule puis dirigez la lampe vers la boule, laissez fondre la glace.

 

 

 

RETOUR