Des mignons petits lapins

LA RÉSISTANCE

Retour

Le paradis des animaux

Chaque fois que je passe devant cet endroit mes yeux ; mon cœur tombe raide dingue de ces merveilles et je tiens à ce que vous le partagiez avec moi. (Stéphanie)

 

Une chambre de rêve

Après avoir passé cette petite porte je ne vis qu’une petite lumière fine, ensoleillée, magnifique.

C’était du violet. je n’en croyais pas mes yeux par la fenêtre on ne voyait qu’un grand paysage où toutes les maisons se ressemblaient. Je me laissais emporter dans mon rêve qui ne cessait pas de continuer enfin nous commençâmes à jouer et mon rêve fût obligé de cesser. 

(Stéphanie)
Les roses

Rouge, blanc, jaune, orange sont des amies.
Oh!si magnifiques, brillantes portent avec l’amour 
Si beau qu’on en tombe à la renverse .
Et dès le retour des beaux jours brille de tout son éclat .
Seule leur beauté peut sauver un amour ou une amitié . 


Stéphanie 
Description

C’est une fille aux beaux cheveux marron bien foncé, aux magnifiques yeux clairs, elle est si jolie! rougis aux compliments mais il ne faut surtout pas l’énerver.

La vieille dame a de beaux yeux bleus, de beaux cheveux blancs et un très joli visage qu’elle aime de tout son coeur.

Qu’elle est belle cette femme avec ses belles boucles soignées et ses magnifiques petits yeux qui me font penser à un bon café bien chaud et surtout son beau sourire inoubliable, je l’aime de tout mon coeur car c’est ma maman ! 

Ses cheveux sont noirs avec de jolies boucles, ses magnifiques yeux noirs comme personne ne l’ai a, son visage est si beau qu’on en tombe par terre, c’est une beauté inoubliable.

Le jeune homme a de beaux cheveux marron et de beaux yeux châtain rarement vus, un beau visage libre, inséparable de sa jolie barbichette. PAPA!

Que c’était une beauté cette jeune fille avec ses cheveux blonds, son visage doux et riant, souriante comme personne et ses magnifique yeux bleus !

La jeune fille a de beaux cheveux châtain, une très jolie frange, de belles mèches blondes, un très beau visage souriant, et de beaux yeux marron bien foncé.

Une jeune fille entra dans la pièce, elle était si jolie avec ses beaux yeux bleu noir et sa jolie petite peluche rose! 

Stéphanie 
Le singe Koko

Dans un zoo il y avait un singe, c’était le seul. Avant de se retrouver en prison, Koko vivait dans la jungle heureux avec ses amis mes hélas, ce beau, grand et gros singe fut capturé. Quel désastre pour ce bel animal !

Comme d'habitude, j’allai nourrir Koko mais alors que je m'apprêtais à lui donner sa nourriture, un jeune homme passa pour savoir si nous n’avions pas vu son chien .
- Non, lui dis-je bien désolée. Mais nous avons continué à discuter. Distraite, j’allai continuant ma discussion et j'oubliai de fermer la porte du gros singe, je ne pensais vraiment pas qu’il ferait une chose pareille, ce que je ne savais pas, c’est que j’avais oublié de nourrir notre gros gourmand alors que je discutais, je regardais si Koko oserait sortir puis je n'y pensais plus. Puis nous sommes allés dans mon bureau discuter puis quand le jeune homme partit, j’allai donc nourrir le bel animal mais à ma grande surprise ce gentil compagnon était parti .

Koko affamé passa devant une épicerie puis tenté, prit de bons fruits, il se servit mais le vieil homme s’aperçut que le petit vilain le dévalisait, il prenait des bons fruits. Le vieillard énervé essaya de rattraper notre bandit mais le fuyard eut tellement peur qu’il laissa tomber sa peau de banane puis le malheureux glissa sur la peau.

Le bel animal est malheureusement toujours introuvable tous les jours en passant devant sa cage, ça me fait beaucoup de peine car nous l’adorions même si nous ne lui donnions jamais assez de nourriture car je ne voulais pas qu’il soit trop gros notre beau et gentil animal. J'espère que le pauvre homme n’a rien de cassé mais il a porté plainte et Koko est poursuivi, je vais lui rendre une petite visite. 
- bonjour notre malchanceux épicier, lui dis-je en riant
- ho! la la je ne suis pas si malchanceux que ça, j’ai juste une jambe et un bras cassés mais à part ça tout va bien, me dit-il 
- bon c'était juste pour savoir comment vous alliez mais n’oubliez pas, s'il arrivait que notre gros gourmand passe, contactez-moi, voici ma carte, merci.
- bien sûr, mais je n'espère pas qu'il va revenir parce que cette fois-ci, si je glisse sur une peau de banane, je ne vais pas aller bien, ça j’en suis sûr ! “

Nous avons continué nos recherche mais, notre gros singe reste introuvable. Des policiers l’ont vu, ils le poursuivent mais notre gros singe est bien trop rapide et il cavale, court, puis saute sur une camionnette, puis la camionnette voyant les policiers à ses trousses va de plus en plus vite et Koko va de voiture en voiture puis aperçoit la jungle et file : là au, moins il ne manque pas de nourriture.

Depuis Koko reste toujours introuvable pourtant nous avons tout fait pour le retrouver mais il est introuvable. J'espère le revoir un jour.

 (Stéphanie)

Il y a des mots 

Il y a des mots qui font pleurer 
Et ce sont des mots malheureux
Le mot douleur le mot différence 
Perte et le mot mort 
Le mot rejet et le mot souffrance 
Et certains noms de moqueries et certains noms de peines 
Le mot maltraitance et le mot mépris 
Et le mot racisme et le mot maladie 
Et certains noms de disputes, d’oublis 
Et certains noms de peurs et de pleurs 

Stéphanie

Retour

Suivant