Dyzalanël

Moa

Bonjour, je m’appelle Zaël et j’ai 11ans , je vais vous raconter ce que j’aime.

Moi je voudrais vivre à Gardanne, je suis très bien ici, j’ai tous mes amis. En parlant d’amis, ce que j’apprécie le plus chez mes collègues c’est qu’ils sont rigolos et sympathiques, avec eux mes occupations préférées sont de jouer et de se balader en vélo dans la ville ou au stade. J'adore le sport surtout le foot, des fois on me dit que je suis fort à la course parce ce que j’ai gagné le cross. Ma couleur préférée est le vert comme la nature, le dont de la nature que je voudrais avoir est de voler dans les airs, ça doit être beau là-haut. On pourrait voir plein d’arbres et des fleurs, ma fleur préférée est la coquelicot. Sinon ma nourriture préférée est la tartiflette, c’est trop bon surtout le fromage dessus. Le plus grand malheur qui peut m’arriver est que mes parents meurent.

Voilà, je vous ai raconté ce que j’aime et ce que je n’aime pas.
Mwa


Salut je m’appelle Dylan, j’ai 11 ans je vais vous raconter ma vie. Mon sport préféré c’est le foot. Ma couleurs préférée c’est le rouge et blanc comme le pays de ma famille la Turquie. Moi j’aimerai vivre là où il y a ma famille. Mon Rêve de bonheur c’est d’être footballeur professionnel avec Galatasaray

Ma course

Avec la classe, nous sommes allés au stade faire un cross.

Arrivés là-bas, il y avait 8 écoles. Les filles commençaient avant les garçons. Une fois la course des filles terminée, les garçons se sont mis au départ. Il y avait 2400m à parcourir. Je me suis mis devant la ficelle. Quand la ficelle s’est levée je suis parti vite et je me suis placé juste devant le premier. Nous avons fait 1 tour et demi de stade. On est sorti du stade, on a fait un tour du lac. J’étais toujours 2ème, dans le champs j’ai doublé le premier et j’ai suivi le vélo jusqu’à l’arrivée. J’étais très content et aussi très fatigué.
Ils ont remis des médailles aux trois premières filles et aux trois premiers garçons. J’ai eu la médaille d’or. (Zaël)
Le cross


Le cross est une course longue de 2400m, très fatigante et rapide. Je me fais mal à l’épaule et j’ai continué tranquillement. Les filles ont commencé à 2h12 et nous les garçons, nous avons commencé à 2h30 quand c’est fini, ils donnent les récompenses mais moi je n’étais pas sur le podium, il n’y a eu que mon pote Zaël qui est arrivé premier quand le monsieur aura fini de calculer tous les résultats, il viendra dans une classe pour dire qui a gagné la coupe. (Dylan)

  

Le cross

 

Nouilles au singe

Pour 4 personnes. Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: - 1 boîte de singe
- 1 banane
- 2 gousse d’ail
- 50g d’épices
- 200g de nouilles


Faites cuire les nouilles pendant 15 minutes. Pendant ce temps, ouvrez la boîte de singe, coupez l’ail et épluchez la banane. Mettez le singe avec les nouilles et ajoutez les épices derrière le singe, jetez la peau dans l’épice. Mettez beaucoup d’ail.
Servez chaud et bon appétit.(Zaël)
Koko le singe


Dans la campagne, il y a un zoo et dans ce zoo, il y a un singe qui s’appelle Koko. Le singe n’était pas comme les autres singes, il était attiré par les bananes.

Un jour il vit une banane près de l'épicier et le gardien avait ouvert la cage pour la nettoyer et Koko s’est échappé pour prendre la banane. Il la prit et il la mangea. L'épicier le vit, se mit à courir derrière le singe et glissa sur la peau de banane, alors Koko s'échappa dans la campagne.

Il est rentré chez un propriétaire et ce propriétaire s’appelle François et maintenant François l’a adopté et l’animal s’est attaché à lui.

Et alors tous les jours pendant que son maître est au travail Koko s’ennuie. (Dylan)

Casserole qui a servie au plat

 

Koko

Plaisir


Il y a des mots qui font plaisir
Et ce sont des mots gentils
Le mot bisou le mot merci
Amour, bonbons et le mot bonjour
Le mot toujours et le mot foot
Et certains noms de copains
Le courage et le mot confiance
et le mot parents et le mot enfants
Et certains noms de fruits de copines
Et certains noms de fleurs et d’amis.

Tous ces mots me font plaisir
quand on me les dit
Et il me font tous du bien.(Zaël)

Pleurer


Il y a des mots qui font pleurer
Et ce sont des mots secrets
Le mot liberté le mot fuir
Et le mot découvrir
Le mot village et le mot famille
Et certains noms de rivières
Et certains noms de copains
Le mot fleuve et le mot source
Et le mot campagne et le mot nature
Et certains noms d’amours et d’amitiés
Et certains noms de mamies et de papis

(Dylan)

SOURIRE

LARME

Stade vélodrome

Stade de Galatasaray

Maillot MarseilleLogo de Marseille Logo de GS

Maillot de Galatasaray

 

Retour