autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   14

D'un pêcheur qui avait une famille. Chaque matin, avant l'aube, il partait mais cette fois il a décidé de s'aventurer dans la zone interdite alors un dragon surgit de l'eau. Le dragon le laissa partir à la seule condition que son fils vienne travailler pour lui.
-"Pourquoi tant de poissons, père?" demanda le fils
-"Mon fils c'est un malheur. Tu dois aller travailler pour le dragon " répondit le père
-"Pourquoi?"
-"Parce que je me suis aventuré dans la zone interdite"
-"adieu, adieu père" dit le fils
-"Adieu mon fils" dit le fils
Puis le jeune garçon partit. Dans la zone interdite, il rencontra le dragon qui lui dit: « Tu vas travailler pour moi ».    (
Tatiana)
Cette pièce raconte la misère qui a dans certain pays. Dans cette pièce il y avait trois personnes, sur un bateau. Chacun avait ses affaires.
(Yannick)
Cette pièce de théâtre présente trois personnes qui voulaient parcourir le monde. Il y avait trois histoires à raconter, chaque fois, par l'une des trois personnes. Il y avait l'histoire du dragon, l'histoire des étoiles et l'histoire des trois frères.. Ces trois personnes étaient sur un bateau, dès que l'une se mettait en colère le ba

fille était dans le rôle de la grand-mère. Au premier frère, elle lui dit d'aller ramasser des melons. Il perd sa bourse parce qu'il s'est énervé contre Augustine et la grand-mère. Ensuite le deuxième frère lui aussi perdit sa bourse. Au troisième, elle lui dit d'aller ramasser les vignes. Comme le hibou n'a toujours pas sifflé, elle lui dit: " je vous renvoie". Augustine dit: "- vous ne pouvez pas le renvoyez, le hibou n'a pas fait coucou.
- Oui tu a raison
- J'ai une idée je vais faire semblant de faire le hibou."  La grand mère s'est énervée.
- Le frère s'en est rendu compte et a récupéré les trois bourses.   
(Laura )
Il était une fois un vieux pêcheur. Chaque fois qu'il allait pêcher, il n'y avait rien. Alors il décida de changer d' endroit. Un petit moment plus tard, il arriva à l'endroit. Soudain une voix lui parla. C'était un dragon. Le dragon dit au père d' ABDOUL d'aller chercher son fils. Le père alla chercher son fils. Abdoul voulait rester mais le père dit: "vas-y mon fils." Alors Abdoul alla chez le dragon. Le dragon dit: "tu deviendras mon esclave." Abdoul se rendit compte qu'il arrivait à respirer sous l'eau. 
(Gaétan)

teau chavirait. L'histoire des étoiles commence comme ça: le monsieur et l'une des deux dames se mirent à s'endormir et l'autre dame surgit et cria. (Eva)
Il y a longtemps vivait un vieux pêcheur. Comme tous les matins, ce vieux monsieur allait pêcher des petits poissons pour sa famille: sa femme et son fils Abdou.
Mais ce matin là, le pêcheur lança son filet, encore, et encore, toujours rien! Pauvre pêcheur !!!!
Mais toujours avec espoir, il alla dans la presqu'île interdite, et trouva plein de beaux poissons. Mais tout à coup surgit un dragon!
Ce dragon dit au vieux pêcheur :
- Que fais-tu ici ?
- Je pêche du poisson, car où j'habite il n'y en a plus un seul.
- Je veux bien te laisser la vie sauve mais en échange tu me donnes ton fils (le pêcheur répondit oui !) Le fils du pêcheur alla voir le dragon (il tremblait)! Le dragon lui donna des ordres:balayer, nettoyer etc.… Mais un jour le dragon s'est absenté et le dragon, demanda à Abdou de nettoyer, balayer la chambre.
(Mélanie)
Moi, j'ai bien aimé la 2 ème histoire avec le dragon. 
(Kilian)
J'ai trouvé bien le passage quand il y avait les bourses, les trois frères, la