Lévrier, Lucie Aubrac et autres textes.

 

Bonjour, je m'appelle Aurélien, j’ai 11 ans, j’ai les yeux marron parfois verts, je suis têtu, mes qualités : sensible, joueur, rigolo. Je suis en fin d’année CM2, plus tard, j’aimerais être alchimiste, créer de l’or au Japon, être un animal, surtout un aigle royal ou un faucon. J’aime les Mangas, les voitures tunning et les jeux vidéo d’aventure, et je fais du tennis.
J’aime bien les amis qui sont rigolos, facétieux, j’aime bien les filles qui sont jolie, belles, rassurantes. J’aime à peu près tout (les hamburger, les nuggets, les pizzas), j’aime boire du Gambetta et du coca cola. Je déteste les personnes méchantes surtout de ma classe.
Ce que je n’aimerais surtout pas c’est que toute ma famille meure.
Bref, en tout, j’aime les plaisirs de la vie.
Je m’appelle Victor, j'ai onze ans, j’adore l’école car on ne s’ennuie pas, mais il y a des jours que si. J’adore le sport car ça fatigue et le dessin. Mes parents sont trop gentils. Mes yeux sont verts. Mon animal favori est le lévrier irlandais car il est grand alors que moi je n’ai qu’un Wipéte. J’aime bien les jeux vidéo car la plupart sont bien.

   C’est en adoptant comblé que Jean Rochefort nous a reçu dans sa magnifique demeure pour une visite de courtoisie. Depuis deux mois, le comédien vit en compagnie d’un galgo, surnommé non sans humour « Pépère » (ex Butragueno) et qui a été sauvé in extremis d’un refuge de Villarrobledo alors qu’il était menacé d’être volé. « Je voulais adopter un chien déjà né et non pas à naître », explique-t-il avec conviction. « Il y a trop de chiens abandonnés qui attendent, malheureux, derrière des barreaux, qu’une famille veuille bien les adopter ». Interpellé par l’émission de 30 millions d’amis sur Michel Delpech et sa galga, il a été révolté par la barbarie des galgueros avec leur lévrier. Il a donc tout naturellement fait appel à l’Europe des Lévriers pour sauver au moins un galgo.

 

 

 

Mon chien APOLLO
Mon chien fait 1 m. Son allure et sa race sont celles d’un lévrier. Sa couleur est un marron très clair. Son aspect physique est un peu bizarre car il a deux oreilles très rigolotes. Dès que l’on court, il redresse d'abord les oreilles et après il court avec vous mais il ne faut pas traîner car il est habitué à courir. Son attitude: il fait parfois des bêtises mais ça va: il ne ressemble ni à un chat ni à un écureuil mais à un lynx, oui. J'adore mon chien car il est rigolo et joli. Il fait des bêtises mais il est gentil. (Victor)

 

 

Les lettres de moulin
- Oh là! maître Cornille, c’est moi Francet Mamai! Ouvre un peu ta porte qu’on discute, ordonna bruyamment le musicien.

- Non! Va t’en de là ! s’exclama méchamment le grincheux.
- Mais je suis venu, pour de bonnes bonnes raisons bien honnêtes, affirma t’il
- Je m’en fiche, hurla maître Cornille
- Mais écoute-moi, c’est au sujet de l’aîné de mes garçons et de ta pichounette, explique gentil homme
- File vite, commanda le fou,
- Je n’ai pas fini, Vivette et mon fils, il s’aiment et ne crois-tu pas que...
- Retourne à ta flûte et arrête de m’enquiquiner, exigea maître Cornille
Et il ajouta fort malhonnêtement:
- Si tu es tant pressé de marier ton garçon, tu peux bien aller chercher des filles à la minoterie, grommela-t’il.
-Tè, puisque tu es si désagréable retourne à tes sacs de farine, moi je m’en vais, siffla Francet Mamai.

Aurélien

Toi tu as aidé à libérer notre pays

Grande dame qui résista autrefois

Nous te devons un peu de notre liberté notre pouvoir de résister

Nous te disons merci

pour nous avoir enseigné la résistance

Il faut empêcher la misère d'apparaître nous lutterons ensemble pour la paix

empêcher le racisme

 

 


 

Elément

élément de mer
élément d’air
élément où l'on ne verra jamais la mer
élément éloigné du monde
élément que l'on ne pourra jamais détruire,l’eau, la terre le feu,et l’herbe
élément qui sont pour la vie élémentaire

j’aimerai savoir


éléments que sans eux nous ne pourrions pas vivre que nous n’existerions jamais

(VICTOR)

LE FANTÔME DE CANTERVILLE

La vengeance

Le jour se leva le fantôme décida de rester en profonde méditation jusqu’au soir. Alors que tout le monde dormait paisiblement, Simon (le fantôme) entra en action. En premier il s’attaqua à monsieur Otis. Le ministre ouvrit la porte. Il vit le spectre s’approcher de lui. Le courageux fit un soupir et dit :

- Oh je vois que mon lubrifiant n’a pas suffit. Tenez, je vous en donne un autre plus efficace, c’est un lubrifiant interplanétaire connu sous le nom de Rouille. Prenez-le, je vous le donne. Le terrifiant se retourna et puis essaya d’étrangler le père de famille. Deux silhouettes apparurent. Oui, c’était les deux jumeaux:

- lâche notre père!

Les jumeaux lancèrent des coussins sur le fantôme. L’homme monstrueux disparut en se jurant que la prochaine fois il les tuerait tous. (Aurélien)

 

La Sainte Baume

Retour