Julia et Jeremy

 

 
La fourmilière
Il était une fois, avec des amis, on est parti en vacances. Quand on est arrivé, il y avait une grosse mais grosse fourmilière. Mon ami faisait la collection de pétards. Pour rigoler on a mis un pétard et les fourmis ont volé comme des oiseaux . Mais le problème, c’est quand les parents sont arrivés. Il ne nous ont pas grondés puisqu'eux aussi ont rigolé. Plein de petits points noirs dans l’air? C'était rigolo à voir! Surtout quand on a allumé les pétards, on est vite parti se cacher. Quand on repartait, les fourmis étaient encore dans l’air. N'empêche c’était vachement bien cette histoire de fourmis! Je suis sûr que quelques fourmis sont encore dans l’air. D’ailleurs elles ont dû faire un long voyage. Comme moi! (Julia)
Les fourmis
Il était une fois plein de fourmis faisait leur fourmilière près de notre cabane. Mes copains et moi l’avions dit à mes parents. Ensuite dès que les fourmis avaient fini leur fourmilière nous décidons de leur donner à manger. Après ma mère nous a appelés. Elle nous dit "donnez-leur à boire." Mes copain et moi allons chercher à boire. Ensuite nous revenons et la fourmilière était détruite. C’était mon chien qui l’avait détruite. Alors nous réfléchissons et mon copain a eu une idée. L’idée de mon copain était de reconstruire une fourmilière. Ensuite nous allons goûter et la fourmilière était détruite. C’était les oies, nous crions après les oies. Les oies allaient se cacher derrière le grillage. Ensuite j’ai eu une idée de faire une cabane et de faire leur fourmilière dedans la cabane. Après nous leur donnons du manger et de l’eau pour tout l’hiver. Ensuite mes copains et moi allons nous coucher. (Jeremy)

Le petit oiseau et les lapins

Dans mon jardin en plein matin
C'est un petit oiseau qui tombe
Dans le vent au printemps
Le petit oiseau piailla

Les lapins viennent dans mon jardin
Tous les matins prendre des carottes
Et ils hibernent tous les hivers
Avec les carottes du jardin

Au printemps c'est un matin où il fait 
Du vent les lapins viennent prendre les choux
L’oiseau lui sait enfin voler
Et vole avec tous les oiseaux

C'est un matin dans l’arbre de mon jardin
Se trouve un oeuf de l’oiseau
Les lapins au printemps
On fait des bébés lapins


(Jeremy)

Mon voisin,


Mon cher voisin tu m'avais promis de venir jouer chez moi pour voir mon petit hamster et puis mon chien. Avant que tu viennes, j’avais préparé un petit cadeau pour toi avec des bijoux.

Et toi tu m'avais dit de venir pour regarder ta colombe .

Je m'étais préparé pour partir parce que ce jour-là on devait sortir pour aller au parc avec des copines et ma mère était restée à la maison.


On était allées au magasin à Aix pour acheter un pantalon et je l'ai même pas eu! En tout cas j’espère que ça ce fera un jour parce que sinon je pourrais plus te demander tous ça.

A bientôt au revoir

Julia 

Retour