Deux amis.

 

On a fait une expérience avec une boite noire. Il y a avait un pompon à l’intérieur. .Il y avait un trou par où on regardait. Mais à l’intérieur c’était tout noir et on ne voyait rien. Mais avec la lampe torche on a vu le pompon .
Les médiateurs
Les médiateurs ont expliqué les gestes qui fallait faire . Ils nous ont montré des 
images de ce qu’il ne fallait pas faire. La policière nous a expliqué qu’il ne fallait pas
se mettre devant qu’à dix ans et qu’il fallait mettre la ceinture. Les médiateurs ont
expliqué de ne jamais se mettre derrière quand la voiture fait marche arrière. La policière nous a dit de ne jamais se mettre sur une place réservée aux handicapés et de bus. Les médiateurs nous ont dit de venir au tableau pour corriger ce qu’il ne fallait pas faire.(Paul)
La plante carnivore

Je suis allé marcher dans la montagne et j’ai vu une plante carnivore, elle avait des moucherons d’une semaine, elle avait six pattes vertes, elle avait une grande gorge qui faisait vingt centimètres, elle vivait près de la rivière on était obligé de marcher dans l’eau, il fallait marcher sur les rochers pour ne pas se mouiller les pieds c’était très glissant. (Paul).

Aux petits enfants

Fleurs

 

   parfums

couleurs

amours

 

 

   amitiés

bisous

sourire

 

Un beau bouquet de fleurs plein d’amour

 Avec plein de sourire et

 deux bisous

 De l’amitié plein de

 couleurs

Et de parfum


 

Manon et Jennifer

 
On avait un truc en bois. On mettait un oeil et il fallait aussi regarder l’autruche et le réveil .On regardait bien il y avait un trou dans l’autruche.
 
 
les éléphants


Un jour à la ville de Lyon un camion de cirque de démarra pas. Il y eut des idées pour le faire démarrer mais elles étaient trop dures. Un monsieur trouva une idée: il eut l’idée d’attacher des éléphants au camion de cirque. Mais ils étaient trop lents. Après des heures et des heures de route les éléphants étaient très fatigués. Arrivés au cirque de Gardanne les éléphants tombèrent de sommeil. Ils étaient endormis que dix minutes. Après les éléphants étaient réveillés. Ils allèrent dans le cirque. Ils virent des spectateurs partout dans la salle. Les spectateurs demandèrent au commandent du cirque que les éléphants fassent des roulettes. Les éléphants étaient tellement fatigués qu’ils se trompèrent à chaque fois . A la fin les spectateurs était morts de rire parce qu’à chaque fois ils se trompaient.
J’ai bien aimé quand il se tamponne contre le mur. Il se fait mal à la tête. Il se relève: il a un gros bleu parce qu’il avait très mal. (Paul)

Retour