ALICIA

Je m’appelle Alicia j’ai 10 ans, je suis râleuse et sportive. Mais je n’arrive pas à l'orthographe, j'aime les pâtes et le jus de fruit mais je n’aime pas le chocolat en glace ou en yaourt et en éclair.
J’adore le vert et par-dessus tout le judo. J’aimerais avoir le don de guérir les gens et de réparer les blessures avec mes mains. Le plus grand malheur est de mourir jeune et de perdre des membres de ma famille et le plus grand bonheur est de voler et que la terre ne meure jamais .

L'amour d’un gardien


Il y a longtemps dans un ZOO, vivait un singe qui s'appelait Coco, Coco était célèbre, musclé et brave. Les gens qui allaient au zoo venaient juste pour le voir. Les autres animaux étaient jaloux parce que le gardien et les gens lui donnaient toujours des bananes parce qu’ils l’adoraient. 

Un jour Coco attendit le gardien pensant qu’il ne s'était pas réveillé, mais il ne vint pas. Le malheureux était très furieux et sans réfléchir, il cassa les barreaux de la cage (parce qu’il avait très faim), puis il partit chez l'épicier. Dans la boutique il avait pris des bananes, en mangea une et jeta la peau par terre. L'épicier alla l’attraper sans se soucier de rien mais glissa sur la peau de banane ! Coco surpris par le bruit alla derrière un mur, mais personne ne le vit. 

Alors l'épicier appela le gardien pour dire ce qui s’était passé. Le gardien malheureux arriva en larmes ! Sur place il dit : je l’aime tellement ce gourmand, je veux le retrouver, je n’étais pas là parce que ma femme a accouché. Le curieux avait tout entendu et avait compris, il sauta sur le gardien pour lui faire un câlin.           

L’homme était très heureux maintenant, Coco vivait en cage, le gardien lui offrit une guenon qui s'appelait Belle. Coco et Belle eurent plein d’enfants, le gardien donna à manger à tous ces animaux, tout redevint normal. Mais le gardien, sa femme et ses enfants vécurent très heureux eux aussi. (Alicia)

     

Les droits de l'enfant

 

Nous avons travaillé sur les droits de l'enfant. 

Nous avons fait des dessins : le voici. 

LES FEMMES

Le 8 mars et la journée internationale de la femme avant les femmes n'avaient pas le droit de voter . 

La plupart des femmes font tout le ménage, la vaisselle, les courses, à manger, elle s'occupent des enfants, elles font tout ! 

La Comète

La Comète n'est pas un plat qui se mange, c'est un astre qui tourne autour du soleil et quand la glace fond dans l'espace ça fait une queue

Temps

Préparation :15 minutes

Ingrédients 

- Glace carbonique à (-70°) 

- Terre 

- Eau 

- Ammoniaque 

Ustensiles : lampe, plateau creux, gants, cale de bois, cuillère à soupe.

Préparation :

Prenez un plateau creux , et versez une poignée de glace carbonique en utilisant des gants. Après écrasez la glace avec une une cale en bois toujours avec les gants. Une fois écrasée rassemblez toute la glace et ajoutez de la terre et de l'eau , on prend la cuillère pour la terre et on ajoute du produit à vitre contenant de l'ammoniaque, prenez tout  dans les mains avec des gants en essayant de faire une boule après quelques minutes, reposez délicatement la boule puis dirigez la lampe vers la boule, laissez fondre la glace.

     

Les natures mortes :

Pour faire un dessin de nature morte, il faut placer des choses devant des choses ...

Voici le mien !

La Jument et Emillien


Il étais une fois un homme nommé Emillien , jeune blond au yeux bleus, il vivait à Betaincour dans une ferme. Dans cette ferme vivait un Cheval nommé Crin blanc . Emillien aimait beaucoup Crin blanc et aimait se promener tous les jours avec lui. Un jour Emillien alla au marché, sur le chemin il rencontra une personne âgée qui avait l’air méchant mais il chuchota :
- Bonjour Madame.
- Bonjour mon enfant, cria telle.
Et puis elle ajouta :
- Tu peux me dire où c’est Betaincour mon enfant ?
- C’est tout droit, dit-il timidement.
- Merci, au revoir.
- De rien, au revoir.
Emillien continua sa route alla acheter du pain ... 
A son retour il n'y avait plus de Cheval . Emillien était inquiet. Mais ce que Emillien ne savait pas, c’était que la personne âgée qu’il avait rencontrée avait kidnappé son cheval. Mais Emillien s'en douta quand même et alla au Manoir de la Dame. Quand il arriva au Manoir, il entra dans une salle et tout à coup il tomba dans un trou Emillien hurla de tout ses forces :
- A l’aide !
Une Jument l’entendit c’était l’amoureuse de son Cheval mais il le savait pas. La Jument courut au Manoir et alla les délivrer. il vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie et la Jument et le cheval Crin Blanc eurent un enfant.

 La Turquie

RETOUR