Les instruments

de musique

Une batterie est un ensemble de fûts, cymbales, et autres percussions utilisé dans la plupart des genres musicaux actuels pour marquer le rythme. Avec la guitare basse ou la contrebasse, la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre ou d'un groupe de musique.
La guitare basse (simplement appelée basse) est un instrument de musique à cordes amplifié dérivé de la contrebasse, confectionné selon le même principe que la guitare électrique.
 La flûte normale ou grande flûte est construite en maillechort. Le son fondamental est l'UT 3, l'étendue est de 3 octaves grâce aux harmoniques, octave et double octave, obtenues en modifiant la pression du souffle. Cette flûte est le plus agile des instruments à vent et certainement le plus souple de l'orchestre avec le violon: legato et staccato y sont d'usage, mais on parvient aussi à des nuances d'articulation raffinées: l'emploi du "flatterzunge", du double ou du triple coup de langue, des trilles, des glissandi et autres effets sonores a considérablement accru les possibilités expressives de l'instrument. Souvent soliste à l'orchestre, la grande flûte s'allie remarquablement aux instruments à cordes dans les formations de chambre.
  Elle se distingue dans la couleur instrumentale de la musique de chambre et de la musique d'orchestre. Elle est également très appréciée en tant qu'instrument soliste.
Le saxophone sopranino mib est un instrument très délicat aussi bien dans son approche de jeu que dans sa fabrication. Il est la voix la plus aiguë de la famille des saxophones et de plus en plus utilisé dans le répertoire contemporain. Le sopranino Selmer "Super Action 80 Série II" possède une bonne émission générale et un timbre séduisant : malgré sa tessiture, il a une sonorité chaude et un lien de parenté très fort avec l’alto en mib. Il s’intègre pleinement dans l’esprit "Super Action 80 Série II" tout en affirmant une réelle personnalité

                                                          Retour