Notre pages à nous

La résistance

Retour

être
Ses cheveux sont châtain clair et brillants, son visage toujours souriant et ses magnifiques yeux sont bleus clairs comme le ciel.

c’est
C’est un jeune garçon aux cheveux châtain clair, aux yeux bleus, très rigolo et un peu sensible mais je ne lui reproche rien.

Avoir
Le jeune garçon a des cheveux marrons, pas très bon joueur mais c’est mon ami.

exclamative
Qu’il est joli ce garçon avec sa crête blonde et son humour d’enfer.(ami)

Action
La jeune fille aux cheveux châtain et aux yeux bleus entre dans la pièce. (Paul)
Koko
Dans un zoo, vivait un babouin qui s'appelait Koko. Il était malheureux parce que sa Gueugnon lui manquait, elle s'appelait Lucie, il vivait avec elle dans la jungle.

Un jour son gardien avait laissé la porte ouverte, le singe en profita pour sortir de sa cage et puis du zoo en escaladant les grilles. Il partit en direction de la ville.

Quelques jours de recherche plus tard; il arriva en ville, il vit une épicerie. Il alla dans le magasin, prit une banane et la mangea. Le vendeur vit, le voleur et courut vers lui. Koko jeta la peau banane derrière lui, Manu glissa et tomba, il se fractura la jambe. Le primate sortit du magasin.

Le voleur vit la jungle il y courut vite il rencontra des gens et dit:
- qui êtes-vous ?
- nous sommes la police, répondirent -ils, ne serait-ce pas vous qui avez volé la banane dans l‘épicerie ?
-peut-être bien.
-Attrapons-le !
Le primate courut vite, il sema la police. Il sauta dans un arbre et appela : "Lucie ! Lucie!" elle l‘entendit.
En suivant la voix, elle le vit, ils se marièrent et eurent beaucoup de petits primates.

(Paul)

Étoile dicte-moi le chemin 
Toi qui es tellement belle
Oui je suis perdu
Il faudrait que tu m’aides
La nuit fait sombre
Étoile viens vers moi
S'il le faut je viens à toi 

(Paul)

Il y a des mots qui font vivre

Et ce sont des mots admirés

Le mot naître le mot écouter

Apprendre et le mot rêver

Le mot savoir et le mot s’amuser

Et certains noms de papillons et certains noms d’oiseaux

Le mot découvrir et le mot bonheur

Et le mot aimer et le mot amour

Et certains noms de fleuves de Montagnes

Et certains noms de Mers et d’écoles

(Paul)

La plage
Quand je suis sur la plage, je vois le phare qui s’allume le soir, plus près il y a des bateaux qui rentrent au port et j'entends les mouettes qui volent au loin, une vague arrive et m’emporte au large.

(Paul)

Il était une fois dans un château, une malédiction : un petit homme qui venait tous les soirs. Les châtelains avaient très peur alors ils l’attaquaient avec des flèches sans effet.

Un jour un chevalier arriva, il demanda l’hospitalité au seigneur. A table le seigneur lui dit : “Nous avons un problème : un petit homme vient tous les soirs, on lui tire dessus mais il ne sent rien.” le chevalier tomba sous le charme de la princesse et dit : “Je vais aller trouver ce petit homme.”

Le lendemain comme il l’avait dit, le chevalier partit à la recherche du petit homme. Par chance il tomba sur lui et il s’expliqua. Le chevalier lui demanda :

- Pourquoi vous venez tous les soirs ?

- Parce qu’à ma mort dieu m’a dit “tu n’iras pas au paradis si tu ne répares pas ta bêtise.” C’est pour ça que je suis là, j’essaye de retrouver la place où j’ai volé ce bijou. Le chevalier l’aida et lui dit tu vas le poser là, par chance c’était le bon endroit.

Le chevalier retourna au château dire au seigneur “c’est bon, le problème est résolu.” Alors le seigneur lui donna la main de sa fille. Ils finirent heureux et eurent beaucoup d’enfants. (Paul)

Retour