1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   13   14

Je suis allé à Six fours avec ma maman ! Nous sommes parties à Sanary à pied. J'ai exploré les fonds marins : J'ai vu des étoiles de mer, des algues, des anémones de mer, des coquillages et des poissons. (Cyrielle)
Je suis allé camper au mois d'Août. Le premier jour (le jour où on est arrivé) il y avait un feu d'artifice. C'était magnifique. (Emmanuel)
La première semaine ma sœur et moi sommes allés en colonie à Saint Léger les mélèzes. On a fait du jardinage, du poney, de l 'accro branche, de la cuisine, balade en âne et baignade dans un grand lac. Nous étions dix dans la chambre : Nicolas, Adrien, Vincent, Benoît, Mathieu, Kévin, Jessy et moi. Dès que la colonie est terminée je suis allé directement au centre aéré. J'ai retrouvé des amis de l'école. Puis mes cousins sont venus à Gardanne. On avait bien joué ensemble. Un cousin s'appelle Tam et l'autre Kévin. Avec Tam on est parti à Roussillon où on a vu des vignes. (Gabriel)
Je suis allé en Espagne. J'ai regardé le feu d'artifice à Barcelone. C'était très beau, j'ai vu mes cousins espagnols. Ils m'ont donné des bonbons. Et mon neveu Joseph m'a donné beaucoup de jouets. Mes vacances se sont bien passées.

(Joseph)

MES VACANCES
Pendant les vacances, je suis allé dans les Pyrénées. J'ai vu des ours, des dromadaires, des loups, des chamois des chevreuils, des bambis, des lynx, des marmottes, des loutres. Je suis allé dans un zoo où il n'y avait que des rapaces. Ce que j'ai aimé le plus c'était le vautour percnoptère. Je suis allé au cirque Gavarnie, on a marché quatre heures. Je suis rentré dans une des plus célèbres grottes. (Aurélien)
Pendant les vacances, je suis allée à la Grande Motte 3 jours puis après on a fait un tour de bateau. On a passé trois jours sur une plage privée, avec le centre aéré on est allé à Magic land. Pour l'anniversaire de ma cousine on a visité Port Camargue. On a vu de petits oiseaux et aussi des rapaces. On a fait une ballade à cheval pendant une heure dans la colline. (Cefana)
  Je suis allée à l'île des Ambiers.
J'ai fait du vélo, je suis montée en haut d'une tour et après à la mer.
Je suis restée une semaine.
Après je suis allée dans les Alpes avec mes parents.
J'ai vu des Bouquetins et des chamois, c'est très joli la montagne.
La vue est belle très belle.
J'ai terminé mes vacances en colonie.
J'ai fait du poney, de la piscine, du cirque et de la randonnée. J'ai vu le Mont Blanc.
Je suis restée 15 jours. Je me suis bien amusée.
Je suis rentrée en train.
Et après à l'école.  HOURRA ! HOURRA ! (Clara)

En vacances je suis partie dans les Hautes-Alpes et en Dordogne. Quand j'étais dans les Hautes-Alpes, je dormais chez mes grands-parents et il y avait ma chienne. De temps en temps, je dormais chez mon oncle et ma tante. Un jour, mon père est venu me chercher pour partir en Dordogne. On s'est arrêté à la maison pour prendre ma sœur. Vers 11h du soir nous sommes partis. Vers 6h du matin nous sommes arrivés en Dordogne. Quelques jours plus tard ma mère, mon oncle et ma tante, sont arrivés. On a visité des châteaux et plein d'autres choses. De temps en temps on allait à des fêtes dans des villes comme Sarlat ou Brive la Gaillarde. Quelques jours plus tard mon oncle et ma tante sont retournés dans les Hautes-Alpes et nous à Gardanne.