Les vacances

Les vacances 

Je suis allé à la montagne.
J’ai vu des animaux.
J ai vu un lapin et des trou de taupe .
J’ai fait des barrages.
J’ai attrapé des têtards
J’ai vu un aigle.
Je suis allé pêcher.
Je suis allé me promener.
J’ai fait une bataille d’eau
Je suis reparti.

(TONY)

 

Je suis allé chanter
Je suis allé chanter avec l’école, ça s’est passé l’an dernier

Nous sommes passée les derniers. Nous sommes allé dans les loge. Nous avons attendus tous. Nous avons jouer le tant. Nous sommes montes au arbre. Nous sommes rentrée. Nous avons attendus. Nous sommes allé s'organiser et nous avent attendu. Enfin ces notre tous. Enfin ces notre tour. Nous sommes allé dans les loges. Nous sommes allés chanter. Je ne sais pas si tout le monde est la. Il avait qui n'étai pas de notre école. Et ils nous ont applaudi.
A la fin s’étions tous fatiguer. Et nous sommes tous partis. 

(TONY) 

L’éléphant
Un éléphant était gris et sale
IL avait de grosse patte
IL chercher un abri

IL avait une grande trompe
Et avait sa trompe
IL soulevait les morceaux arbres

IL avait de grande oreille
Et il avait des défense
Et elle lui servert a ce défense

TONY
(1997-2999)

Le chien
Elle s ‘appelle Fi fi et elle fait 50 cm et elle et noir est blanc c ‘est fille. C’est une chienne fasse elle cour vite est saute haut. Elle c’est nager.

Elle aime jouer avec son ballon. Elle est plus petite que les autre . Elle n’est pas tête dure et elle dort dans son lit .Elle reconnaît son papa pic pic sa maman mimi.


J’aime les chien parce que il est utile.


(TONY)

Les vacances 
Je suis allé chez ma mamie. Sur la route, on a vu un aigle. J’ai vu ma mamie, mes cousins et mes tantes. Je me suis fait plein de copains. On est allé à une fête. J’ai retrouvé tous mes copains. Je me suis sali en jouent au foot. On m’a grondé. Le lendemain on est allé au mariage du patron de mon papa. On est allé dans la colline pour manger. C'était long, mais on a bien mangé.
(PAUL GAÉTAN)

La mort de mon pépé
Il avait 103 ans mon pépé, j'avais 3 ans, c'était en 1998, mon pépé était vieux. C'était le soir. Il faisait froid à Tours chez ma mamie. Tout le monde pleurait. Le soir, on a fait la fête. Mais c’était triste. Mon pépé était content en fait. On pouvait se coucher à l’heure que l’on veut. Heureusement que mamie parlait avec mes parents. Moi je parlais avec pépé pour lui dire que quand il sera mort, je penserai très fort à lui. Le lendemain il est mort je pleurais mais je savais qu’il était dans mon cœur : tout le temps je penserai à lui. ( PAUL GAÉTAN)

États Unis

Allemagne

Retour