1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   16

LA COMPÉTITION DE VTT

J'ai fait une compétition de VTT à Marseille avec Arthur. C'était dimanche 1° octobre 2006. Ma mère n'avait pas de porte-vélos. Alors on a mis les vélos dans la camionnette d'Arthur. Arthur est monté dans ma voiture. Une fois arrivés là-bas, pour rejoindre les mises en grille, il n'y avait que de la montée. Arrivés en haut, nous étions crevés. Quand on s'est mis en grille, j'étais stressé. Quand il y a eu le coup de sifflet, tellement qu'il y avait du monde, les cornes de mon vélo se sont accrochées aux cornes d'un autre vélo. Je suis arrivé 25e sur 58. Arthur est arrivé 31e. Après avoir couru, il pleuvait il s'arrêtait de pleuvoir et ainsi de suite. Enfin bref je me suis bien amusé.    (Florent)
Je suis allé chanter avec l'école. Ça s'est passé l'an dernier. Nous sommes passés les derniers. Nous avons attendu. Nous sommes rentrés. Nous avons attendu. Nous sommes allés nous organiser et nous avons attendu. Enfin c'est notre tour. Nous sommes allés dans les loges. Nous sommes allés chanter. Je ne sais pas si tout le monde était là. Certains n'étaient pas de notre école. Et ils nous ont applaudis. A la fin, nous étions tous fatigués. Et nous sommes tous partis.      (Tony)

MON ANNIVERSAIRE

C'est l'anniversaire de mes 9 ans. C'est chez ma mamie à Gardanne, le 18 mars à 14h30. Au début, c'est ma meilleure amie qui est arrivée, puis ma deuxième meilleure amie. Ensuite deux de mes amies sont arrivées, puis toutes les autres. On a pu commencer la fête. On a mangé plein de bonbons. Ensuite on a fait une partie de cache-cache puis on a fait une cabane. J'ai soufflé mes 9 bougies puis on a mangé le gâteau de maman. Ensuite, j'ai ouvert mes cadeaux. J'ai eu plein de Diddl et de Bratz. Puis mes amies sont parties. Je suis restée avec mes deux meilleures amies. Elles sont restées dormir chez moi. On a fait une petite fête dans ma chambre.  (Mélissa)

MON ANNIVERSAIRE

Aujourd'hui j'ai 9 ans. Je fête mon anniversaire ce soir avec ma famille. Et demain mes amis viennent chez moi. Avec ma maman, on a acheté deux grands gâteaux : un à la fraise et l'autre au chocolat et à la chantilly. J'ai invité mes copines et mes copains mais mes copines ne sont pas venues et quelques copains sont venus. On a joué aux chaises musicales, au poteau, et j'ai cassé la pignata, on a dansé. C'était bien et même très bien. J'ai eu plein de cadeaux. On s'est bien amusé au jeu.  (Adorée)

LA COUPURE DE COURANT

Hier je suis allée cher ma mamie. Là-bas nous avons mangé des glaces à la vanille, au chocolat et à la framboise. Après nous sommes allés regarder la télévision. C'était dommage car il n'y avait pas de chaîne de dessins animés. Alors nous nous sommes contentés des films. Nous nous sommes endormis. Quand nous nous réveillions nous avons vu mon papi qui allait partir au marché sans nous. Alors ma sœur et moi, nous avons demandé si on pouvait aller avec lui et il nous a dit oui. Nous sommes allés à pied. Mais quand nous sommes arrivés au marché, il était fermé. Alors nous sommes rentrés à pied mais, comme il y avait eu une coupure de courant, Papi a sorti sa lanterne de poche et nous avons dû monter 7 étages à pied. (Hassna)

LE MATCH FRANCE x ITALIE

Le match de foot France Italie s'est passé au mois de juillet au stade d'Allemagne. D'abord, les joueurs s'échauffent sur le stade. Le sifflet retentit, le match commence. Le début de ce match est très beau. A un moment du match, il y a eu un penalty; c'est Zizou qui le tire. Zizou tire et marque en transversale. Le centre est fait. Il y a un corner. Le corner est tiré. Materazzi marque de la tête. C'est la mi-temps. Juste après la mi-temps, Materazzi accroche le maillot de Zizou. Zizou lui dit: "tu veux mon maillot?". Materazzi l'insulte et Zizou lui met un coup de boule. Zidane reçoit un carton rouge. Trezeguet rentre sur le stade. Et ce fut les penaltys. Le tour de Trézeguet est venu. Trézeguet le tire et il le rate. La France a perdu la coupe du monde. Enfin, Zizou a pris sa retraite. Mais l'équipe de France s'entraînera jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, pour la gagner en beauté et en plaisir.  (Maxime)

MON COUSIN ET MOI

Ça s'est passé à Aix en Provence, il y a deux ans. Mon cousin et moi, nous étions au terrain de tennis, à Aix en Provence. On était en train de faire du roller avec mes amis. Puis mon cousin Kévin a roulé sur une pierre. Et il est tombé sur un bout de verre. Le verre est rentré dans sa cheville. Alors je suis partie appeler sa mère. Elle a appelé les pompiers. Ils sons venus le chercher pour l'amener à l'hôpital. Il est resté deux jours à l'hôpital. Puis il s'est fait mettre deux points à la cheville. Je suis venu le voir avec mon père. Après, on l'a amené chez moi. Il a dormi chez moi. Puis le lendemain, on a refait du roller dans mon jardin. L'après-midi, nous sommes allés à la colline regarder la nature. Puis j'ai cueilli un bouquet pour ma mère, il est retourné chez lui. Trois semaines après, il allait mieux. J'ai eu un peu peur pour lui. Mais maintenant ça va mieux.        (Carla)