Nous sommes 2 tartes

Je m'appelle Coline je travaille à l'école Fontvenelle Lucie Aubrac et j'ai 11 ans.

Bonjour je m'appelle Clara et je vais à l'école Fontvenelle Lucie Aubrac et j'ai 11 ans.

Koko



Koko est un singe malin, coquin, et gourmand, il ne pense qu’à s’amuser et a rigoler,
il cohabitait avec des singes dans une cage au zoo Clarinette situé au centre, il voulait s’échapper.

Puis un jour le gardien du zoo allant donner à manger au singe, commit une faute grave : il laissa la porte ouverte. 
Et bien sûr Koko sauta sur l’occasion de partir. Sachant qu’il y avait une épicerie à deux pas du zoo, il partit en toute discrétion. Il traversa la route et arriva à l’épicerie. Il vola une banane en laissant tomber la peau. L’épicier allant appeler la police glissa sur la peau de banane.

Mais il parvint à appeler la police, la police interrogea un chat, un chien par chance le chien avait vu Koko mais trop tard, il était parti.

Mais enfin, nous savons une chose sur lui, c’est qu’il vit une vie paisible avec une fille. Merci. (Clara)

La séparation


Les séparations sont terribles. Moi j'ai vécu la séparation quand j’avais 1 an, mes parents se sont séparés, ils ont commencé à se crier dessus, puis à ne plus se supporter, puis tout ça a mené à se quitter. Maintenant j'habite avec ma mère. Je vois mon père pendant les vacances. Maintenant ma mère vit avec un homme et mon père avec une femme et moi quand je pleure mes copine sont là pour me consoler.
(Clara)

MWA

 


-Salut je m’appelle Clara, j’ai 11 ans.

J’ai un caractère plutôt cool, d'ailleurs c’est ma qualité. J’ai une occupation préférée, c’est de m’amuser avec mes amis. J’aimerais vivre à la Réunion. J’aime la fleur bouton d’or parce qu'elle est jaune c’est ma couleur préférée. J’aime le rouge gorge. Mon esprit est cool comme moi. J’aime les pattes et le coca. J’aimerais mourir en simplicité. A part moi même j’aimerais être un lapin. J'aimerai être hôtesse de l’air. Mon plus grand malheur serait d’être un crapaud.

Les droites sont infinies

La mienne non

La mienne s’arrête au soleil

Et se ressource à la rivière

(Clara)

 

Il y a des mots


Il y des mots qui font du bien
Et se sont des mots vivants
Le mot libre et le mot heureux
Chanter et le mot danser
Le mot amour et le mot amitié
Et certains noms de fleurs
Et certains noms d’amis 
Le mot rose et le mot iris
Et le mot découvrir et le mot ouvrir
Et certains noms de feuilles de fruits
Et certains noms de chansons et d’arbres
Ajoutons le mot maman 
Car maman m’a fait vivre.
(Coline)

Lettres

Elles tiennent sur un fil

Comme des somnambules

Avancent sur les lignes

(Coline)

KOKO et sa famille



Je vais vous raconter une histoire, ça se passe dans un zoo, ce zoo se situe à côté d’une épicerie et d’un port. Dans ce zoo il y a des cages et dans l’une des cages il y a un singe nommé Koko. Ce singe était triste il voulait retrouver sa famille qui était dans la savane.

Un jour l’occasion se présenta, le gardien qui s’occupait de les nourrir, oublia de fermer la porte de la cage. Alors Koko sortit.

Il courut, courut et passa devant l’épicerie, il vit une banane. Il sauta sur la tête de l’épicier qui le poursuivait et prit la banane, il la mangea et il jeta la peau par terre, l’épicier glissa dessus. Koko partit.

Il passa par le port et sauta dans un bateau. Quel chance! il allait en Afrique. Il arriva. Il courut à travers la ville et en sortit. La savane et ses parents étaient là. Et c’est comme ça que se termine l’histoire. (Coline)

J'ai sauvé un oiseau

 

 

J'étais en vacances avec mes grands-parents, il était midi, on mangeait.
Soudain, on a entendu des battements d’ailes, je me tourne et je vois des moineaux , une grosse pie et un tout petit moineau. C’est allé vite, la pie a attrapé le petit oiseau et l’a écrasé par terre.
Mon grand-père a dit : “Tu vois la pie, elle va tuer l’oiseau.”

-Non!"

Je me lève et je cours sur la pie, elle s’envole avec le pioupiou, dans le bec, le petit oiseau tombe sur le goudron. Je vais le voir, il avait l’air mort , mais la pie ne l’avait pas tué. Je l’ai pris, puis je l’ai ramené chez moi, et je l’ai fait boire, il a bu. Je l’ai couché sur une mie de pain, j’ai essayé de le lever, il n’a pas voulu, la deuxième fois non plus. Mais la troisième fois il s’est envolé.
Ma conclusion est : ça n'arrive pas à tout le monde de sauver un oiseau. Et je suis heureuse de l’avoir fait.
(Coline)

QUI sui-je?



Salut, moi c’est Coline, j’ai 11ans, ma vertu préférée est la tolérance. J’ai un caractère plutôt franc. Ma principale qualité c’est l'humour et mon principal défaut est l'anxiété. J’aime bien mes amies quand elles sont discrètes et sympathiques. Mon occupation préférée c’est l’équitation. J’adorerais être un cheval ou un oiseau, en parlant d’oiseau mon oiseau préféré c’est le colibri. Je rêve de voler. Mon plus grands malheur serait que tout disparaisse . Ma couleur préférée c’est le turquoise. La jonquille est la fleur que je préfère, j’irais boire son nectar. Mon auteur favori est mon grand-père j’adore quand il me raconte des histoires . Salut !

(Coline)

Retour