autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   10   11   12   13   14

suis arrivée sur la plage, j'étais contente parce qu'on pouvait faire plein de jeux.    (Léa)
Il était une fois un garçon qui s'appelait  Fabien. Il jouait très très bien. Tellement qu'il tirait fort, le goal ne l'arrêtait jamais. C'est comme si son pied était en fer. Il dribblait  toutes les équipes qu'il rencontrait. Du matin jusqu'au soir il s'entraînait. Il savait faire les retournés et les têtes plongeantes. Son équipe gagnait tous les championnats. C'était  mission impossible pour gagner son équipe. Il marquait tous les coup-francs, même des corners rentrants. Il marquait aussi des six mètres. Il a joué contre le Brésil et il a gagné cinq à zéro.

(Baptiste)

Un jour, Alexandre, Léa et moi, on avait vu un hérisson qui dormait. Il était juste à côté de notre cabane. Avec le T-shirt d' Alex, on l'a pris pour le caresser. Mais Alex avait été méchant avec le hérisson. Il est monté sur la cabane et a jeté le hérisson par terre. Le hérisson avait l'air de ne pas être en  pleine forme. Alors on lui a fait une petit maison.

(Florent)

Il était une fois un petit garçon, Julien. Il demanda à sa maman "je peux aller jouer

dehors? Sa maman dit: oui. Il sortit et retrouva son ami. Il y avait dehors un drôle de monsieur qui leur dit "salut les enfants!" Mais Julien ne connaissait pas ce monsieur. Il tremblait de peur. Julien et Kévin criaient dans la rue "au-secours"!!".  Alors tous les gens sortaient la tête par leurs fenêtres. Julien et Kévin pleuraient et la maman de Julien a pris le balai. Tout le monde a rigolé, crié. Sa maman dit:  "je ne veux plus que tu sortes."   (Sarah S)
Il était une fois un garçon. Il ne pensait qu'à jouer, rigoler, s'éclabousser de boue, taper des pieds, dessiner... etc. Il ne voulait pas prendre de bain. Il mangeait toujours ce qui n' était pas bon pour la santé. Puis un jour il a eu une carie. Sa maman lui avait répété je ne sais combien de fois: <<Arrête de manger des bonbons, tu vas avoir des caries.>>disait-elle en colère. Il était aussi très malhonnête. Pourtant il avait tout ce qu'il voulait.    (Sarah b)
Il était une fois, un papa lapin qui avait des petits lapins. Puis les petits lapins partaient se promener dans la grande forêt de Grosse. Ensuite, au coucher du soleil, ils eurent envie de rentrer, mais ils ne savaient plus comment faire. Ils

étaient perdus, ils étaient en plein milieu de la forêt. Ils ont entendu une voix (AAAAAAOOOOUUUU!!!!!!!!!). Ils se doutaient que c'étaient une louve et un loup. Derrière eux, des yeux rouges, une grosse gueule avec des crocs pointus et baveux. (Maxime)
Il était une fois plein de fourmis qui faisaient leur fourmilière près de notre cabane. Mes copains et moi l'avions dit à mes parents. Ensuite dès que les fourmis avaient fini leur fourmilière, nous décidons de leur donner à manger. Après ma mère nous appelait. Elle nous dit: "Donnez leur à boire. Mes copains et moi, allons chercher à boire . Ensuite nous revenons et la fourmilière était détruite. C'était mon chien qui l'avait détruite. Alors nous réfléchissons et mon copain eut une idée. L'idée de mon copain était de reconstruire une fourmilière. Ensuite nous allons goûter et la fourmilière était détruite. C'étaient les oies. Nous crions après les oies. Les oies allaient se cacher derrière le grillage. Ensuite j'ai eu une idée de faire une cabane et de faire leur fourmilière dedans. Après nous leur donnons du manger et de l'eau pour tout l'hiver.

(Jérémy)