Stéphanie et Aurélie

Au Portugal

Pendant les vacances, je suis allée au Portugal. En arrivant on est passé chez ma marraine et j’y suis restée. Puis nous avons parlé. Mes parents, eux, sont rentrés à
l'intérieur se rafraîchir un petit peu. Moi, j’ai préféré m’amuser avec mes cousines. Mon frère, lui, a joué avec mon cousin. Puis après nous avons eu envie d’aller voir ce que faisaient mon frère et mon cousin. Alors nous sommes parties à leurs recherche.
Mais ce n’était pas facile car la maison et le jardin de ma marraine sont très, très grands. Donc je suis passée par un côté et ma cousine est allée vérifier à l’intérieur. Puis enfin nous les avons trouvés. Ils étaient en train de préparer un piège. Nous les avons entendus dire qu’ils allaient remplir des ballons plein d’eau. Puis ils les jetteraient sur nous. Alors nous sommes, nous-même, allées préparer un plan. Nous avons fait semblant de nous reposer. Quand ils sont arrivés, mon autre cousine nous a fait signe et nous les avons poussés dans l’eau. (Stéphanie)

 

L’avalanche
C’était un beau jour d’hiver. Tous les gens du village sortaient s’amuser dans la neige. Ils y avait plein d’enfants qui sautaient sauf un. Il avait peur de la neige depuis que son frère était mort sous une avalanche. Il pleurait chaque fois qu’il neigeait. Il était très triste. Il restait dans son petit coin. Ses amis venaient le consoler mais il pleurait encore et encore. Il ne s’arrêtait plus. Ses amis le forçaient à venir mais il ne voulait vraiment pas. Il avait toujours en image l’avalanche de son frère dans la tête et ses amis ne savaient toujours pas pourquoi il pleurait. (Aurélie)


Pendant les vacances je suis allés au Portugal. En arrivant nous avons goûté, puis ma marraine nous a rendu visite. Puis je suis allée dormir chez ma marraine. J’ai dit bonjour a mes cousines puis je me suis baignée. Mais l’eau était un peu froide. 
Puis quand on s’est amusé, on a complètement oublié que l’eau était froide. Après nous avons eu un peu marre de l’eau, nous sommes sortis de l’eau mon cousin a préféré rester encore un peu dans l’eau. Alors avec mes cousines nous avons fait un jeu de société. Puis mon cousin est sorti de la piscine nous avons fait d'autres jeux.
Mon cousin a préféré jouer au billard avec ma cousine. Puis moi et mon autre cousine au ping-pong. Puis le soir. Nous avons mangé des frites et de la viande. Puis en dessert de la mousse au chocolat faite par ma cuisine.(Stéphanie)

Le vent
C’est un jour de printemps
Où fleurissent les fleurs du jardin
Tout d’un coup le vent
Du petit matin

Se lève dans un petit coin 
Du jardin
C’est le temps
Du printemps

Le vent s’est arrêté de souffler
Il est content
Maintenant
Tout est coloré de franc. (Aurelie)
Le bon et le mauvais temps
Un oiseau perché sur une branche dans un jardin .
Tranquillement il s’amuse bien mais hélas arrive le vent.
L’oiseau va se cacher attendre le printemps
Espérant qu’il reviendra un printemps.

Aujourd’hui il fait beau temps .
Les oiseaux volent et jouent les plus malins.
Les insectes si petits veulent jouer les coquins.
Leur mère impressionnée les regarde tout en parlant

Dans une ou deux semaines les oiseaux seront contents 
Et il joueront les plus malins comme avant.
Les insectes joueront les coquins.
L’oiseau qui espérait revenir un matin reviendra un matin .

( Stéphanie )

Retour