La page web de Florent

Retour

Le carré

Je suis carré je n’ai ni bras ni jambes

on ne pourrait pas me rouler

même si je remplaçais mes roues

mais je peux être utile

je peux être un ordinateur

je peux être un chiffon

je peux être une imprimante.

je peux être une puce

(Florent)

 

Guerre

La signification du mot mort

Une menace pour nous tous

Elle ne renonce jamais et dans le futur

Renoncer à elle ou non ?

Rappelons-nous de tous ces morts

Et souvenons-nous des soldats qui ont fait la guerre.

(Florent)

 

Il était fois un petit homme qui passait la nuit et qui faisait peur au châtelain. C'était un fantôme qui avant de mourir avait fait une erreur. Il voulait réparer son erreur pour aller au paradis.
Un jour un chevalier alla au château, le chevalier vit la fille du roi et pensa " Quelle belle femme! Je veux bien me marier avec elle, si je réussis à me débarrasser du fantôme, le roi acceptera sûrement de me donner sa main. Je me débarrasserai de ce fantôme. "
Alors le chevalier alla chercher le fantôme, il le trouva et lui dit : "Rends-toi fantôme, notre village est mort de peur à cause de toi." Le fantôme répondit : "Je ne vous veux aucun mal." Le fantôme expliqua au chevalier qu'il voulait réparer son erreur et aller au paradis. Il raconta qu'avant de mourir, il avait volé tous les objets de la ville et qu'il voulait les ramener chez leurs propriétaires.
Le chevalier aida le fantôme et ils réussirent à rendre les objets volés. Tout à coup une lumière jaillit du ciel, le fantôme remercia le chevalier et alla au paradis, le chevalier épousa la princesse, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. (FLORENT)

La source

Lorsque je bus l’eau de cette source, je sentis la fraîcheur de la nature, la propreté de l’eau, je vis l’eau caresser les rochers avec sa douce fraîcheur, je vis l’élément essentiel à la vie, je vis le soleil faire briller l’eau, ah ! Que la nature est belle ! (Florent)

Qu’il est énervant ce garçon avec ses cheveux noirs, son visage blanc et ses yeux bleus, il n'arrête pas de jouer avec ses figurines et il parle tout le temps.

C’est un garçon sympa aux cheveux noirs, au visage rose blanc, aux yeux marron foncé et aux affreuses taches de rousseur sur son nez.

C'est un supporter de l'OM, dès qu’il parle, tu vois direct que c’est le langage marseillais et il adore le rugby.

Le garçon est insupportable, c'est le roi du gel fixation extrême, on dirait qu'à peine tu lui parles, il répond comme un bébé et n'arrête pas de pleurnicher.

Retour