LE JARDIN DE LEA & CARLA

Retour Carla Léa CM2

Mes vacances au Lavandou

Je suis allée au Lavandou avec le camping-car de mon tonton. On est allé à la mer. On a fait du pédalo avec mes parents. Je me suis fait des amies. Après on est allé à  la mer ensemble et on s’est baigné. L’eau était à 26°c. Elle était bonne mais je ne me baignais presque jamais. Le soir, nous allions nous promener en vélo au mini port au Lavandou. Quand on partait du mini port on allait manger une glace. Le lendemain, mon papa est allé jouer aux boules avec son beau-frère. Moi je suis allée me promener sur le marché. Je me suis acheté plein de bijoux. Je suis rentrée au camping. J’ai joué avec ma sœur au vélo. On faisait le tour du camping avec mes copines. Puis je suis rentrée chez moi. (Léa)

Mes vacances

Pour mes vacances je suis allée en Sardaigne. J’ai fait une croisière en mer. Dans des calanques. Il y avait la plus belle plage de Sardaigne. La mer avait la couleur turquoise. On a vu des méduses de toutes les couleurs. On a vu des dauphins et des baleines. On est allé à la plage de sable blanc. Mon père a pêché des oursins. Et on s’est baigné tout le matin. Ma sœur et moi, nous sommes allés pêcher des poissons avec le harpon de mon papa. Les pieuvres s'accrochaient au bateau. On a vu des congres. Il faisait 30°c. On a vu la plage de sable rose mais il était interdit d’y aller. On a vu le rocher de l’ours sur une montagne. Puis il a fallu repartir à l’hôtel. (Carla)

Mes poissons

J’avais deux scanners et quatre petits poissons. Mes scanners étaient noir et marron.

Mes petits poissons étaient: le premier noir, le second marron, le troisième blanc, le quatrième marron aussi. Ils allaient très vite pour manger, mes petits poissons. Mes scanners sont très méchants avec mes petits poissons. A longueur de journée, ils mangent mes petits poissons. Chaque fois que je rentrais de l’école où de n’importe où je vais je trouver dans l’aquarium un petit poisson mort.

J’aimais bien mes petits poissons parce qu’ils étaient gentils avec moi mais ils sont morts alors je les ai jetés. (Léa)

Mon chien Cliff

Mon chien s’appelle Cliff. Sa couleur de poil est sablée.

Il fait 1m10 de longueur. Sa race est labrador. Il a trois ans. Il a le bout de la langue tout noir, et le contour des yeux aussi.

Il sait ouvrir le portail de ma maison avec sa patte. Il court toute la journée dans mon jardin. Il est très sportif. Il est très nerveux. Si on s’amuse avec lui, il nous mord.

J’aime beaucoup mon chien parce qu’il me défend tout le temps. Il ne me mord pas, moi, parce que je lui donne toujours à manger. Je le caresse tout le temps. (Carla)