Manon et Alyssia

Je m'appelle Manon j'ai 10 ans. Mon occupation préférée est la danse, j'y vais tous les mardi. Mon rêve c'est d'avoir un beau mari et d'avoir des triplets et un garçon, j'irai en Espagne, j'aurai une grande maison avec une piscine. Je volerai pour aller à la mer. Dans mon jardin il y aura plein de fleurs roses et je préparerai mon plat préféré pour mes enfants.

Je m'appelle Alyssia, j'ai 10 ans. J'aimerais vivre à Golf-Juan parce que j'adore aller à la mer et si je pouvais parler aux animaux j'aimerais demander à une tortue de mer m'y emmener, pour me baigner tous les matins avant d'aller travailler à la pâtisserie, eh oui, je suis gourmande!

La fabuleuse histoire de Koko le singe


Dans un zoo au bord de la mer vivait un singe qui s’appelait Koko, il était jeune et malin. Il était là depuis très peu de temps. L’heureux était très content parce qu’à tous les repas le gardien lui amenait des bananes. Mais il aurait préféré rester dans la jungle avec sa famille parce qu’il aimait bien se promener de liane en liane avec ses frères et sœurs.

Un jour le gardien oublia sa cage et ne lui donna pas de banane, le lendemain pareil au bout d’une semaine il décida de s’enfuir pendant la nuit. Alors arriva la nuit et comme il était très fort il écarta les barreaux et s’enfuit.

Le lendemain matin il eut faim. Alors qu’il se promenait dans la ville pour trouver à manger, il trouva une épicerie et entra, puis trouva des bananes, il en prit une et la mangea, soudain épicier arriva, le malin se dépêcha d’envoyer la peau de banane pour que l’épicier glisse dessus, et ce qui devait arriver arriva : l’épicier glissa sur la peau de banane et tomba. Le singe riait tellement qu’il en tomba par terre.

Puis il partit et alla sur le port puis trouva une belle guenon dans une cage qui devait aller au bord de la jungle ou habitait sa famille. Koko réalisa que c’était une amie alors il se cacha dans le bateau pour retrouver sa famille et pour rentrer avec son amie.

Personne ne l’avait vu. L’heureux arriva au bord de la jungle, il sortit du bateau et rentra pour retrouver sa famille et invita souvent son amie à manger des bananes avec sa famille.
(Alyssia)

 

L’histoire de Koko le singe


Dans un zoo, vivait un singe qui s’appelait Koko. Il était très rusé et aimé de tous les animaux du zoo. Mais ce jour là, pendant que ses amis mangeaient, il s'échappa de la cage car il n'aimait pas cette vie. Il rentra dans une épicerie, et vola une banane.

Il n’avait pas vu l'épicier, qui lui courait après. La banane tomba par terre, et l'épicier glissa sur la peau.

Koko partit très loin de la ville et rencontra une petite fille aux yeux bleus qui tout de suite l'accueillit.

Depuis ce jour là, lui et la petite fille étaient très heureux de vivre ensemble car ils étaient devenus les meilleurs amis pour la vie : grâce à elle il ne s’ennuyait plus, il ne faisait plus de bêtises. Ils construisirent même une cabane en forme de banane!
(Manon C)

LES COLLINES 


LES COLLINES SONT MAGIQUES, elles ont de l’herbe, des fleurs, des branches piquantes et non piquante, de la terre, des arbres, des feuilles belles, elles ont des champignons, et des personnes les ramassent et après, les mangent, d’autres personnes voient plein d’animaux, très méchants, et courent jusqu'à leur maison, puis quand les animaux partent, les personnes sortent et vont doucement ramasser des champignons. Mais les animaux reviennent et les personnes se cachent sur l’arbre, les animaux grognent, les personnes envoient des pierres et ils partent et après les animaux deviennent très gentils, les personnes descendent de l’arbre les animaux les lèchent, les personnes rentrent chez eux et mangent leurs champignons. D'autres personnes cueillent des fleurs de toutes les couleurs des roses, des bleues etc. 

(Manon)

LES FEMMES

Une note de musique n’est pas libre on la met là où on veut qu’elle soit et c’est le cas de certaines femmes.

Une guitare sort le son que l’on veut et non le son qu’elle veut.
Une note de musique sur une partition c’est comme la vie de certaines femmes.

Belle note sortez de vos portées allez vivre vos vies, montez au sommet puisque vous le pouvez, si vous le souhaitez, car toutes les femmes ont le droit de monter.

Retour

La poésie