Le bateau et Lucie Aubrac

Je m'appelle Stéphan, j'ai dix ans je me mêle de tout surtout des conversations privées entre mes voisines de classe. Je me laisse un peu trop faire. J’embête très souvent mon frère et ma soeur : ça m’amuse beaucoup.

Je rêve de ne plus me faire punir, je serais très triste de perdre mes parents.

Le rouge est très beau et les pâtes sont très bonnes avec de la bolognaise, le coca est très bulleux et j’aimerais bien me transformer en animal pour me camoufler.
Bonjour je m’appelle Morgane, j’ai 11 ans. Je suis cool, sympathique, serviable, et fidèle avec mes meilleures amies. Mon seul défaut est que je suis maniaque de la saleté dans la maison comme beaucoup de stars. Mon sport préféré est la danse HIP POP et ma couleur le bleu comme le ciel avec plein d’étoiles.
D’ailleurs, plus tard j’adorais être une étoile, une star du cinéma et monter les marches de Cannes sur le tapis rouge !!! J’aimerais aussi vivre à Marseille au bord de la mer.
Ma boisson préférée est le coca et surtout j’adore les frites comme beaucoup d’enfants. Excusez moi j’ai oublié de décrire mon visage ; j’ai des cheveux couleur caramel et des yeux marron et je dois vous dire que j’adore le maquillage comme les STARS!!!!!!!!!

Ce que j’ai voulu dire dans ce texte c’est que j’adorerais être une star et j’ai beaucoup de traits de caractère qui s’en rapprochent.

Le bateau


bateau qui ne débarquera jamais
bateau qui n'embarquera jamais
bateau qui volera
bateau qui roulera
bateau qui enseignera la marine
bateau qui enseignera l'école
bateau inoubliable mais sans nom
bateau très lent
bateau très grand
bateau qui parlera
bateau rouge comme le sang 
je viens vers toi pour retrouver ma famille.

Lucie Aubrac

Dans l'ombre et la clandestinité  

Cette de fille de maraîcher  

Cette fille de la quête de la liberté

Cette fille de la résistance  

Notre sœur 

 

Écoutez parents, enfants, ados, grands parents, notre sœur se prénommait Lucie Aubrac, résistante. Lucie Aubrac notre résistante nous a sauvé la vie. Elle s'est battue toute sa vie pour notre liberté, ne l'oubliez jamais. Elle restera près de nous. Vous qui écoutez notre parole et notre cœur le mot résister se conjugue toujours au présent.  

© Photo Lucie Aubrac - Manuel Meszarovits 2005

Raymond Samuel ancien résistant, il est né le 31 juillet 1914 à Vesoul, France. Son métier était ingénieur. Raymond a résisté toute sa vie.

 

Lucie Aubrac et Raymond Aubrac ensemble il sont magnifiques.

Tout deux ont résisté toute leur vie, ils sont restés courageux quoi qu'il leur arrive.

 

LE FANTOME DE CANTERVILLE 3


En conséquence, il résolut de se venger et resta jusqu’au jour immobile dans une profonde méditation 
Le matin arriva très vite , M. OTIS était réveillé alors il alla préparer le petit déjeuner pour sa famille. Tout à coup l’américain entendit sa femme hurler, il courut la voir. Mme. OTIS criait parce qu’il y avait un grosse tâche de sang devant sa porte . M. OTIS dit :
- Ne t’inquiète pas, je vais nettoyer ça !  
- OUI, mais qui a pu faire ça ! Hurla-t-elle. 
- Je crois que c’est le fantôme dit-il. Le petit courageux nettoya la tache avec du produit Carolin pour nettoyer les sols, puis alla à table avec sa femme. Mais les enfants furent réveillés par le cri et vinrent voir leur parents. 
- Maman , pourquoi tu as crié?
- Pour rien, déjeunez plutôt. 
Pendant le déjeuner Mme OTIS dit :
- Mes enfants cet après midi nous irons acheter des habits pour tous le monde, vous êtes d’accord ? 
- Oui!
- Oui! 
L’après midi même ils allèrent faire le shopping, puis à 21h ils vinrent à la maison, ils posèrent leurs sacs (GEMO CHAUSSURE GEANT) et allèrent se coucher.
Mais cette nuit-là M.OTIS entendit des bruits, le méchant était en train de remplir un seau d’eau et de glaçons froids pour le jeter sur WASHINGTON. Il passa sous la porte comme une petite souris et jeta la bassine sur le jeune homme et partit.
WASHINGTON criait, hurlait de froid, il était congelé. 

Si vous voulez savoir la suite lisez le 4eme chapitre !

Morgane 

Le héros et la belle

Il était une fois un loup qui s’appelait Alberto, il avait rencontré la belle Marta et ils s’aimaient  tous deux. 

Mais il y avait un gros chien qui gardait le poulailler là où vivait Marta.

Alberto avait fait  beaucoup de tentatives,  mais ce jour-là, il avait essayé avec une fusée,  il était vraiment courageux. Sa fusée était grande et rouge et  il compta 143 et sentit qu’il avait fait une erreur,  il se leva et partit vers le ciel.  Le chien qui  regardait le loup riait avec son ami.

- Ah ah ah ... le loup est bête! dit-il.

- Tu as raison, dit le canard. 

Le malheureux  tomba et se fit mal. Quelques jours plus tard  Alberto  essaya  de se déguiser en petite fille, il alla voir le chien:

- Est-ce que je peux  aller voir le poulailler ?

- Tu ressembles à Alberto. 

Le chien le reconnut et lui courut après.  Le lendemain soir, le loup essaya en rampant direction le poulailler, entra dans le poulailler, prit Marta et partit.  Mais le chien le vit et lui courut après. Une fois loin, le loup  s’arrêta fatigué. Marta l’embrassa.

- Ne t'inquiète pas mon héros, c’est fini, voilà la fin de l’histoire. Le loup vécut heureux avec sa femme et ils eurent  beaucoup d’enfants pouloups et en plus les enfants sont à l'école FONTVENELLE! (Morgane)

Le moyen âge 



Autrefois, les seigneurs avait le pouvoir.
Ils étaient les rois de leurs territoires.
Un jour, un autre roi arriva pour déclencher la guerre pour conquérir le territoires du seigneur. Le lendemain le seigneur était achevé. Maintenant le roi gagne du territoire, il installe ses paysans ici pour qu’ils soient à l’abri et l'histoire se déroule en Hongrie. Un autre jour, le roi d'Asie vient avec son peuple tout dévaster et un jour le rois d'Asie meurt.

Le chien  est un animal doux il peut être en même temps agressif : pitbull, caniche, rottweiler. 

 

Retour