1   2   3   4   5   6   8   9   10   11   12   13   14   15   16

jamais assez de nourriture car je ne voulais pas qu'il soit trop gros notre beau et gentil animal. J'espère que le pauvre homme n'a rien de cassé mais il a porté plainte et Koko est poursuivi. Je vais lui rendre une petite visite: « Bonjour notre épicier, malchanceux  épicier, lui dis-je en riant. - Oh! la la je ne suis pas si  malchanceux que ça, j'ai juste une jambe et un bras cassés mais à part ça tout va bien, me répondit-il.
- Bon c'était juste pour savoir comment vous allez mais n'oubliez pas : s'il arrivait que notre gros gourmand passe, contactez-moi, voici ma carte, merci.
- bien sûr mais je n'espère pas qu'il va revenir parce que cette fois-ci, si je glisse sur une peau de banane, je ne vais pas aller bien, ça j'en suis sûr ! » Nous avons continué nos recherches (…) mais il est introuvable. J'espère le revoir un jour.     
(Stéphanie)
C'est l'histoire de KOKO le singe. Il vivait libre dans la jungle. Mais un jour, un homme du zoo BOBOU vient le capturer. KOKO est très malheureux parce qu'avant il se sentait bien et en plus il était amoureux d'une singette qui s'appelait LALA. Un jour le gardien oublia de fermer la cage de Koko. Alors Koko sortit et dit: « Je vais te retrouver LALA  ma singette ! » Mais malheureusement  le gardien a vu KOKO. Le bandit courut à toute allure. Il arriva au coin de la rue et il vit une épicerie alléchante. Il entra et profita de ce que l'épicier Manu était retourné pour prendre les bananes. Et il dit: « Attention j'arrive LALA et en plus avec des fruits frais ! » MANU se retourna et cria: « Eh ! Petit chenapan rends-moi ces bananes ! » KOKO décida d'en manger  une. Il l'éplucha et jeta la peau du fruit sans faire exprès, le malchanceux tomba et se fractura la jambe. Et voilà que maintenant ce sont les policiers qui sont à ses trousses. KOKO est presque dans la jungle. Les policiers sont pris dans la boue, ils ne peuvent plus avancer. KOKO est déjà loin dans la jungle et il crie :  « LALA ma singette adorée, j'arrive avec des bananes  fraîches ! »Les policiers abandonnent. LALA dit: « Je reconnais cette voix, c'est Koko ! C'est Koko ! »   (Sarah)

oko est un gorille âgé de trois ans, il est noir avec des taches marron, ils sont trois en tout dans la cage, lui et ses compagnons prennent les repas à 9h00 et à 18h30, mais aujourd'hui c'est un jour spécial : c'est l'anniversaire de notre singe. Le soigneur arrive et donne à notre gaillard un beau gâteau mais le gâteau est à tous les fruits mais sans bananes et en plus il n'aime pas trop les fruits qu'il y a et en plus de ça il y a des fourmis et les pop-corn sont moisis. Notre singe qui est un gourmand décide un plan. Son plan consiste à s'enfuir du zoo. Alors il casse les barreaux de sa cage et s'enfuit en escaladant le grillage. Au bout d'un moment, il arrive devant une épicerie, il rentre car il avait vu des bananes, une fois rentré, il mange une banane, le marchand s'élance à sa poursuite mais le malchanceux glisse sur la peau de banane que notre voleur avait jetée après avoir avalé sa banane. Pendant ce temps notre fugueur rentra dans une forêt et vit une singette. Notre beau essaie de plaire à la singette. Il y arrive. Il se marient et ont beaucoup d'enfants, quant au zoo ils arrêtent de le poursuivre. (Louise)

Un amour de singette

La jungle de Krakraproute

13/10/3600

Je suis content de t'envoyer cette lettre, j'espère qu'on se verra bientôt, je vais te raconter mon histoire : je me suis échappé du zoo de la 13° rue, je voulais la liberté pour te retrouver. Je me demande où tu es, je me languis de te voir. Au zoo je me sentais pas très bien. Les gardiens me donnaient pas assez à manger, j'ai des copains qui m'embêtent. Puis j'ai cassé la jambe de Manu l'épicier et il a appelé la police, je me suis caché dans la forêt, j'ai manqué rencontrer des ours et j'ai mangé des champignons. 1000 bisous Koko

(Maxime)

Mon cher Epicier

Je suis désolé de vous avoir envoyé à l'hôpital je vous raconte l'histoire. J'étais dans le zoo et j'avais faim, le vétérinaire venait de passer, il a laissé la porte de la cage ouverte alors comme j'avais faim, je suis sorti. Le vétérinaire est revenu, je n'étais plus là. Il a prévenu le garde, le garde a prévenu la police. Moi, pendant ce temps je suis monté dans un arbre et j'ai vu votre épicerie et là j'ai complètement craqué pour vos bananes, vous connaissez ce qui c'est passé après. Puis je suis parti avec ma guenon et maintenant nous avons trois petits animaux. Voilà encore désolé et à bientôt. Ta petite banane, KOKO  (Julia)
Dans un zoo il y avait un singe c'était le seul. Avant de se retrouver en prison, Koko vivait   dans la  jungle, heureux, avec ses amis mais hélas ce beau, grand et gros singe fut capturé. Quel désastre pour ce bel animal ! Comme d'habitude j'allai nourrir Koko mais alors que je m'apprêtais à lui donner sa nourriture,  un jeune homme passa pour savoir si nous n'avions pas vu son chien. - Non, lui dis-je bien désolée. Mais nous avons continué à discuter, distraite, j'allai continuant ma discussion et j'oubliai de fermer la porte du gros singe, je ne pensais vraiment pas qu'il ferait  une chose pareille. Ce que je ne savais pas c'est que j'avais oublié de nourrir notre gros gourmand alors que je discutais, je regardais si Koko oserait sortir puis je n'y pensais plus. Plus tard nous sommes allés dans mon bureau discuter et quand le jeune homme partit, j'allai nourrir le bel animal mais à ma grande surprise ce gentil compagnon était parti. Koko affamé passa devant une épicerie, puis tenté, prit de bons fruits, il se servit mais le vieil homme s'aperçut que le petit vilain le dévalisait. Le vieillard énervé essaya de rattraper notre bandit mais le fuyard eut tellement peur qu'il laissa tomber sa peau de banane puis le malheureux glissa sur la peau. Le bel animal est malheureusement toujours introuvable tous les jours, passant devant sa cage, ça me fait beaucoup de peine car nous l'adorions même  si  nous  ne  lui  donnions