autres pages   1   2   3   4   5   6   7   9   10   11   12   13   14

Pendant les vacances, je suis allée au Portugal. En arrivant on est passé chez ma marraine et j'y suis restée. Je me suis amusée avec mes cousines. Mon frère, lui, a joué avec mon cousin. Puis après nous avons eu envie d'aller voir ce qu'ils faisaient. Enfin nous les avons trouvé. Ils étaient en train de préparer un piège. Nous les avons entendus dire qu'ils allaient remplir des ballons plein d'eau . Puis ils les jetteraient sur nous. Alors nous sommes, nous-même, allés préparer un plan. Nous avons fait semblant de nous reposer. Quand ils sont arrivés, au signal, nous les avons poussés dans l'eau. (Stéphanie)
Il était une fois une petite famille de trois chiens qui n'avaient pas de maître. Un jour, ils sont partis se promener au parc. Dans ce parc, il y avait plein de mamans et de papas qui emmenaient leurs enfants jouer. Mais tout à coup il y a une famille qui arriva. Cette famille avait vu ces trois chiens se promener tout seuls. Alors elle les a adoptés. Mais un des enfants n'aimait pas les chiens. Alors il faisait tout pour qu'ils abandonnent cette famille de chien. Mais un jour, toute la famille et les chiens allaient au bord de la rivière pique-niquer.  C'était l'été et le petit garçon ne savait pas très bien nager. Le petit garçon se baigna et, tout à coup, le petit  garçon allait se noyer. Les chiens ont sauté dans la rivière pour sauver le petit garçon. Comme les chiens avaient sauvé le garçon, ce dernier les adora et ils étaient devenus les meilleurs amis.
(Alicya)
J'aimerais être un éleveur d'insectes. Je cherche des insectes, avec ma boîte. Quand je trouve un insecte dans les herbes, dans l'arbre, sur les murs ... je le mets dans la boite puis un jour après je le fais sortir. Je lui donne à manger dans sa boite et je lui donne à boire. Quelques jours plus tard, je l'apprivoise et je le mets dans une caisse avec un grillage. Dès que j'en vois d'autres, j'essaie de les capturer.
(Romain)
C'était un beau jour d'hiver. Tous les gens du village sortaient s'amuser dans la neige. Ils avaient plein d'enfants qui sautaient sauf un. Il avait peur de la neige depuis que son frère était mort sous une avalanche. Il pleurait chaque fois qu'il neigeait. Il restait  dans son petit coin. Ses amis venaient le consoler mais il pleurait encore et encore. Ses amis le forçaient à venir mais il ne voulait vraiment pas. Il avait toujours en image l'avalanche de son frère dans la tête et ses amis ne savaient toujours pas pourquoi il pleurait. (Aurélie)

est allé très vite. On est allé très loin. On a dépassé tout le monde. Enfin, on est rentré. (Gabriel)
Il était une fois un petit chaton qui avait perdu ses parents. Il était dans le froid. Une petite fille le ramassa. Elle l'a emmené chez elle. Elle lui donne du lait et à manger. Il va dans le panier du chien. Ils sont amis. La maman de la petite fille lui a demandé si elle lui a donné un nom. Mais oui. J'ai oublié de lui donner un nom. Maintenant il va s'appeler bijou.    (Mélanie)
C'était un jour où je partais à l'île Maurice. J'ai pris l'avion à Marignane pour aller à Paris. J'ai mis 15 heures pour aller à l'île Maurice. Le matin, je me suis réveillé à 5 heures pour ne pas avoir à combattre les embouteillages. On est arrivé le lendemain matin à 7h31 et on a changé nos euros en sous mauriciens. On a vu des cannes à sucre. A l'hôtel où on était, c'était exotique. Le matin, le midi et le soir, c'était un buffet à volonté.   
(Fabien)
            Galupy marche dans la prairie. Il fait du galop. Soudain, il rencontre Diddlina. Galupy est tellement content qu'il propose à Diddlina de monter sur son dos. Elle monte sur le dos de Galupy. Il fait pleins de galops. Ils  rencontrent Diddl. Diddlina et Galupy sont tellement contents qu'ils proposent de faire une petite ballade dans la prairie. Quand ils se baladent dans la prairie, ils rencontrent Pimboli. Ils sont très contents. Mais il manque Mini Hopps donc ils vont chez elle, mais il n'y a personne. Ils vont dans le jardin. Enfin ils la trouvent, ils sont tous réunis. 
(Marion)
            Pendant la récréation, Alexandra jouait tranquillement en mangeant son goûter. Sa copine se dit pendant un long moment : "Je devrais donc voler le goûter de Alex !" Alex se rendait compte que sa copine voulait le lui voler. Quand la cloche sonne, Alex va s'asseoir à son bureau. Elle a mis son goûter dans son casier comme d'habitude. Quand le maître l'interroge pour  aller au tableau. Sa copine en profite pour lui voler son goûter. Dès qu'Alex se remet à sa place, elle s'aperçoit qu'il a disparu. Elle va demander au maître s'il l'a vu.
(Olivia)
Un jour, je suis partie en mer. C'était bien, mais il y avait mauvais temps. Les vagues étaient grosses! Mais pas si grosses que ça. Je suis rentrée parce que dehors il faisait froid. Quand la pluie s'est arrêtée, je suis sortie. Mon père est venu me voir pour me demander si j'avais envie d'aller sur la plage. J'ai dit oui sinon j'allais m'ennuyer. Quand je

Dimanche matin, on a trouvé un hérisson avec ses petits. Nous les avons gardés. Nous leurs avons fabriqué une cabane en bois. Mon père a trouvé un écureuil blessé et nous l'a ramené. Ma sœur a un lit de poupon. Nous l'avons mis dedans. L'écureuil s'est échappé et il a cassé le lit. Ma cousine et moi, nous essayons de le rattraper. Il y avait une pente et nous avons glissé dans la terre. L'écureuil est monté dans un arbre, il était avec toute sa famille.(Hanane)
     Au Parc Disney, on a vu plein de choses. On a fait un manège qui  s'appelle la maison hantée, tout d'abord on est rentré. On a pris un ascenseur, nous sommes montés dans un genre de chariot. Puis on a tourné autour d'une table, nous sommes passés à un endroit où il y avait des squelettes et des robots chiens.
(Cyrielle)
           Avec des amis, on est parti en vacances. Quand on est arrivé il y avait une grosse mais grosse fourmilière. Mon ami faisait la collection de pétards. Pour rigoler on a mis un pétard et les fourmis ont volé comme des oiseaux . Mais les problèmes, c'est quand les parents sont arrivés. Ils ne nous ont pas grondés puisque eux aussi ont rigolé. Plein de petits points noirs dans l'air? C'était rigolo à voir! Quand on repartait, les fourmis étaient encore dans l'air. N'empêche c'était vachement bien cette histoire de fourmis! Je suis sûr que quelques fourmis sont encore dans l'air. D'ailleurs elles ont dû faire un long voyage. Comme moi!
(Julia)
L'événement se passe chez une de mes copines. Elle s'appelle Manon. Carla suis Manon. C'est l'heure de manger mais elles veulent manger dans leur chambre pour continuer à danser. Elles dansent en suivant les pas de Lorie. Manon a fait le grand écart et elle se casse une jambe et elle appelle sa mère et son père. Ils viennent la chercher.   
(Carla)
Je suis allé à la plage. J'ai fait du canoë. L'eau était froide. On était trois sur le bateau. Il y avait ma sœur, mon père et moi. Ma sœur ne faisait rien et mon père dirigeait le bateau. Moi, je donnais de la vitesse au bateau. Puis, on est rentré sur la plage. On a attendu une heure et on est allé faire de la voile, mon père et moi. On