La page des fous

 

Rire

Rire ça représente la paix
Rire c’est beau comme jouer.
J’aimerais rire jusqu’à ce que je n’existe plus.
Rire c’est comme aimer.


(Gaetan)
 
Le bonheur

Le bonheur c’est beau
Le bonheur vient là où fond la misère
Le bonheur c’est comme la neige
Mais le bonheur c’est comme une fleur
Quand la fleur est fanée la guerre est déclarée

(Yannick)
La lettre de Koko
Le petit singe Koko était dans une cage avec d’autre singes.
Le lendemain le gardien donne à manger à Koko mais  il referme mal la porte de la cage. A ce moment le singe en profite pour sortir. Il court à toute allure pour aller se cacher dans un arbre. Le petit singe regarde si la voie est libre.

Koko descend de l’arbre tout doucement puis il sort du zoo.
Soudain il tombe devant une épicerie. Le petit singe rentre, vole une banane, l'épicier part à sa poursuite avec les policiers. Le malin jette une peau de banane. Le pauvre épicier s’est cassé les deux jambes. Finalement le mangeur de banane s’en sort bien.

(Gaëtan)
 
 
Le pécheur

Il était une fois un vieux pécheur. A chaque fois qu’il allait pécher, il n'y avait rien alors il décida de changer d’endroit. Un petit moment plus tard, il arriva à l’endroit. Soudain une voix lui parla. C’était un dragon. Le dragon dit au père d'ABDOUL d’aller chercher son fils. Le père alla chercher son fils. Abdoul voulait rester mais le père dit: vas-y mon fils alors Abdoul alla avec le dragon. Le dragon dit: "Tu deviendras mon esclave." Abdoul se rend compte qu’ il arrive à respirer sous l’eau...


(Gaetan)

 

Retour