1   2   3   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14

Les vacances en Espagne

Pendant les vacances, je suis allé en Espagne. On a passé des bonnes vacances. C'était bien. Je suis allée faire du bateau. Ma mère allait tomber. J'ai conduit le bateau et aussi je me trempait les pieds dans l'eau . Mon père aussi se trempait les pieds dans l'eau. Mais ma mère avait peur . Moi, je n'avais pas peur. Mon père lui non plus! On avait un bateau à moteur. Tout le monde nous dépassait. C'était trop bien en  Espagne parce que j'ai  conduis le bateau.

(Anais b)

La foire

Samedi je suis allée à la foire avec Alison. Tout à coup, j'ai vu un cheval qui s'est cassé la jambe. A la foire, j'ai vu des poules et des chevaux. J'avais vu une poule qui s'échappait. Elle s'est fait mordre par un cheval. Puis elle est morte à cause du cheval . Puis il ne restait que 11 poules au lieu de 12 parce qu'il en manquait une. Il manquait celle qui était morte. En plus, elle était belle. La pauvre !   (Anais M.)

Le pique-nique

Un jour, en voiture, nous sommes allés faire un pique-nique. On a vu un ruisseau avec des poissons. Il y avait toutes sortes de poissons, des truites des sardines... On s'est arrêté à midi. On a mangé du jambon, des pâtes en salade, du saucisson... Après ce bon pique-nique, nous sommes allés voir ce ruisseau. L'eau était claire et froide. Je me suis quand même baigné. Il y avait des algues. Après une bonne baignade, je me suis séché. Je ne retournerai plus là-bas pour me baigner. Mais peut-être pour pique-niquer. (Antoine)


Le grand arbre

Je suis allé en camping. Un arbre s'est écrasé à coté de chez moi. J'étais allé en camping à Biscaros. Quand on était arrivé, on disait que cet arbre allait tomber. Puis le lendemain, j'étais réveillé avec mon frère. On jouait aux cartes. Puis le grand arbre s'est écrasé sur la caravane du voisin. Avec mon frère, on avait eu très peur. Puis on est allé regarder l'arbre. Un serpent est passé juste à coté de moi. Tout le monde était à coté de l'arbre.

dur, il y avait plein de chemin ,des glissements, des roches. Quand je suis rentré chez moi, maman croyait que j'étais perdu dans la colline. (Morgan)

La colline super bizarre

Nous sommes allés à la colline d'en face et nous avons pique-niqué sur la colline. On s'est baladé au sommet de la colline. On a fait une cabane. Mon frère de 11 ans a fait tomber un énorme rocher. Mon deuxième frère m'a poussé du rocher sans le faire exprès et je me suis tordu la cheville. Mon père est parti sans qu'on le sache. Nous l'avons cherché un bon bout de temps. Un écureuil a fait tomber une branche juste devant moi. Nous avons trouvé des balles de fusil. (Christophe)

La balade

C'était un dimanche après midi, à l'Ecomusée à Gardanne: j'ai eu très peur et mon cousin aussi. On était allé voir l'âne. Nous sommes allés jouer au parc et après, je suis tombé du toboggan: j'ai eu très mal. Après la balançoire, nous sommes allés au petit palais mais la porte était fermée et on a continué. On a vu un plan. Mon cousin a dit de continuer. Je lui ai dit non et on a pris le chemin pour partir. Il y eut une cabane où il y avait des outils pour jardiner. Le monsieur ne nous avait pas vu. Il a branché l'eau et on a eu très peur. On était tous mouillés. Je me suis dit qu'on avait eu une belle journée.         

(Patrice)

Entre la vie et la mort

C'était un bon jour, un mardi. C'était l'après midi. Je m'étais sauvé la vie moi- même. J'étais avec mon cousin Laurent. On avait des outils. C'était sur une petite montagne. On jouait, on faisait semblant d'habiter là-bas. C'était chez moi. Moi mon outil ressemblait à un pistolet. Je l'appelait le Boumpistol. Je connaissais bien cet endroit. Mais je suis pourtant tombé. Je me suis rattrapé grâce au Boumpistol. Je me tenait d'une main . Mon cousin m'a un peu aidé mais sinon c'est moi qui ai forcé. J'avais eu très peur ce jour-là. Je ne suis pas prêt de l'oublier. (Yolas)

Cette journée m'avait choqué. La journée s'est bien terminée. On est tous allé se baigner.  (Zael)

La journée

Ce matin, je me suis levé. j'ai déjeuné. Je suis parti à l'école. Nous allons faire de l' informatique: on va écrire notre texte. En récréation, nous jouons au foot. Dans mon équipe, il y a Zael, Fabien, Laetitia, Antoine et moi. Nous gagnons chaque fois. Dès que la récréation finit, nous allons nous ranger près de l'arbre. Cet après midi, nous allons faire sport. Nous faisons du rugby. Les mamans viennent nous chercher. (Dylan)


La balade en forêt

Avec ma mamie on est allé faire une promenade. On avait vu un pit -bull qui aboyait. On est reparti et on a vu trois chiens de garde. Après on est allé en forêt et on a vu un écureuil. On a continué notre promenade. Il faisait chaud avec un peu de vent. Il y avait une longue rivière à traverser. Une fois traversée, tous les arbres n'avaient plus de feuilles. On a vu plein de fourmis. On a marché dessus sans faire exprès. On est reparti sur le chemin de la maison. En route, on a rencontré le voisin. On était bien et on goûtait. C'était bien. J'espère qu'on y retournera. Ma mamie était très contente. (Mickael)

Ma vie

Le dimanche 30 septembre, je suis allé dans ma colline. Quand j'étais au milieu de la colline, c'était le paradis. Il y avait du charbon, ma vieille cabane toute cassée et une montagne. Il y avait des champignons. Il y avait une belle vue de Gardanne, magnifique. Je voyais l'école Fontvenelle, les voitures, les motos, et même la mairie. Ce n'est pas tout, je voyais Simiane et Bouc Bel Air. Quand je suis retourné chez moi, c'était très