Les tortues de terre

 

Damien

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Damien. Il aimait jouer au football, il aimerait rentrer dans une équipe de football,  cette équipe est l'OM et il aimerait tomber contre le PSG, leur mettre 100 000 buts et être champion de France puis être triple fois champion d’Europe. Jean Paul,  son meilleur ami,  était supporter du PSG alors Damien crie : "quoi! t'es pour le PSG! non mais tu es fou ou quoi! et puis moi je suis rentré dans l'équipe de l'OM 

Mes vacances 


Je suis parti en Espagne. J’ai fait les magasins avec mes deux tatas, mes deux tontons, maman, papa et Kevin. Ma maman m'a acheté mon lecteur mp3, et à mon petit frère une Playstation deux . Pour nous deux, une caméra, et un paquet de bonbons. J’ai mangé chez Mac'Do et je suis retournée faire les magasins jusqu'à quatre heures. Je suis retournée à l'hôtel : on s'est reposé, on s'est lavé et on est parti au restaurant.

(Mélanie).

Lors d’un tournoi de rugby à Tignes en Haute-Savoie. C’était en montagne il faisait bon, 13°C. Tout en haut de la montagne il y avait une grotte de glace. J’ai couru autour d’un étang, l’eau était froide, je ne peux pas dire quelle température. J’ai vu des marmottes. J’ai vu les champions de France de rugby : c’est l’équipe de Béziers. J’ai joué au football. On a caressé des chevaux, touché leur mèche. On a vu des joueurs de golf. L’équipe de Gardanne a terminé quatrième sur six. Il y avait aussi une tombola.

(Fabien).

 

Les petits chatons


Il était une fois un petit chaton qui avait perdu ses parents. Il était dans le froid. Une petite fille le ramassa. Elle l’a emmené chez elle. Elle lui donne du lait et à manger. Il va dans le panier du chien. Ils sont amis. La maman de la petite fille lui a demandé si elle lui a donné un nom. Mais oui. J’ai oublié de lui donner un nom. Maintenant il va s'appeler Bijou. Elle trouve un autre petit chaton, il s’appelle Pistache. Elle va leur acheter du lait. Sur le chemin elle trouve un bébé chat. Sa maman l'amène à la maison.

(Mélanie)

Le voyage sur l’île Maurice


C’était un jour où je partais à l’île Maurice. J’ai pris l’avion à Marignane pour aller à Paris. J’ai mis 15 heures pour aller a l’île Maurice. Le matin, je me suis réveillé à 5 heures pour ne pas avoir à combattre les embouteillages. On est arrivé le lendemain matin à 7h31. On est arrivé, on a changé nos euros en sous mauriciens. On a vu des cannes à sucre. A l’hôtel où on était, c'était exotique. Puis tous les jours, à 15h00, au bord de la piscine, il y avait des crêpes avec beaucoup de choix pour mettre sur les crêpes. Le matin, le midi et le soir, c’était un buffet à volonté.

(Fabien)

 

Peau d’âne


Le prince était triste. Il ne se sentait pas bien. Il voulait un gâteau de peau d’âne. Sa mère était malheureuse. Son père l'était aussi. Peau d’âne était une souillon. Les gardes ne le savaient pas. Elle mit sa robe soleil. Au bout d'une heure le gâteau était prêt. Elle avait mis sa bague dedans. Il sentait très bon. Elle l’avait fait avec amour. Et le garde Thibaud donna le gâteau au Prince. Le Prince l’avala d’un coup. Il s’étrangla avec la bague. Les médecins du royaume ne trouvèrent rien. Ils étaient soulagés.

(Fabien)

Peau D’âne


Il était une fois, un prince qui avait demandé un gâteau à Peau D'âne. Les gardes sont allés la voir. Il lui ont demandé de faire le gâteau pour le prince. Elle a fait la tarte de l'amour. Elle a mis sa bague dans le gâteau. Les gardes ont apporté le gâteau de Peau D'âne au prince. Il s’est étouffé avec la bague. Le docteur est venu le soigner. Le prince est fou amoureux de la princesse Peau D’âne. Il veut l’épouser. Il met la bague sous son oreiller. Sa mère se doute de quelque chose. Il ne sort plus de sa chambre. Il fait semblant d'être malade.

(Mélanie)

Le printemps
C’est un lapin ce matin
Dans mon beau petit jardin
Fini cette tempête partie avec le vent
Voici ce magnifique printemps

Le 27, ce matin
Mon ami Antonin
Vient dans mon jardin 
Mon copain le Parisien

Le grand méchant vent
Emportera toute nos pièces de franc
On voit ce superbe printemps 
Il est ici maintenant (Fabien)

Retour

Suivant