autres pages   1   2   3   5   6   7   8   9   10   11   12

rons. Quand je suis remontée sur le bateau , on est allé faire un grand tour de bateau puis on est rentré. (Alicya)
Je suis allé en vacances avec mes amis. Je suis allé à la ferme. On nous a fait  monter sur un tracteur et nous sommes allés voir les taureaux, des vaches et aussi des lapins gris qui ne mordaient pas. On les prenait dans les bras. On est parti dans la forêt et avons fait une cabane et nous avons trouvé une machine à moteur  qui jetait des graines de tournesol pour les  sangliers.
(Alexandre)
Je suis partie à l'île des Embiez avec mon cousin, ma cousine, mes parents et mes 3 frères. On avait déjà des amis là-bas et c'était les parents du bébé que garde ma maman. Sa sœur, ma copine, avait retrouvé une amie de l'année dernière. Comme moi j'étais venue l'année dernière, on se connaissait déjà bien. J'ai oublié de vous dire que j'ai pris le bateau avant de les voir. Peu de temps après, on est allé à la plage. Nous sommes allés voir les poissons. Il y en avait des très gros. Juste après nous sommes allés sur les rochers pour attraper des crabes. Antony en a attrapé un.
(Aurélie)
J'ai fait des randonnés avec mon centre de vacances. J'ai joué au ping-pong avec mon frère, la salle était trop petite. On a loué des raquettes. J'ai joué au Ok avec maman: elle disait que c'était bien. Mais maman n'aimait pas le ping-pong: elle disait que c'était trop dur.

(Brice)

On a reçu une carte de mon parrain qui  était en Corse. Après on est parti chez mamie et ils sont arrivés de la Corse en bateau. Ils ont ramené du vin pour mes parents. Je suis restée chez mamie  et je suis  parti à la piscine. Enfin on est allé chercher mon frère au tennis. (Carla)
Je suis partie en Suisse voir mon parrain. J'ai fait du cheval: elle s'appelle Lama. J'ai visité le centre. J'ai vu des poulets, des vaches, des veaux, des chatons des chats, des chiens, des chèvres,  des chevreaux, des chevaux et poulains.

(Cyrielle)

Lors d'un tournoi de rugby à Tignes en Haute-Savoie, il faisait 13°C. Tout en haut de la montagne, il y avait une grotte de glace. J'ai couru autour d'un étang, l'eau était froide, je ne peux pas dire quelle température. J'ai vu des marmottes. J'ai vu les champions de France de rugby: c'est l'équipe de Béziers. J'ai joué au football. On a caressé des chevaux, toucher leur mèche. On a vu des joueurs

de golf. L'équipe de Gardanne a terminer 4° sur six. Il y avait aussi une tombola. (Fabien)
Mon jour préféré en Espagne est le jour où ma maman et moi on a fait de la rosalie. Après le vélo, on est allé se prendre une glace, tout en visitant la ville. Je vois le magasin de bijoux. Je dis à maman qu'on est à Roses. Mais elle ne me croit pas. Puis elle voit le train qu'on a pris à Roses et s'excuse. On a vu des sculpteurs qui faisaient des statues en sable.
(Florent)

J'ai fait du kayak en Ardèche. On est parti de quatre kilomètres avant le pont d'Arc. Au début, on a révisé comment diriger le bateau. Puis, on est parti, on a passé un rapide. Après, on est arrivé au deuxième rapide, et on a posé les kayaks. On est allé voir le rapide.